A l’origine, les Dieux créèrent le Monde, Nammu, et se partagèrent les terres du continent Céphéus.
Lunae, Déesse de la Nuit, choisit l’Ile de l’Œil au centre du Monde. Asthor, le Dieu Soleil, alla à l’Ouest pour fonder Dereïs. Garthag, le Dieu Dragon, s’établit plus au nord, au coeur du volcan de Merlinae. Il surplombait Tubéreuse le royaume de Löwe, le Dieu Lion. Voon, le Dieu Loup, choisit le nord et les Steppes de Lordion, alors que Foros, le Dieu Taureau, parcourait les plaines fertiles de Grinardie. Les terres rocailleuses de l’Est plurent à Reänkal, le Dieu Araignée, qui y fonda Fourgance, tandis qu’Arrhod,le Dieu Phoenix, prenait possession des Marais Pourpres plus au sud. Le Dieu Aigle, Anzû, choisit quant à lui les pics de Framentor et Børl, le Dieu Ours, les plaines de Jonturas. Pour finir, Anka, le Dieu Licorne, et Mirrash, le Dieu Singe, se partagèrent les jungles du sud. Ne restait plus que l’aride désert du sud-est où le Dieu Serpent établit sa tanière en Yllurie.
Une fois installés, les Dieux créèrent les hommes et leur firent don du Sang Divin, celui dont la pureté procure courage et puissance. Ils accueillirent les hommes dans leur royaume. Ces derniers n’y manquaient de rien : en échange ils adoraient les Dieux et n’avaient qu’à vivre en paix dans ce paradis.
Mais le Dieu Serpent, ne se satisfaisait pas de ce bonheur simple. Aucun homme ne le vénérait et n’avait voulu le suivre dans son royaume désolé, fait de sable et de pierres. Il jalousa les autres Dieux et trompa les hommes en instillant dans leur coeur le poison de la désobéissance. Bientôt l’équilibre du Monde bascula. Les hommes mélangèrent le Sang Divin, l’affaiblissant et le rendant impur : ils n’honoraient plus leur Dieu et commencèrent à se battre les uns contre les autres. Se faisant, ils suivaient la Voie du Serpent et celle-ci allait les conduire à leur perte. Alors, les autres Dieux décidèrent d’éradiquer l’hérésie du Dieu Serpent et la guerre fut totale. La puissance déchaînée fut telle que toute vie faillit disparaître de Nammu. Pourtant, à l’issue d’une terrible et dernière bataille, le Dieu Serpent fut vaincu et banni de Céphéus. Il était désormais interdit de prononcer son nom. Bien que victorieux, les Dieux jugèrent que le mal avait trop corrompu le coeur des hommes. Ils décidèrent, en guise de châtiment, de les abandonner à leur sort et quittèrent à leur tour Céphéus.