Scène 8 : Le Pont-levis

Déclenchement : Scene 7 – La Fuite et 30 min avant la fin de la session au maximum

Si les personnages n’ont pas accompagné Rhys et Amara lors de leur fuite, ou s’ils n’ont pas réussi à mener l’enquête avec succès et réuni suffisamment de preuves contre Gararht, le lendemain en fin de matinée, un cor d’alerte retentit à l’entrée de la forteresse.

Les personnages et Aldric arrivés sur place, assistent à une scène bien déplaisante :
Rhys se présente avec lady Amara et une cinquantaine d’hommes devant le pont levis. Il tient la jeune fille devant lui sur son cheval et sous la menace d’une arme. Il menace de la tuer et demande à Aldric de faire abaisser le pont levis. Après une courte hésitation, le seigneur fait signe à ces hommes d’accéder à la demande du Déréin.
“Seigneur Aldric, rendez nous Efron Tyras et je vous rendrai votre fille vivante” !
Aldric semble complètement décontenancé par la demande et alors qu’il va faire part de son incompréhension, Eamon Garhart dégaine son arbalète et tire sur le jeune déréin en hurlant “Trahison”.
Malheureusement son carreau touche en plein cœur lady Amara qui s’écroule.

Du coin de l’œil, les personnages peuvent apercevoir le seigneur Aldric se précipiter vers le corps de sa fille. Le visage du père est figé dans un mélange de colère et de désespoir, ses yeux sont embués et soudain il tombe à genoux, serrant contre lui le corps sans vie de la jeune fille. Le funeste destin de la jeune fille a semble-t-il suivi la vision de Pythia. Le combat s’engage dans la cour du château, entre les deux troupes.

Protagonistes

  • Rhys
  • 2 x Mercenaire de Rhys par personnage