Dans les ruelles sordides de la cité basse de Sumbaelith, un jeune orphelin nommé Démétrius Zenon traînait ses guenilles, faisant le mur de la Maison des Anges délaissés, l’orphelinat sordide qui l’avait recueilli à sa naissance. Là où ses camarades d’infortune rejoignaient des bandes et les plus prometteurs étaient recrutés par l’Académie des Ombres, Dém choisit une voie différente. À seulement douze ans, il avait déjà acquis une solide petite réputation dans le cercle des joueurs d’Epées et Dragons. Il écumait les tavernes, sans merci pour les nobles de passage qui se retrouvaient régulièrement dépouillés de leur or par cet enfant au regard perçant et à la chance insolente.
Sa dextérité avec les cartes lui attirait de plus en plus d’ennemis, jusqu’au jour fatidique où le gain de trop le conduisit au fond d’une ruelle sombre. Une lame s’enfonça dans son dos, et les poches de Dem furent vidées par un perdant revanchard, alors que le sang coulait le long de son échine. À travers le voile de sa vision déclinante, il distingua une ombre s’approcher, une main se tendre, et une voix lui murmurer : ‘Tu gaspilles ton talent, mon garçon. Je peux te sauver, mais tout a un prix, et le mien est celui du renoncement.’
Six mois plus tard, Démétrius manipulait toujours les cartes, mais le jeu avait changé. Son sauveur avait réclamé son dû, et Zenon maniait désormais le Tarot, tel que son mentor le lui avait enseigné. L’année suivante, l’adolescent se rendit à Malicorne, mais il avait déjà pris goût à ses nouveaux dons, ressentant un plaisir plus intense dans la manipulation des cartes qu’il n’en avait jamais éprouvé auparavant.
Traits de personalité
Démétrius est un jeune homme astucieux et débrouillard, qui a survécu dans un environnement difficile en développant un sens aigu de la manipulation et de la stratégie. Déterminé et persévérant, il poursuit ses objectifs avec intelligence, tout en se montrant méfiant et cynique envers les autres en raison de son passé tumultueux. Malgré ses tendances à la manipulation et à l’égocentrisme, il se consacre sincèrement au succès de son groupe. Doté d’un sens de l’humour caustique, il n’hésite pas à manier l’humour noir, peut-être un moyen pour lui de supporter les visions mortifères auxquelles il est souvent confronté lors de ses tirages de Tarot. Le fait de faire partie d’un groupe le conduit à réfléchir à ses propres défauts et à essayer de s’ouvrir un peu plus aux autres même si le chemin reste long.
Idéaux
Quoi de plus important que d’être libre et indépendant ? Je n’ai jamais eu besoin de personne pour écrire ma destinée, et les autres n’ont qu’à faire pareil au lieu de se plaindre de mes actions. Mon intérêt prime et alors ?
Liens
Ashur : voilà un outil très utile et plutôt facile à « utiliser » dans le cadre de nos missions. Je peux compter sur lui et je sais mettre notre amitié à profit.
Sophia : Sophia m’ennuie profondément. Son incapacité à prendre des décisions rapides m’exaspère. J’ai parfois du mal à m’empêcher d’être désagréable avec elle et à lui couper la parole quand elle nous fait perdre trop de temps. Et blablabla et blablabla : voilà, c’est reparti.
Tariq : lui, c’est autre chose, un truc dans le regard que m’incite à la prudence. Mieux vaut l’avoir avec soi que contre, alors autant ne pas le vexer. Il est compétent.
Tristane : elle est belle, très belle même, et elle le sait. Malheur à ceux qui se laisseront prendre à ses charmes. Mais ça ne marche pas avec moi. Je sens bien que ma froideur et mes remarques l’énervent. C’est presque devenu un jeu entre nous. Et quel que soit le jeu, je n’aime pas perdre.
Ylva : comment peut-on survivre dans ce monde avec une telle naïveté ? C’est un mystère pour moi. Je n’ai pas besoin d’une petite sœur à protéger. Mais bon, puisqu’Ashur s’en charge, autant lui laisser faire le boulot.
Calyste, c’est un vrai mystère parfois. Elle a ce côté rebelle et déterminé qui la rend fascinante à observer. Sa capacité à transformer des commandes en œuvres d’art mortelles est à la fois amusante et impressionnante. Elle peut être brutale dans sa franchise, mais au moins, on sait toujours où on en est avec elle. Elle est comme un couteau bien aiguisé, tranchant et direct.
Lignée:
Via Arenae
Ordre :
Membre de l’Ordre des Oracles