1- Armure Draconique

Lancement : 1 action
Coût : 2
Durée : 1 tour
Portée : personnelle
Zone : /
Dégâts : variable
Sauvegarde : /

Le Via Draconis recouvre son corps d’une Armure Élémentaire en fonction de son Ascendance pendant 1 tour au prix d’une action bonus. Il gagne la résistance aux dégâts du type élémentaire et un effet spécifique :

  • Feu : Toute créature le touchant au corps à corps subit 2d8 dégâts de feu
  • Froid : Toute créature le touchant au corps à corps subit une réduction de vitesse de 3 mètres et a un désavantage sur ses jets d’attaque jusqu’à la fin de son prochain tour
  • Foudre : Toute créature le touchant au corps à corps subit 1d8 dégâts de foudre et ne peut pas effectuer de réaction avant le début de son prochain tour
  • Acide : Lorsque la Via Draconis est touché, toute créature dans les 1m50 doit réussir un jet de Sauvegarde de Dextérité Difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Constitution ou prendre 1d8 dégâts d’acide.
  • Poison : Toute créature située à 1,50 m du Via Draconis doit réussir un jet de Sauvegarde de Constitution Difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Constitution ou prendre 1d12 dégâts de poison.