Via Draconis (La Voie du Dragon)

Fercan d’Argon était dans la taverne « La tanière du Nahfr » où elle observait un homme depuis deux heures. Le gars était un mercenaire venant de Durmiz et apparemment il était venu à Cendres pour éliminer Fercan. Fercan voulait le prendre à son propre jeu, chasser le chasseur en quelque sorte. Le mercenaire s’appelait Lydda Egorges, c’était un gaillard de plus de 2 mètres de haut en lourde armure. Il avait posé à côté de lui son arme où l’on pouvait lire les lettres Ascalon sur le manche. Il était un chasseur poursuivant inlassablement ses cibles jusqu’à ce qu’il les ait éliminées et de préférence dans un bain de sang car ce gars était un véritable boucher.

Et aujourd’hui, la cible, c’était Fercan et elle ne comptait pas à ce que l’histoire se termine de la même manière. Lydda Egorges avait déjà chassé des amis et des proches de Fercan… il était maintenant temps qu’il paye pour cela.

Grâce à une connaissance, un certain Syve, un vieux bonhomme qui semblait connaître énormément de choses et bien plus, Fercan avait été prévenu de l’arrivée du boucher.

Alors, elle l’observait depuis deux heures se demandant comment elle allait gérer cette situation. Elle finit d’un coup sa cinquième choppe d’hydromel, se leva droit vers Lydda Egorges, se planta devant lui.
Le boucher sourit, regardant les formes de Fercan d’un air lubrique :

« Alors la rouquine, tu cherches un vrai cavalier pour te chevaucher, tu as l’air chaude toi !!»

Fercan le regarda avec un sourire ironique et alcoolisé.

« Encore plus que tu crois !! »

Le boucher sourit puis son expression se figea quand la dernière chose qu’il vit fut un déluge de flammes s’abattant sur lui.

Qu’est-ce qu’un Via Draconis

Les Via Draconis sont réputés pour être des personnes qui ont hérité de la sagesse ancestrale du Dragon et comme ayant des personnalités très fortes et marquées. Ils n’hésitent pas à dicter leurs lois et à passer en force s’ils pensent qu’ils sont dans leur bon droit ou s’ils pensent servir les intérêts de tous. Ce sont des êtres passionnés symbolisant le changement et la transformation. Acquérir des richesses fait souvent partie de leurs objectifs personnels ce qui peut les amener à des actions discutables.

Devise : “Celui qui a moins de 1000 ans ne sait pas de quoi il parle !”

Dirigeant actuelle de la Lignée : Tamay du Souffle du Dragon


Tamay du Souffle du Dragon

Crée un Via Draconis

Pour créer un membre d’une Lignée, une classe doit être choisie dans la liste des classes autorisées. Certaines restrictions liées à la Lignée peuvent s’appliquer et seront détaillées dans la description de la Lignée. Viennent ensuite s’ajouter les aptitudes liées au Domaine de la lignée et celles liées à la Magie du Sang.

Classes autorisées et caractéristique d’incantation

Classes : Ingénieur, Erudit.

Attribut majeur de la lignée : Intelligence

Difficulté de jet de sauvegarde contre un effet de Magie du Sang : 8 + bonus de Maîtrise + bonus de Charisme.

Domaines des Via Draconis: Métamorphose du Dragon, Dragon des Éléments

 

Dons du Dragon

Ces Dons sont spécifiques à la Lignée Via Draconis. Elles peuvent être choisies à la place des dons génériques lors de la phase d’augmentation des caractéristiques en accord avec la règle optionnelle des dons.

Sagesse du Dragon

Le Via Draconis peut puiser dans les mémoires ancestrales de son animal totem : il obtient l’avantage à tous les jets de compétences basées sur la Sagesse et aux jets de Sauvegarde de Sagesse. Il n’oublie aucun détail, lorsqu’il a raté un jet de Perception, il peut une heure après faire appel à sa mémoire pour se rappeler un élément important de la scène qu’il aurait pu manquer (à la discrétion du MJ).

Ce Don octroie un +1 en Sagesse.

 

Terreur du Dragon

Derrière le Via Draconis apparaît son animal totem, créant ainsi un effet de terreur sur toutes les personnes le voyant. Celles-ci doivent réussir un jet de Sauvegarde de Sagesse.

Une fois que vous avez utilisé cette aptitude un nombre de fois égal à votre bonus de Charisme, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau ou alors dépenser un point de Magie de Sang.

Ce Don accorde +1 en Charisme (passif).

Invocation de la Salamandre

Le Via Draconis invoque l’esprit du Dragon qui prend forme d’une salamandre qui arrive 1 round après. La Salamandre est amicale et obéira au Via Draconis.
Elle s’en ira à la fin du combat ou d’une scène.
Cette invocation requière une action bonus.

Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau ou alors dépenser un point de Magie de Sang.

Forme du Dragon

Le Via Draconis acquière la capacité de se transformer en hybride Homme-Dragon. Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau ou alors dépenser un point de Magie de Sang. Cette transformation est similaire à la forme sauvage du Druide. Les aptitudes qu’il gagne en tant qu’Homme-Dragon :

  • Sa Force augmente de 2 et son Charisme de 1.
  • Souffle. Vous pouvez utiliser votre action pour exhaler une vague d’énergie destructrice. La taille, la forme et le type de dégâts que vous causez sont liés à votre ascendance.
    Quand vous utilisez votre souffle, chaque créature qui se trouve dans la zone affectée doit faire un jet de sauvegarde, dont le type dépend de votre ascendance. Le DD de ce jet de sauvegarde est égal à 8 + votre modificateur de Constitution + votre bonus de maîtrise. Une créature qui rate son jet de sauvegarde subit 2d6 dégâts. Elle n’en subit que la moitié dans le cas contraire. La quantité de dégâts que vous infligez augmente avec votre niveau et atteint 3d6 au niveau 6, 4d6 au niveau 11 et 5d6 au niveau 16.
    Une fois que vous avez utilisé votre souffle, vous ne pouvez plus l’utiliser avant d’avoir terminé un repos court ou un repos long.
  • Résistance aux dégâts. Vous bénéficiez d’une résistance au type de dégâts associé à votre ascendance.
  • Vos points de vie augmentent de 4d10 de manière temporaire et votre CA de 2.

 

Ascendance

Dragon Type de dégâts Souffle Jet de sauvegarde
Airain Feu Ligne de 1,50m sur 9m Dextérité
Argent Froid Cône de 4,50m Constitution
Blanc Froid Cône de 4,50m Constitution
Bleu Foudre Ligne de 1,50m sur 9m Dextérité
Bronze Foudre Ligne de 1,50m sur 9m Dextérité
Cuivre Acide Ligne de 1,50m sur 9m Dextérité
Noir Acide Ligne de 1,50m sur 9m Dextérité
Or Feu Cône de 4,50m Dextérité
Rouge Feu Cône de 4,50m Dextérité
Vert Poison Cône de 4,50m Constitution

 

Magie du Sang : Esprit du Dragon

Métamorphose du Dragon - Niveau 1 : Mutation Draconique
Pendant 1 heure, le Via Draconis peut revêtir une forme différente. Quand il crée cet effet, il choisit l’une des options suivantes. Tant que l’effet est actif, il peut utiliser une action pour mettre un terme à une option afin de bénéficier d’une autre.

Adaptation aquatique. Le Via Draconis adapte son corps à un environnement aquatique, générant des branchies et des palmures entre vos doigts. Il peut respirer sous l’eau et gagne une vitesse de nage égale à sa vitesse de marche.

Armes naturelles. Le Via Draconis acquière des griffes, des crocs, des épines, des cornes ou une autre arme naturelle de son choix. Ses attaques à mains nues infligent 1d6 dégâts contondants, perforants ou tranchants, comme il sied à l’arme naturelle qu’il a choisie et il maîtrise automatiquement les attaques à mains nues. Enfin, son arme naturelle est de nature magique et vous disposez d’un bonus de +1 aux jets d’attaque et de dégâts quand il l’utilise.

Changer d’apparence. Le Via Draconis modifie son apparence et choisit sa taille, son poids, ses traits, le son de sa voix, la longueur de ses cheveux, sa pigmentation, et toute caractéristique distinctive désirée. Il ne peut pas changer de catégorie de taille et sa silhouette générale doit rester la même. À tout moment pendant 1 heure, il peut dépenser une action pour modifier de nouveau son apparence de cette manière.

S’il essaye de copier l’apparence d’une personne existante, les personnes ayant déjà vu la cible ont droit à un jet de sauvegarde de Sagesse, ceux connaissant très bien la cible font ce jet avec avantage.

Métamorphose du Dragon - Niveau 2 : Transmutation Draconique

Avec cet effet, le Via Draconis change la forme d’une créature située dans son champ de vision. Une créature non consentante doit faire un jet de sauvegarde de Sagesse pour éviter cet effet.

La transformation persiste pendant 1 heure ou jusqu’à ce que la cible tombe à 0 point de vie ou meure. Il peut donner comme nouvelle forme celle de n’importe quelle bête dont l’indice de dangerosité est égal ou inférieur à celui de la cible (ou à son niveau, si elle n’a pas d’indice de dangerosité). Le profil technique de la cible, y compris ses valeurs de caractéristique mentales, est remplacé par celui de la bête choisie. Elle conserve en revanche sa personnalité.

La cible possède les points de vie correspondant à sa nouvelle forme. Quand elle reprend sa forme initiale, elle se retrouve avec le nombre de points de vie qui était le sien avant la transformation. Si elle reprend sa forme initiale parce qu’elle est tombée à 0 point de vie, les éventuels dégâts en excès sont déduits des points de vie de sa forme d’origine. Tant que les dégâts en excès ne réduisent pas les points de vie normaux de la créature à 0, elle n’est pas inconsciente.

La nouvelle forme de la créature limite les actions qu’elle peut entreprendre et elle ne peut ni parler, ni lancer de sorts, ni effectuer une action qui nécessite de parler ou de se servir de ses mains.

L’équipement de la cible fusionne avec sa nouvelle forme, mais elle ne peut pas activer, utiliser ni manier la moindre pièce d’équipement et ne peut pas non plus bénéficier de ses effets.

Métamorphose du Dragon - Niveau 3 : Personnification Draconique

Le Via Draconis peut dupliquer à la perfection l’apparence d’une personne qu’il a déjà vu y compris sa voix et ses habits et accessoires jusqu’au prochain coucher du soleil. Le Via Draconis ne peut être percer à jour via son apparence, seul des questions sur ses connaissances ou ses souvenirs peuvent le percer à jour et malgré cela le test de perspicacité se fait avec désavantage.

Métamorphose du Dragon - Niveau 4 : Métamorphose de Groupe

Le Via Draconis transforme ses alliés en animaux. Il choisit autant de créatures consentantes dans votre champ de vision qu’il désire. Il transforme chacune d’entre elles en bête de taille G ou inférieure dotée d’un indice de dangerosité inférieur ou égal à 4. Lors de ses tours suivants, il peut dépenser votre action pour transformer les créatures affectées en d’autres bêtes.

La transformation persiste pour chaque cible pendant 24 heures ou jusqu’à ce que la cible tombe à 0 point de vie ou meure. Il peut attribuer une forme différente à chaque cible. La cible remplace son profil technique par celui de l’animal choisi, bien qu’elle conserve  son Intelligence, sa Sagesse et son Charisme. La cible adopte les points de vie de sa nouvelle forme et, quand elle reprend son apparence normale, elle se retrouve avec le même nombre de points de vie que celui qu’elle avait avant sa transformation. Si elle recouvre sa forme initiale suite à un passage à 0 point de vie, les dégâts en excès sont reportés sur les points de vie de sa forme initiale. Tant que ces dégâts en excès ne réduisent pas les points de vie de la forme normale de la cible à 0, elle ne tombe pas inconsciente. Les actions de la créature transformée sont limitées par la nature de sa nouvelle apparence, et elle ne peut ni parler ni lancer de sort.

L’équipement de la cible fusionne avec sa nouvelle forme, mais elle ne peut pas activer ni manier la moindre pièce d’équipement et n’obtient pas les bénéfices qui en découlent habituellement.

Métamorphose du Dragon - Niveau 5 : Avatar Draconique

Le Via Draconis prend la forme d’une créature différente pendant 1 heure. Il peut revêtir l’apparence de n’importe quelle créature dotée d’un indice de dangerosité inférieur ou égal à son niveau. Il doit avoir vu au moins une fois la créature qu’il imite. Le Via Draconis se change en un spécimen ordinaire de cette créature, sans niveau de classe et sans l’aptitude incantations.

Son profil technique est remplacé par celui de la créature choisie, mais il conserve ses valeurs d’Intelligence, de Sagesse et de Charisme. Il conserve également ses compétences et ses maîtrises de jet de sauvegarde, en plus de gagner celles de la créature. Si elle possède les mêmes maîtrises que lui, mais que son bonus est plus élevé, le Via Draconis les utilise à la place des siennes. Il ne peut pas utiliser les actions d’antre ni les actions légendaires de la créature.

Il adopte les dés de vie et les points de vie de sa nouvelle forme. Quand il reprend sa forme initiale, il revient au nombre de points de vie qui était le sien avant de se transformer. S’il reprend sa forme initiale parce qu’il est tombé à 0 point de vie, les dégâts en surplus sont déduits de ses points de vie normaux. Tant que ces dégâts ne font pas tomber les points de vie de sa forme initiale à 0, il n’est pas inconscient.

Il conserve ses aptitudes de classe et autre, et il est toujours en mesure de les utiliser, à condition que sa nouvelle forme soit physiquement capable de le faire. Il ne peut pas utiliser ses sens spéciaux (comme la vision dans le noir), à moins que sa nouvelle forme n’en soit aussi dotée. Il peut parler uniquement si sa nouvelle forme en est normalement capable.

Quand il se transforme, il choisit si son équipement tombe au sol, s’il fusionne avec sa nouvelle forme ou si cette nouvelle forme le porte sur elle, auquel cas il fonctionne normalement. C’est au MJ de déterminer si la nouvelle forme peut porter une pièce d’équipement, en fonction de sa taille et de sa morphologie. Son équipement ne change pas de forme ni de taille pour s’accorder à sa nouvelle forme ; si cette dernière ne peut s’en accommoder, l’équipement ou certaines pièces d’équipement tombent au sol ou fusionnent avec sa nouvelle silhouette. L’équipement fusionné ne génère aucun effet.

Pendant 1 heure, il peut utiliser son action pour prendre une nouvelle forme répondant aux mêmes critères et aux mêmes règles que précédemment, à une exception : si sa nouvelle forme possède plus de points de vie que la précédente, son nombre de points de vie reste tel qu’il était.

Dragon des Éléments - Niveau 1 : Armure Draconique

Le Via Draconis recouvre son corps d’une Armure Élémentaire en fonction de son ascendance pendant 1 tour au prix d’une action bonus. Il gagne la résistance aux dégâts du type élémentaire et un effet spécifique :

  • Feu : Toute créature le touchant au corps à corps subit 2d8 dégâts de feu
  • Froid : Toute créature le touchant au corps à corps subit une réduction de vitesse de 3 mètres et a un désavantage sur ses jets d’attaque jusqu’à la fin de son prochain tour
  • Foudre : Toute créature le touchant au corps à corps subit 1d8 dégâts de foudre et ne peut pas effectuer de réaction avant le début de son prochain tour
  • Acide : Lorsque la Via Draconis est touché, toute créature dans les 1m50 doit réussir un jet de Sauvegarde de Dextérité ou prendre 1d8 dégâts d’acide.
  • Poison : Toute créature située à 1,50 m du Via Draconis doit réussir un jet de Sauvegarde de Constitution ou prendre 1d12 dégâts de poison.
Dragon des Éléments - Niveau 2 : Arme Draconique
Le Via Draconis peut infuser la puissance élémentaire de son ascendance dans son arme pendant 1 tour. L’arme fait 2d6 dommages supplémentaires et provoque l’effet suivant contrable par un jet de sauvegarde dépendant de la caractéristique listée dans le tableau d’ascendance :

  • Feu : la cible devient enflammée. La cible subit 1d10 dégâts de feu au début de chacun de ses tours, à moins que quelqu’un ne consacre une action à éteindre le feu.
  • Froid : la cible devient gelée. Si elle rate son jet de sauvegarde, elle est entravée. Au round suivant, s’il elle rate à nouveau, elle est pétrifiée.
  • Foudre : la cible est étourdie. Si elle cumule un nombre d’état étourdi supérieur à son bonus de constitution, elle devient insconsciente.
  • Acide : l’armure et/ou bouclier non magique de la cible perd -1 à la CA.
  • Poison : la cible est empoisonnée.
Dragon des Éléments - Niveau 3 : Ascendance Draconique
Le Via Draconis peut maintenant modifier son ascendance lorsqu’il utilise un effet du Dragon des éléments. Cet effet est passif.

Dragon des Éléments - Niveau 4 : Souffle du Dragon

Le Via Draconis acquière le Souffle du Dragon pendant 10 minutes. Il doit choisir un type d’ascendance au début de son tour : la forme, jet de sauvegarde et le type de dégâts dépend de celui-ci.
Le Souffle fait 12d8 de dégâts à toute créature prise dedans. Le jet de sauvegarde permet de diviser les dégâts par deux.

A la fin de chaque round, un jet de 5 ou 6 indique que le souffle est rechargé et que le Via Draconis peut souffler à nouveau.

Dragon des Éléments - Niveau 5 : Sphère de Vide

Le Via Draconis combine les éléments pour créer l’élément du Vide. Sur une sphère de 9m autour d’un point dans son champ de vision, la Sphère de Vide crée une zone d’anti-magie du Sang absorbant 1 point de Magie du Sang à tout être dans la zone en possédant. Toute créature n’ayant pas de Magie du Sang prend 10d8 dommage du Vide par round dans la Sphère.
La Sphère disparaît lorsqu’elle a absorbé 10 points de Magie du Sang ou après 1 minute.
Pour une action bonus, le Via Draconis peut déplacer le centre de la Sphère de 9 m à son tour.