Scène 0 : Intrigue et Introduction aux joueurs

Contexte

Les personnages arrivent à Lowenburg dans une période troublée.

En effet, la forteresse commandée par le Seigneur Aldric Wirtonage sert depuis quelques semaines à des tractations secrètes entre un émissaire de Déréis, Efron Tyras (cousin du roi Abraxxar de Rull) et le royaume de Tubéreuse. C’est le Seigneur Aldric en personne qui représente les intérêts du royaume du Lion et les trois premières entrevues ont été prometteuses : le but est d’éviter une guerre entre les deux voisins, qui ne servirait finalement les intérêts de personne, si ce n’est ceux des Princes Marchands de Valombreuse. Pour une plus grande discrétion, Efron Tyras se rend seul et incognito à la forteresse et seuls Aldric et son capitaine de la Garde Aemon Gararht sont au courant de sa véritable identité et des raisons de ses visites. Un protocole d’accord a bien été rédigé entre les deux hommes et Tyras est reparti vers Déréis afin de faire valider cet accord par son roi : dernière étape avant une officialisation de la Paix. Mais Tyras n’a plus donné signe de vie depuis sa dernière visite et ne s’est pas présenté à une nouvelle entrevue. Aldric en a déduit qu’Abraxxar n’avait pas approuvé les termes de l’accord, et qu’une nouvelle fois le royaume du soleil ne se montrait pas digne de confiance.
A tort, car la vérité est toute autre. Aemon Gararht éprouve une haine viscérale pour les déréins, à qui il ne pardonnera jamais la mort de sa jeune épouse enceinte, lors d’un des nombreux accrochages armés à la frontière. Il ne peut envisager une paix durable entre Tubéreuse et son voisin honni, et prie de ses vœux pour qu’un conflit de grande ampleur éclate : seul le sang déréin versé à grosses gouttes pourra un jour étancher sa soif de vengeance. Il n’a donc pas accepté l’avancée positive des pourparlers, et alors qu’il raccompagnait Tyras à la sortie par un des nombreux passages secrets de la forteresse, il a tout simplement assassiné le négociateur et jeté son corps sans vie dans un cul de basse fosse.
Du côté de Déréis, l’absence de Tyras a convaincu les conseillers d’Abraxxar, que l’homme a sous doute été victime d’une trahison de Tubéreuse, mais le monarque prudent souhaite s’en assurer avant d’entreprendre toute action punitive. Il dépêche alors sur place un espion, Rhys Varel avec pour mission de tirer l’affaire au clair. Alors que celui-ci cherche un moyen de pénétrer à l’intérieur de la forteresse, Asthor l’éclaire de sa bonté et il se retrouve nez à nez avec une magnifique jeune fille dans un des bois jouxtant les hautes murailles de la place forte. Cette jeune fille n’est autre que Lady Amara Wirtonage, fille unique d’Aldric. La jeune femme, désespérée par sa vie recluse et monotone à la forteresse, emprunte régulièrement les passages secrets du château pour se rendre à l’extérieur et profiter de courts instants d’une liberté qui se refuse obstinément à elle. Cette rencontre constitue pour elle une incroyable aventure à la fois romantique, mystérieuse et raisonnablement dangereuse; Rhys, en digne courtisan expérimenté, a tôt fait de séduire la naïve Amara, en se faisant passer pour un jeune déréin perdu dans les bois. Les visites nocturnes se succèdent et Rhys gagnant peu à peu la confiance et l’amour de la jeune femme accède enfin à la forteresse, qu’il explore à la recherche d’indices, une fois la jeune fille endormie. Pourtant, ses recherches restent veines et il élabore un nouveau plan, pour forcer le destin : il arrive à convaincre lady Amara de partir avec lui pour vivre leur amour au grand jour, loin de cette sinistre forteresse, en Jonturas d’abord puis en Grinardie. La jeune fille accepte avec joie et la fuite est fixée au surlendemain. Rhys compte ainsi kidnapper la jeune femme et s’en servir de monnaie d’échange pour obtenir la vérité sur la disparition de Tyras. Mais alors qu’il s’apprête à emprunter une nouvelle fois le passage secret conduisant du bois à la chambre de sa promise, il est repéré et fait prisonnier par une patrouille de gardes de la forteresse et amener à Aemon Gararht pour être interrogé. Le Capitaine ne tarde pas à reconnaître en lui, un déréin, certainement un espion en repérage pour jouer un vilain tour.
C’est cette même soirée orageuse, qui voit l’arrivée de nos personnages à la forteresse de Lowenburg, et ces derniers vont se retrouver malgré eux au beau milieu de cette épineuse affaire.

Introduction aux Joueurs

Timing : 5 min

Les protecteurs de l’Aube ! Ce nom à la fois ronflant et mystérieux est pourtant bien devenu le votre, du moins celui de votre Veine, consacrée au Temple de la Lune sur l’Ile de l’Œil. C’est un peu comme une nouvelle naissance, et maintenant que votre dur et long apprentissage au Monastère de Malicorne est achevé, vous allez enfin pouvoir arpenter le monde, aller où bon vous semble, en tout cas là où un destin glorieux vous attend sûrement. Vous avez choisi de vous rendre à Solaria, capitale du Royaume de Déréïs et berceau du Dieu Soleil. Protéger l’Aube, aller là où se lève le soleil, il y avait une certaine logique en somme et vous avez pris le premier navire en partance pour l’Est. Une traversée tranquille et vous avez débarqué quelques jours plus tard à Kisbin, le port le plus au sud du royaume de Tubéreuse.
De là, le plan était de traverser les rochers de Corammur pour rejoindre Valdian en Déréïs puis Solaria, la capitale. Simple, direct, efficace.
Mais c’était faire fi des sempiternelles querelles frontalières entre le royaume du Lion et celui du Soleil et vous avez dû modifier vos plans. Finalement, vous descendrez plus au sud en Jonturas pour passer en Déréïs plus sereinement.
C’est ainsi que vous arrivez bientôt à proximité du château de Lowenburg, fief du Seigneur Aldric Wirtonage et dernier avant-poste de Tubéreuse avant la frontière. Il s’agit d’une imposante forteresse perchée au sommet d’une colline, dominant majestueusement les terres environnantes à la croisée des trois royaumes. Ses murs massifs en pierres grises sont ornés de créneaux et de tourelles élancées qui évoquent la force et la grandeur du Dieu Lion, la divinité tutélaire du royaume.