Guerrier

Cela faisait une heure que Drought se frayait un chemin dans l’étroit souterrain qu’il avait découvert sous l’abbaye en ruine. La luminosité était faible et l’atmosphère humide, il y avait régulièrement une dizaine de centimètres d’eau dans ces tunnels. Des déjections aussi.. à priori non humaine.. Quelles sombres bestioles vivaient dans cet endroit, se demanda-t-il. En tout cas, quoique ça mangeait, ça chiait des tonnes d’immondices, pesta Drought. Sa peau était ruisselante de sueur, mettant en valeur ses muscles saillants. Il avançait, serrant son épée d’une une main et brandissant sa torche de l’autre. Il espérait trouver quelque chose de valeur au bout de ces tunnels, que lui et ses compagnons pourraient utiliser pour renforcer leur bastion ou alors vendre contre une petite bourse d’or. Le tunnel arriva à sa fin et le guerrier déboucha dans une salle ronde. La lumière vacillante de la torche révéla des reflets dorés et le visage de Drought se fendit d’un large sourire : de l’or ! Dans le même temps, des dizaines d’yeux jaunes commencèrent à scintiller dans la pièce. Drought grogna, en balançant sa torche devant lui pour éclairer la pièce. “Si vous pensez que j’ai fait tout ce chemin pour rien, vous vous fourrez le doigt dans l’oeil jusqu’à l’os !!”. Il prit une posture défensive, empoignant son épée à deux mains si fort que ses jointures blanchirent. “Allez !!” harangua-t-il “Je suis là pour vous mes mignons ! Ne me décevez pas !!”. Drought sentit l’adrénaline parcourir son corps, cette sensation qu’il aimait tant. Il était prêt à en découdre et ça allait chauffer !

 

 

Qu’est qu’un guerrier ?

Un guerrier est une personne qui a reçu une formation martiale, c’est donc un expert du combat et du maniement des armes mais avant tout le combat est sa raison de vivre. Un soldat, un gladiateur, un samouraï ou encore une amazone représentent tous des types de guerriers différents mais qui sont tous animés par la même volonté de se battre, que ce soit pour défendre une cause ou contre une rétribution. Pour cela, ils ont suivi un entrainement martial très exigeant, souvent sur plusieurs armes afin de maîtriser leur art.

Origine

Dans le monde de Valombreuse, les personnages sont associés à une lignée. Seuls la lignée Via Léo donne accès à la classe de Guerrier.

Crée un Guerrier

Dans le monde de Valombreuse, le Guerrier se voit attribuer la Voie du Lion au lieu de choisir un archétype martial.

Niveau

Bonus de maîtrise

Aptitudes

Niveau

Bonus de maîtrise

Aptitudes

1

+2

Style de combat, Second souffle

11

+4

Attaque supplémentaire (2)

2

+2

Sursaut d'activité

12

+4

Amélioration de caractéristiques

3

+2

Courage du Lion

13

+5

Indomptable (x2)

4

+2

Amélioration de caractéristiques

14

+5

Amélioration de caractéristiques

5

+3

Attaque supplémentaire

15

+5

La frappe du Lion

6

+3

Amélioration de caractéristiques

16

+5

Amélioration de caractéristiques

7

+3

Stratégie du Lion

17

+6

Sursaut d'activité (x2), Indomptable (x3)

8

+3

Amélioration de caractéristiques

18

+6

Horde

9

+4

Indomptable (x1)

19

+6

Amélioration de caractéristiques

10

+4

Colère du Lion

20

+6

Attaque supplémentaire (3)

Aptitudes de classe

En tant que guerrier, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes.

Points de vie


  • Dés de vie: 1d10 par niveau de guerrier
  • Points de vie au niveau 1: 10 + votre modificateur de Constitution
  • Points de vie aux niveaux supérieurs: 1d10 (ou 6) + votre modificateur de Constitution par niveau de guerrier après le niveau 1

Maîtrises


  • Armures: toutes les armures, boucliers.
  • Armes: armes courantes, armes de guerre.
  • Outils: Aucun.

  • Jets de sauvegarde: Force, Constitution
  • Compétences: choisissez deux compétences parmi les suivantes : Acrobatie, Athlétisme, Dressage, Histoire, Intimidation, Perception, Perspicacité et Survie

Équipement

Vous commencez avec l’équipement suivant, en plus de l’équipement accordé par votre historique :

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  • (a) une cotte de mailles ou (b) une armure de cuir, un arc long et vingt flèches
  • (a) une arme de guerre et un bouclier ou (b) deux armes de guerre
  • (a) une arbalète légère avec vingt carreaux ou (b) deux hachettes
  • un paquetage d’exploration souterraine ou (b) un paquetage d’explorateur

Aptitudes Spéciales

Indomptable

Pré-requis : /
Lancement : aucun
Coût : /
Durée : Instantannée
Portée : Personnelle
Zone
: /
Dégâts : /
**Sauvegarde : /

À partir du niveau 9, vous pouvez relancer un jet de sauvegarde raté. Si vous choisissez d'utiliser cette aptitude, vous devez utiliser le résultat du second jet de dé. Vous ne pourrez pas réutiliser cette aptitude avant d'avoir terminé un repos long.

À partir du niveau 13, vous pouvez utiliser cette aptitude deux fois entre deux repos longs et trois fois à partir du niveau 17

Second Souffle

Pré-requis : /
Lancement : aucun
Coût : /
Durée : Instantannée
Portée : Personnelle
Zone
: /
Dégâts : /
**Sauvegarde : /

Vous jouissez d’une réserve limitée d’endurance dans laquelle vous pouvez puiser afin de vous protéger. Lors de votre tour, vous pouvez utiliser une action bonus pour regagner un nombre de points de vie égal à 1d10 + votre niveau de [[Guerrier]]. Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de l’utiliser de nouveau.

Sursaut d’activité

Pré-requis : /
Lancement : aucun
Coût : /
Durée : Instantannée
Portée : Personnelle
Zone
: /
Dégâts : /
**Sauvegarde : /

À partir du niveau 2, vous pouvez repousser vos propres limites pendant quelques instants. Lors de votre tour, vous pouvez faire une action supplémentaire en plus de votre action normale et d’une éventuelle action bonus. Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau.

À partir du niveau 17, vous pouvez l’utiliser deux fois avant d’avoir besoin de vous reposer, mais vous ne pouvez pas l’utiliser plus d’une fois par tour.

Voie du Lion (Bataillon Félin)

 

1- Courage du Lion

Pré-requis : un allié à moins de 3 mètres
Lancement : aucun
Coût : /
Durée : Permanent
Portée : Personnelle
Zone : /
Dégâts : /
Sauvegarde : /
Charisme : maîtrise en Persuasion et en Intimidation.

Au niveau 3, quand un allié se trouve dans un rayon de 3 mètres, le GuerrierLion gagne l’avantage aux jets de sauvegarde pour résister à l’état Terrorisé, ou aux pouvoirs de contrôle.
Vous obtenez aussi la maîtrise en Persuasion et en Intimidation.

2- Stratégie du Lion

Pré-requis : /
Lancement : aucun
Coût : /
Durée : 3 premiers tours
Portée : Guerrier Lion et ses alliés
Zone
: /
Dégâts : /
**Sauvegarde : /

Au niveau 7, si le combat a été préparé, le [[Guerrier]] Lion et tous ses alliés possèdent l’avantage sur leur jet d’attaque ou de discrétion ainsi qu’un +2 à la CA pendant les 3 premiers tours du combat.

3- Colère du Lion

Pré-requis : /
Lancement : aucun
Coût : 1 par repos court
Durée : /
Portée : Personelle
Zone
: /
Dégâts : /
**Sauvegarde : /

Au niveau 10, Le [[Guerrier]] Lion peut rentrer en Frénésie comme un Berserker. Pendant la durée d’un combat, vous pouvez porter une unique attaque supplémentaire avec une arme de corps-à-corps en action bonus à la fin de chacun des tours suivant celui pendant lequel vous êtes devenu frénétique. Le guerrier devient aussi immunisé à toues les effets psychologiques Peur, Charme, etc.. Il gagne aussi la résistance à tous les dégats tranchants, contondants et perçants.
Quand le combat prend fin, vous gagnez un niveau d’épuisement.
Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau.

4- La Frappe du Lion

Pré-requis : attaque avec un allié
Lancement : aucun
Coût : /
Durée : Permanent
Portée : Guerrier Lion ets on allié
Zone
: /
Dégâts : + 5d6
**Sauvegarde : /

Au niveau 15, lorsque le [[Guerrier]] Lion attaque un ennemi au corps à corps avec un allié, ils gagnent tous les deux l’avantage et leur attaque font 5d6 de dégats supplémentaires.

5- Horde du Lion

Pré-requis : /
Lancement : aucun
Coût : /
Durée : Permanent
Portée : alliés
Zone
: /
Dégâts : + 5d6
**Sauvegarde : /

Au niveau 18, Le [[Guerrier]] Lion sait mener sa horde à la victoire quelque soit les conditions. Vous pouvez appliquer les avantages de la Stratégie du Lion quelque soit le type de combat et tous les alliés à moins de 9 mètres gagnent un bonus de 5d6 de dégâts à leurs attaques.