Pré-requis :
Lancement : une action
Coût : 2
Durée : Spécial
Portée : Personnelle
Zone : Spécial
Dégâts : Etats
Sauvegarde : un jet de sauvegarde de Constitution difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Constitution
Pour une action, le Via Serpentis peut produire une toxine en état liquide. La toxine peut provoquer un état [[Empoisonné]], [[Aveuglé]], [[Étourdi]], [[Neutralisé]] ou [[Paralysé]]. Modificateur d'Intelligence doses peuvent être produites.
Si la toxine est appliquée sur la peau, la cible doit faire un jet de sauvegarde de Constitution difficulté 8 + bonus de Charisme + modificateur d'Intelligence.
Si la toxine est respirée (par le biais d'un vaporisateur), elle affecte un cube de 1,5 mètre.
Si la toxine est ingérée, la difficulté augmente de 2.
Si la toxine est utilisée pour tremper une lame ou un projectile, le poison fait effet pendant 1 minute.
Le Via Serpentis devient aussi immunisé au poison (effet passif).