Solarien

Présentation

Qu’est qu’une Solarien ?

Les Solariens sont le bras armé des Via Solaris. Ceux sont des guerriers impitoyables extrêmement bien organisés bénéficiant des pouvoirs du soleil. Ils ont un esprit très martial mais n’ont aucune pitié pour leurs adversaires : un bon ennemi est un ennemi mort. Lorsque l’empereur leur fixe un objectif, ils n’auront de cesse que de l’accomplir et cela quelqu’en soit les moyens. Cette classse n’est pas jouable.

Origine

Dans le monde de Valombreuse, les personnages sont associés à une lignée. Pour les Solariens, ceux sont les Via Solaris qui donne accès à cette classe même si la lignée et la classe n’est pas accessible aux joueurs.

Créer un Solarien

Dans le monde de Valombreuse, le Solarien ne va pas évoluer suivant des archétypes mais va gagner des aptitudes de classe ou de lignée au fur et à mesure de sa progression.

Niveau

Bonus de maîtrise

Aptitudes

Niveau

Bonus de maîtrise

Aptitudes

1

+2

Infusion solaire

11

+4

2


+2

Style de combat, Défense solaire

12

+4

3

+2

1- Bouclier Solaire

13

+5

4

+2

Amélioration de caractéristiques

14

+5

5

+3

Attaques supplémentaires

15

+5

6

+3

Amélioration de caractéristiques,  

16

+5

7

+3

17

+6

8

+3

18

+6

9

+4

19

+6

10

+4

20

+6

Aptitudes de classe

En tant que Solarien, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes :

Points de vie

  • Dés de vie : 1d10 par niveau de Solarien
  • Points de vie au niveau 1 : 10 + votre modificateur de Constitution
  • Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d10(ou 6) + votre modificateur de Constitution par niveau de Solarien après le niveau 1

Maîtrises

  • Armures : armures légères, armures intermédiaires, armures lourdes, bouclier
  • Armes : armes courantes, armes de guerre
  • Outils : Dés ou Jeu de cartes
  • Jets de sauvegarde : Force, Charisme
  • Compétences : Choisir 4 parmi Athlétisme, Histoire, Investigation, Dressage, Survie, Intimidation

Équipement

  • Vous commencez avec l’équipement suivant, en plus de l’équipement accordé par votre historique :
  • (a) une Epée longue, ou (b) n’importe quelle arme courante
  • un Sac d’Explorateur
  • une arc et 20 flêches.
  • une cotte de maille, un bouclier

Aptitudes Spéciales

Attaque supplémentaire

Pré-requis : /
Lancement : action d’attaque
Coût : /
Durée : Permanent
Portée : Personnelle
Zone
: /
Dégâts : /
Sauvegarde : /

À partir du niveau 5, vous pouvez attaquer deux fois au lieu d’une quand vous choisissez l’action attaquer lors de votre tour.

Pour certaines classes, le nombre d’attaques que vous pouvez porter passe à trois quand vous atteignez le niveau 11, puis à quatre quand vous atteignez le niveau 20 de cette classe.

Défense Solaire

Pré-requis : Baigné par les rayons du Soleil
Lancement : aucun
Coût : /
Durée : permanent
Portée : personnelle
Zone
: /
Dégâts : /
Sauvegarde : /

Le Solarien, lorsqu'il est baigné par les rayons du soleil, brille en permanence, créant une zone de lumière vide de 18 mètres et une lumière faible sur un rayon supplémentaire de 18 mètres. Cette brillance augmente les capacités défensives du Solarien : sa Classe d'armure devient maintenant 10 + modificateur de Force + modificateur de Charisme.
Le Solarien peut décider d'utiliser la CA de son Armure ou celle de la Défense Solaire.
Le bonus du Bouclier lui continue de s'appliquer.

Infusion Solaire

Pré-requis : Baigné par les rayons du Soleil
Lancement : aucun
Coût : /
Durée : permanent
Portée : arme
Zone
: /
Dégâts : voir description
Sauvegarde : /

Au niveau 1, le Solarien gagne l'aptitude de concentrer l'énergie du soleil dans son arme pour 10 minutes au prix d'une action bonus. Il doit être baigné par les rayons du soleil.
Son arme gagne +1d6 de dommages de dégâts de feu.
Une fois que le Solarien a utilisé cette aptitude, il doit finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau ou alors dépenser un point de Magie de Sang.
Au niveau 9, le bonus de dommages passe à 2d6 de dégats de feu.
Au niveau 13, le bonus de dommages passe à 3d6 de dégats de feu.
Au niveau 17, le bonus de dommages passe à 4d6 de dégats de feu.

Voie du Soleil (Soleil Ardent)

 

1-Bouclier du Soleil

Pré-requis : Baigné par les rayons du Soleil
Lancement : une action bonus
Coût : 2
Durée : Niveau de Soleil Ardent minutes
Portée : personnelle
Zone
: /
Dégâts : /
Sauvegarde : /

Le bouclier du Solarien se met à briller et rougeoyer de mille feux pour une action bonus et pendant Niveau de Soleil Ardent minutes.
Le bouclier confère une CA +2 avec la gêne occasionnée, une résistance aux dégats de feu et une protection contre l’état Aveuglé.
Le Solarien doit être baigné par les rayons du soleil.