Scène 5 : Les aveux de Rhys

Déclenchement : le lendemain en fin de matinée si Gararht a pu interroger Rhys

Quoiqu’il arrive, ils ont un temps limité pour découvrir et prouver la culpabilité du Capitaine. En effet, celui-ci ira de bon matin “interroger” Rhys pour le faire parler. Ce dernier avouera qu’il est un espion, qu’une troupe attend ses ordres dans les bois, mais il ne dira rien au sujet de Lady Amara. En fin de matinée, Aemon Garhart ira trouver Aldric, et cela provoquera la scène de la pendaison mais beaucoup plus tôt que prévu puisqu’Aldric ordonnera que Rhys soit pendu en fin de journée. Il reste donc 6h (soit 30 minutes de jeu réel) avant la scène de la pendaison.

Si les personnages accusent Aemon sans preuve et sans un argumentaire solide, Aldric refusera de les croire : Il faudra un jet de Persuasion Difficulté 10 pour le convaincre . En cas d’échec, il demandera aux personnages de rassembler leurs affaires et de quitter la forteresse sur le champ.

Les personnages vont être escortés jusqu’à leur chambre par un garde pour y récupérer leurs affaires. Lady Amara les y attend et leur demande une nouvelle fois de l’aider à libérer Rhys avant qu’il ne soit pendu.

Si les personnages décident d’aider les deux jeunes gens à fuir, avant de quitter la forteresse, cela déclenche la scène de la fuite (Scène 7).