5- Armure toxique

Pré-requis :
Lancement : une action
Coût : 10
Durée : 1 minute
Portée
: Personnelle
Zone : /
Dégâts : 4d8 + 30 dégats de poison
Sauvegarde : un jet de sauvegarde de Constitution difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Constitution

Le Via Serpentis recouvre son corps d'une toxine extremement corrosive.La toxine couvre une zone de 1.5 m autour du Via Serpentis. Toute personne tentant d'approcher le Via Serpentis doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité 15 où subir une brulûre corrosive qui annule l'attaque et fait 4d8 + 30 dégats de poison. Un jet de sauvegarde de Constitution difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Constitution pour diviser les dégats en 2 et ne pas être empoisonné.
Lorsqu'un attaquant touche le Via Serpentis, il doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité similaire pour eviter de prendre les éclaboussures de toxine et subir les mêmes conséquences.
De plus, si l'arme n'est pas magique, elle perd 1d6 de dégats à chaque fois à cause de l'aspect corrosif.
De plus, pour une action bonus, le Via Serpentis peut projeter une attaque de toxine sur une ligne droite à 3 mètres de distance. Toute cible dans la ligne doit faire un jet de Dextérité similaire ou subir le même effet.