1- Présentation de l’intrigue

Introduction

11941 AD Céphéus est un continent en guerre. Les Royaumes se déchirent : frontières, ressources, rancune ou ambition personnelle sont autant de motifs pour s’affronter entre voisins. Des alliances se nouent et se dénouent. Seule la trêve universelle instaurée durant le mois de Léonis permet au continent de souffler un peu. Pourtant, l’accalmie n’est qu’apparente : si le fracas des batailles rangées cesse pour laisser la route libre au pèlerinage de Malicorne, dans l’ombre, tous les coups sont permis. Une seule règle : ne pas se faire prendre, ou mieux encore, faire accuser un royaume rival.

Contexte

En ce mois de Léonis 11941 AD, le fils du Roi Abraxxar de Rull, le jeune Vélar, doit entreprendre à son tour le long voyage vers Malicorne pour participer à la Cérémonie du Solstice d’Été et soumettre son sang au jugement des Dieux. Pour le jeune héritier de la couronne de Déreïs, le trajet semble particulièrement périlleux : il va devoir quitter l’abri des épaisses murailles de Solaria pour rejoindre le Sud du continent. Les menaces ne manquent pas : la guerre avec le royaume voisin de Tubéreuse s’éternise, et les Lions de Durmiz verraient d’un bon œil l’extinction du Jeune Soleil.

La voie du sud par Framentor est également bloquée : ce royaume montagneux est devenu zone interdite depuis le décès du roi Silas. Personne ne sait vraiment ce qu’il se passe derrière les pics embrumés, mais les prétendants ne manquaient pas et il est fort à parier que la succession soit en train de se jouer dans un bain de sang. Reste la route de Jonturas : d’abord traverser la ville forestière de Faldrijn avant de gagner Bordian, la capitale et prendre le bateau jusqu’à Hennéa en Yllurie, en longeant les côtes d’Amoxtli.

Enfin, rejoindre Valombreuse la magnifique, en traversant les dunes infinies. Si simple et pourtant si compliqué à la fois. Heureusement les conseillers d’Abraxxar ont l’imagination fertile et un plan a germé dans leur esprit, éclairé par Asthor : le jeune héritier voyagera sous couverture, déguisé en simple fille de marchand jusqu’en Yllurie. Dans le même temps, un convoi officiel censé escorter Vélar quittera Déreïs et servira de leurre. Le stratagème devrait mettre le jeune prince à l’abri des manigances ennemies.

Intrigue

Et c’est ainsi que nos personnages sont engagés pour escorter la fille d’un riche marchand de Déreïs et sa gouvernante jusqu’à Malicorne. Sans savoir que la jeune fille est en fait l’héritier du Trône, le jeune Vélar voyageant incognito. Le subterfuge doit lui permettre d’arriver sain et sauf jusqu’à Valombreuse.

Trajet prévu

Trajet réel

Introduction aux Joueurs

11941 AD, Céphéus est un continent en guerre. Les royaumes se déchirent : frontières, ressources, rancune ou ambition personnelle sont autant de motifs pour s’affronter entre voisins. Des alliances se nouent et se dénouent. Seule la trêve universelle instaurée durant le mois de Léonis permet au continent de souffler un peu. Pourtant l’accalmie n’est qu’apparente : si le fracas des batailles rangées cesse pour laisser la route libre au Pèlerinage de Malicorne, dans l’ombre, tous les coups sont permis. Une seule règle : ne pas se faire prendre, ou mieux encore, faire accuser un royaume rival.

Cinq ans déjà se sont écoulés depuis que vous avez franchi à votre tour les portes du monastère. Vous n’avez pas oublié l’excitation du pèlerinage, ni le moment précis, où soumis au jugement des Dieux, votre sang s’est révélé aux yeux de tous : vigoureux, ancien et suffisamment puissant pour justifier l’intérêt de Malicorne.

S’en sont suivies cinq longues années auprès des plus grands maîtres de lignée : un apprentissage exigeant, difficile, mais si efficace. Cinq longues années à apprendre, comprendre, échouer, recommencer encore et encore. Pour finalement, avec vos compagnons, achever votre formation et devenir inséparables. Cinq longues années qui n’ont pourtant été qu’un prologue : car à l’issue de votre formation, vous avez gagné l’Île de l’Œil pour la cérémonie du Solstice d’Hiver. Et là-bas, une nouvelle fois, votre sang a été puisé puis mélangé pour former la Veine : votre nouvelle famille, celle qui remplace toutes les autres, celle pour qui vous donneriez votre vie sans hésitation. Votre Veine a été consacrée par la grande prêtresse du Temple de la Lune, et conformément aux usages, suite à un rêve inspiré des Dieux, elle lui a donné un nom : les Protecteurs de l’Aube. Elle vous a également révélé que vous alliez jouer un rôle déterminant  dans l’avènement d’une nouvelle ère. Et c’est sans trop savoir comment réaliser ce destin glorieux que vous avez entrepris de rejoindre le royaume de Déréïs et sa capitale Solaria. Car près tout, où chercher l’Aube si ce n’est au royaume du Soleil ?

Malicorne

L’aventure commence, Jour 0 : Solaria