Via Lupus (La Voie du Loup)
Sindina arpentait les rues de Turmis à la recherche de clients. Elle croisa un groupe d’hommes dont l’allure trahissait l’appartenance à une quelconque compagnie de mercenaires. Ils étaient sûrs d’eux et de leur force, et rien ne semblait pouvoir se mettre en travers de leur chemin.
Sindina les interpella :
« La bonne aventure mes Seigneurs ? ou alors peut-être du vin de Durmiz de première qualité ? »
A la promesse du rare breuvage, les mercenaires firent enfin attention à la fillette et la suivirent dans les rues tortueuses de Turmis, jusqu’à la porte d’une cave dissimulée au fond d’une ruelle.
Après avoir descendu une volée de marches, ils rejoignirent une large pièce plongée dans la pénombre et s’attablèrent. La fillette leur servit le vin promis et les rustres le descendaient à grand gosier.
« Maintenant mes Seigneurs, il va falloir passer à la caisse ! » annonça gentiment Sindina.
Celui qui semblait être le chef se tourna vers elle, et le sourire qui fendait son visage laissait entrevoir une bouche édentée.
« Et si on veut pas payer ta piquette, tu vas faire quoi, sale gamine ? » ricana-t-il. « Tu vas nous menacer peut-être, hein ? ».
Sindina sourit à son tour et s’approcha nonchalamment du butor. Elle monta sur une caisse et vint coller son visage à celui du ruffian. Elle pouvait sentir son haleine fétide mélangée à l’odeur du vin.
« ça se pourrait bien, et ça se pourrait bien aussi que tu regrettes d’être venu jusqu’ici !! ». Puis elle lança d’une voix enjouée : « Allez la meute, au boulot ! ».
Dans son dos, une première silhouette sortit de l’ombre, puis une autre, puis une autre encore et bientôt les gaillards se trouvèrent complétement encerclés par plus d’une cinquantaine de personnes.
« Maintenant, videz vos poches !! Non, mieux que ça, à poil, tout de suite et quand ça sera fait, vous déguerpirez vite fait !! ».
On entendit pendant longtemps dans les tavernes de Turmis, raconter l’histoire de cinq grands gaillards, nus comme des vers, courant dans les rues pour échapper à la pluie de détritus qu’on leur jetait dessus.
Qu’est-ce qu’un Via Lupus
Les Via Lupus ne sont jamais seuls, ils évoluent toujours au sein d’un groupe que ce soit un clan, une compagnie, une guilde ou une caravane. Ceux sont des êtres empreints de liberté qui vont là où les opportunités les mènent avec leurs compagnons. Ceux sont des personnes authentiques qui écoutent leurs instincts. S’ils se retrouvent acculés, alors ils se battront avec férocité pour ouvrir une faille où ils pourront s’échapper.
Devise : “Unis comme les doigts de la main”
Dirigeant actuelle de la lignée : Urfira la Louve Blanche
Urfira la Louve Blanche
Les Domaines de Sang des Via Lupus
- Domination de l’Alpha
- Pouvoir de la Meute