Scène 3 : L’Enquête

Déclenchement : fin de Scène 2 – Une Visite nocturne ou Scene 3 – La Fuite

Les personnages ont fait parler Rhys et vont devoir enquêter pour tirer l’affaire au clair. Les éléments à collecter pendant l’enquête :

Auprès de Lady Amara :

Elle sait que son père a reçu plusieurs visites très secrètes ces dernières semaines mais ne connait pas le visiteur. Cependant suite à la dernière visite il y a environ un mois, son père s’était montré joyeux et lui avait même dit qu’il espérait bientôt pouvoir l’emmener avec lui à la capitale. Cette promesse était restée lettre morte et son père avait retrouvé peu de temps après son humeur taciturne habituelle. La jeune fille ne sait rien d’autre. Elle sait vaguement que l’épouse d’Aemon est morte, il y a quelques années, mais son jeune âge à l’époque des faits lui a épargné de connaître tous les détails sordides de l’histoire.

Auprès du Seigneur Aldric lui-même :

Celui-ci ne va pas parler de lui-même des tractations secrètes. Cependant si les personnages en ont été informé par Rhys et qu’ils l’interrogent directement, il finira par donner plusieurs informations :

Effectivement, il a été en contact pendant plusieurs semaines avec un envoyé déréin pour négocier une paix solide entre Déréis et Tubéreuse. Ils étaient parvenus à un accord mais l’émissaire n’est pas revenu depuis. Cela signifie sans doute que Déréis ne veut plus la paix. Garhart avait raison, ces gens ne sont pas dignes de confiance. Leur dernière rencontre date d’il y a 3 semaines et l’envoyé devait revenir avec l’accord signé il y a deux semaines maintenant. Il était le seul à connaître l’existence des tractations avec Aemon Garhart, qui a raccompagné le négociateur après sa dernière visite par des souterrains secrets.

Si les personnages l’interrogent sur la haine manifeste de Garhart envers Déréis, Aldric leur racontera qu’il y a trois ans environ, la jeune épouse enceinte de Garhart, a été retrouvée morte à proximité de la frontière. Elle avait été violée avant d’être pendue, un soleil rouge dessiné sur sa poitrine nue à l’aide d’une dague. Depuis Garhart éprouve une haine indicible envers les déréins, bien que cela ne remette pas en doute son discernement. Aldric a toute confiance en lui.

Auprès d’Aemon Garhart :

Celui-ci semble gêné par les questions des personnages. Il ne pourra pas cacher longtemps sa haine de Déréis. « Je savais bien qu’on ne pouvait pas faire confiance à ces chiens. Ils ont juste cherché à gagner du temps pour mieux se préparer au combat, et Aldric, avec tout le respect que je lui dois a été bien naïf dans cette histoire. J’espère que la sécurité du Royaume n’en pâtira pas ». Il affirmera avoir comme d’habitude accompagné le négociateur déréin par les passages secrets en lui ayant bandé les yeux au préalable afin qu’il ne puisse pas retenir le chemin qui est d’ailleurs piégé. Il dira l’avoir raccompagné jusqu’à la sortie dans les bois où l’attendait son cheval et que le déréin est parti. Il ne répondra à aucune question relative à la disparition de sa femme et l’insistance éventuelle des personnages ne fera que provoquer un accès de colère.

Les personnages, à ce stade de l’enquête doivent commencer à soupçonner le rôle de Garhart dans la disparition du diplomate déréin, puisqu’il semble être le dernier à l’avoir vu vivant. Ils peuvent confirmer ces soupçons de deux manières :

• fouiller la chambre du capitaine (Löwenburg 1.16) où ils trouveront dans un tiroir secret ( Test de Vigilance ou Bricolage Difficulté 6), l’accord ensanglanté que Garhart a récupéré sur le corps d’Efron Tyras.

• Ils trouveront également une autre missive (Voir aide de jeu – une étrange lettre)

• Ils peuvent également s’aventurer dans les souterrains piégés à la recherche d’indices sur la disparition en questionnant des serviteurs ou des gardes qui les ont vu descendre par l’escalier (Löwenburg -1.12a). (Test de Persuasion Difficulté 5)

Si les personnages ont réuni suffisamment de preuve de la culpabilité de Garhart, ils pourront le confondre et tout expliquer à Aldric. Le seigneur se tournera alors vers son fidèle Capitaine :

“Mon ami, après toutes ces années, vous trahissez le Royaume pour une vengeance personnelle ?”

Garhart lancera, ivre de rage :

“C’est vous qui trahissez le Lion avec vos désirs de paix illégitime, nous éradiquerons le soleil, avec ou sans vous !”

Sur ces paroles il dégaine son épée et attaque les personnages et Aldric. Il est rejoint par 2 gardes par personnage fidèles à sa cause.

Le combat s’engage.

Une fois le combat remporté et Garhart éliminé, Pythia apercevra au loin la silhouette d’Angélique Garhart, un énigmatique sourire sur les lèvres, lui adresser un signe de la main, avant que l’apparition ne s’évanouisse dans la brume matinale.

Protagonistes

  • @UUID[Compendium.valombreuse.pnjs.Actor.sQdRjjz47fTBfBrp]{Aemon Garhart}
  • @UUID[Compendium.valombreuse.pnjs.Actor.ByI4jgGkow0SrI1l]{Garde de Lowënburg}
    Nombre de Joueurs Protagonistes
    3 1 Bande Garde de Löwenburg
    4 2 Bandes Garde de Löwenburg
    5 3 Bandes Garde de Löwenburg