Lancement : 1 action
Coût : /
Durée : Variable
Portée : personnelle
Zone : /
Dégâts : /
Sauvegarde : /
L’Ingénieur répare un objet cassé ou déchiré en un seul point, comme un maillon de chaîne cassé, deux moitiés d’une clef brisée, une cape déchirée ou une outre de vin qui fuit. Pour cela, il doit toucher l’objet et la cassure ou la déchirure ne doit pas mesurer plus de 30 centimètres dans chaque dimension. Le problème se répare et il n’en reste plus trace.
L’Ingénieur peut améliorer un outil afin qu’il donne avantage aux jets associés pendant modificateur d’Intelligence jours. Faire cette amélioration requiert les ressources nécessaires et un lieu adéquat ainsi qu’au moins 4 heures de travail.
L’Ingénieur peut réparer la structure des inventions quand celle-ci pris des dommages suivant les critères suivants :
- Si la structure a pris moins de 20 % de ses points de vie en dommage, l’ingénieur peut effectuer un jet d’Outils du Bricoleur difficulté 10 pour restaurer la totalité des points de vie pour 1h de travail et un coût nul.
- Si la Structure a pris entre 21 et 50 % de ses point de vie, l’ingénieur peut effectuer un jet d’Outils du Bricoleur difficulté 12 pour restaurer la moitié des points de vie perdus pour 1h de travail et un coût nul ou 2h et 5 % du coût du composant Structure pour la totalité.
- Si la Structure a pris plus 50 % de ses point de vie, l’ingénieur peut effectuer un jet d’Outils du Bricoleur difficulté 14 pour restaurer les points de vie pour 3h de travail et 10 % du coût. S’il n’a pas le temps ou les ressources, il peut faire une réparation rapide en 1h et à coût nul pour restaurer 25 % des points de vie. Cependant la Structure comportera une faiblesse et se brisera sur n’importe quel jet comportant un 1 naturel de l’invention. Il faudra alors remplacer le composant totalement. Cette faiblesse peut être retirée par une réparation totale de 3h de travail et 10% du coût en ressource.