Via Taurus (La Voie du Taureau)
Kaymhan en était à sa cinquième bière. Il s’ennuyait fermement, alors il tuait le temps dans la taverne de Lamblainvillie. Il attendait désespérément l’érudit Trebor Sivart avec qui, il avait rendez-vous. Celui-ci souhaitait l’engager sur une affaire de trafic de bestioles, venant des jungles de Chionodoxia. Trebor n’était toujours pas là, sans doute devait-il d’abord récupérer les fonds pour la transaction à la guilde d’ Elempe mais il semblait que la guilde avait tendance dernièrement à couper les fonds sans raison, et ce, même à ses plus fidèles clients : sans doute les Princes Marchands qui la possédaient, avaient quelques manigances en tête.
Les braconniers entrèrent, sales, puants, sans doute n’avaient-ils pas vu un baquet d’eau depuis un sacré moment..
Netslrac leur chef, semblait agité, des rumeurs racontaient qu’il aurait récemment perdu une cargaison précieuse d’épices suite à une mauvaise stratégie. Son rôle dans la compagnie était questionné et ils étaient nombreux à regretter leur ancien chef, son frère, le grand Evets.
Kaymhan les accueillit avec son calme légendaire et un grand sourire : « Trebor ne va plus tarder !! Vous avez la cargaison ? »
« Le pognon d’abord ! » grogna Netslrac.
« oui oui , bien sûr, répondit kaymhan, mais on peut peut être prendre de l’avance et valider la cargaison en attendant ? »
« Non, pas de pognon, pas de cargaison !! » hurla Netslrac.
Kaymhan sentait qu’il commençait à perdre patience, le retard habituel de Trebor, l’attitude butée de Netslrac, la chaleur de la taverne, les bières, tout ça commençait à lui taper sérieusement sur le système…
Ça allait se terminer comme il y a quelques jours, lors de cette rixe dans une autre taverne avec des ivrognes. L’un d’entre eux l’avait provoqué en le mettant au défi : « Vas-y !! tape en premier car moi, je ne te louperai pas !! ». Ils étaient une bonne dizaine, alors Kaymhan avait tapé… son front était encore douloureux et la magnifique cicatrice qu’il arborait pouvait en témoigner.
Quand le chef des ivrognes s’était relevé du coup qu’il avait reçu quelques minutes plus tard, il n’avait plus une seule dent… et peu de souvenirs !
Qu’est-ce qu’un Via Taurus
Les Via Taurus sont des personnes patientes et tranquilles mais au final ce n’est souvent que le calme avant la tempête. Si on attise leur colère, ils déchainent alors leur puissance et leur rage obscurcit leur raison. Les Via Taurus sont très attachés à la terre et à la nature, ils font preuve de persévérance et sont infatigables à la tâche. Ils peuvent exprimer leurs talents dans des voies très diverses, qu’elles soient martiales ou au contraire plus cérébrales.
Devise : “La terre est la seule richesse valable à défendre”
Dirigeant actuelle de la lignée : Aldebarane de la Corne du Taureau
Les Domaines de Sang des Via Taurus
- Harmonie avec la Terre
- Ténacité du Taureau