Aeowen est une jeune traqueuse issue du clan de l’Epervier de la région de Framentor. À seulement 18 ans, elle est déjà experte en chasse et en survie, capable de se fondre dans la nature comme une ombre insaisissable. Cette aptitude exceptionnelle ne lui a pas été enseignée par le père qu’elle n’a pas connu, mais est le résultat de ses escapades enfantines, qu’elle appelait affectueusement : petites balades. Pendant ces excursions, elle se perdait volontairement pendant des jours entiers dans les montagnes sauvages, suscitant le désespoir de sa mère qui la cherchait en vain. Toujours plus haut, toujours plus loin, l’appel de la nature était déjà irrésistible pour la jeune fille agile comme le bouquetin, et aussi libre que l’Aigle royal. Elle aimait par-dessus tout repérer les traces d’un animal sauvage dans la neige fraîche et le pister seule jusqu’à son repère, ou suivre une caravane marchande pendant plusieurs heures sans se faire remarquer. Son apprentissage à Malicorne, bien que nécessaire, s’avéra difficile, la privant de liberté et de solitude. Seule la promesse de grandes aventures à venir l’empêcha de regagner plus tôt ses montagnes bien-aimées, où son esprit sauvage pouvait pleinement s’épanouir.
Traits de personalité
Aeowen nourrit une certaine méfiance envers les étrangers, et il n’est pas facile de gagner sa confiance. Son tempérament opiniâtre, parfois entêté au-delà de toute raison, peut la conduire à refuser obstinément l’aide nécessaire offerte par autrui. La jeune femme revêt une réserve profonde, gardant jalousement ses émotions en elle-même. Cette propension à l’intériorisation la rend énigmatique et difficile à comprendre, même pour les autres membres de la Veine. Ainsi, derrière son talent indéniable dans les arts de la survie et de la traque, se cachent des facettes complexes qui témoignent de la richesse de sa personnalité.
Idéaux
Liberté, indépendance, et autonomie : ces valeurs guident chacun de mes pas. Je peux chasser mes proies en ville, mais rien ne remplace la sensation du vent qui balaye mon visage ou la traque d’une piste dans la nature sauvage. La justice et la vérité orientent mes choix, et je prends toujours mes missions à cœur, surtout quand il s’agit de protéger les plus vulnérables. Fière de mes racines au sein du clan de l’Epervier, je crois fermement à l’importance de préserver et d’honorer les traditions qui ont sculpté notre identité.
Relation dans la Veine
Vulfgar :
Vulfgar, il est fort et loyal. Je vois comment il me regarde parfois… C’est flatteur, vraiment, parce que c’est un homme de principes et de courage. Mais moi, j’ai besoin de ma liberté, de rester libre comme l’air. Je tiens à notre amitié et j’espère qu’il comprend que mon besoin de liberté ne change rien à l’estime que j’ai pour lui. C’est important pour moi de garder cet espace, pour être vraiment moi-même.
Shana :
Shana, elle a cette force tranquille que j’admire beaucoup. Elle est indépendante et profondément attachée à ses racines, ce qui me parle énormément. Elle vit selon ses propres règles, proche de la nature, tout comme moi. Même si nos mondes semblent différents, je ressens une sorte de connexion avec elle, une compréhension mutuelle de ce que signifie de vivre en marge des autres. Elle est prudente avec les étrangers et ça me prend du temps de gagner sa confiance, mais je respecte sa méfiance et je sais que derrière son air réservé se cache une alliée fiable et une amie loyale.
Thessa :
Les robes élégantes, les poudres, les parfums ? Oui, elle connaît bien tout ça. Mais franchement, à quoi ça sert dans la forêt ? Ça me semble tellement superficiel. Et puis, ses changements d’humeur… elle est tellement imprévisible.
Noah :
Noah n’est pas désagréable, il s’intéresse juste à des choses, comment dire ? Incompréhenssibles ? C’est assez frustrant, car il n’arrête pas parler de technologie et de mécanique, toutes ces choses qui n’ont pas beaucoup de sens…
Pythia :
Elle m’impressionne en tant que guide spirituelle et conseillère, même si elle a parfois un peu de mal à passer à l’action sur le terrain.
Ignatus :
Ignatus est un véritable maître de son art. J’apprécie la précision et la force qu’il met dans chaque pièce qu’il forge. Il est comme le rocher solide sur lequel nous pouvons compter. Nous venons de mondes différents, mais il comprend la valeur du travail acharné et du dévouement. C’est un compagnon de route dont les compétences et la détermination sont indispensables à notre groupe
Lignée:
Via Aquilae
Ordre :
Membre de l’Ordre des Traqueurs