Via Lunae (La Voie de la Lune)

 

Qu’est ce qu’un Via Lunae

Les Via Lunae sont énigmatiques et indépendantes. Il est difficile de savoir si elles peuvent être quelqu’un de confiance si on n’est pas soi même une sour de la lune.

Devise : “Les Soeurs n’éxistent que pour que la Prophétie se réalise”

Dirigeante actuelle de la Lignée : Quadisha la Prophétesse

Créer un Via Lunae

Pour créer un membre d’une Lignée, une classe doit être choisie dans la liste des classes autorisées. Certaines restrictions liées à la Lignée peuvent s’appliquer et seront détaillées dans la description de la Lignée. Viennent ensuite s’ajouter les aptitudes liées au Domaine de la lignée et celles liées à la Magie du Sang.

Classes autorisées et caractéristique d’incantation

Classes : Soeur Rouge, Rêveuse.

Attribut majeur de la lignée : Sagesse

Difficulté de jet de sauvegarde contre un effet de Magie du Sang : 8 + bonus de Maîtrise + bonus de Sagesse.

Domaines des Via Lunae : Distorsions Lunaires, Aliénations Lunaires

Dons de la Lune

Ces Dons sont spécifiques à la lignée Via Lunae. Elles peuvent être choisies à la place des dons génériques lors de la phase d’augmentation des caractéristiques en accord avec la règle optionnelle des dons.

Lumière de la Lune

Lorsque la Lune éclaire, la Via Lunae voit les choses telles qu’elles sont : Les illusions, les effets de dissimulation tels que l’invisibilité sont dissipés pour la Soeur de la Lune à partir du moment où la cible est touchée par un rayon de Lune.
Le Via Lunae gagne aussi 1 point en Sagesse.

Forme de la Chouette

La Via Lunae peut se transformer en Chouette. Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau ou alors dépenser un point de Magie de Sang Ancien.
Ce Don octroie la vision nocturne à 36 m.

Attractivité lunaire

Les filles de la Lune utilisent le pouvoir de la Lune et de ses mystères. A partir du moment où la fille de la Lune est touchée par les rayons de Lune, elle gagne l’avantage à tous ses jets basés sur le Charisme.
Ce Don octroie aussi 1 point en Charisme.

Harpie de la Lune

Prérequis : [[Forme de la Chouette]]

La [[Via Lunae]] a la nuit tombée peut se transformer en Harpie. Des ailes poussent ainsi que des serres.
Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau ou alors dépenser 2 points de Magie de Sang Ancien.
Pour la forme de la Harpie de la Lune, elle peut utiliser les capacités suivantes :

  • Dextérité augmente à une valeur de 17, Constitution augment à une valeur de 16 et Charisme augmente de 2 points.
  • Vitesse 6 m, vol 24 m (vol stationnaire)
  • Sens vision aveugle 18 m, Perception passive 12
  • Compétences Discrétion +6 (+9 en volant)
  • Attaques multiples_. La harpie de la Lune fait deux attaques de griffes et deux attaques de serres.

Griffes. Attaque d’arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 8 (2d4 + 3) dégâts tranchants.

Serres. Attaque d’arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 10 (2d6 + 3) dégâts tranchants.

  • Ténèbres flottantes_. Une harpie de la Lune en vol stationnaire peut laisser tomber une fine poussière magique de ses ailes sur une créature située à 6 mètres ou moins, directement sous elle. Cette créature doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 ou tomber inconsciente et empoisonnée pendant 10 minutes. Elle se réveille si elle subit des dégâts ou si une créature utilise son action pour la réveiller. Le réveil ne dissipe pas le poison.
  • Chant attirant. La harpie chouette entonne une mélodie magique. Tous les humanoïdes et les géants dans un rayon de 90 mètres qui entendent le chant doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15 ou être charmées jusqu’à la fin de la chanson. La harpie doit utiliser une action bonus lors des tours suivants pour continuer de chanter. Elle peut arrêter à tout moment. Le chant se termine si la harpie est neutralisée.
  • Ses points de vie augmentent temporairement de 3D10.

Magie du Sang : Esprit de la Lune

Distorsions Lunaires - Niveau 1 : Obscurité de la Lune

Lorsque la nuit est tombée, la fille de la Lune peut disparaître lorsqu’elle est baignée par les rayons de la lune. Elle gagne le statut invisible.

Distorsions Lunaires - Niveau 2 : Apparence de la Lune

La fille de la Lune peut modifier l’apparence d’autant de créatures qu’elle veut, à condition que les créatures soient baignés par les rayons de lune. Elle donne à chacune d’entre elles une nouvelle apparence illusoire. Une cible doit être consentante. Si la créature n’est plus baignée par un rayon de lune, l’effet se dissipe au bout d’une heure.
Cet effet change l’apparence physique, mais aussi les vêtements, les armures, les armes et le reste de l’équipement. Elle peut faire croire que chaque créature affectée est plus petite ou plus grande de 30 centimètres maximum qu’en réalité, lui donner l’air grosse, maigre ou de corpulence normale. Elle ne peut pas changer le type de son corps, et elle doit choisir une forme possédant la même conformation qu’elle au niveau des membres. En dehors de cela, les détails de l’illusion sont laissés à son imagination. L’effet persiste pendant toute la nuit.

Les changements apportés par l’Apparence de la Lune ne résistent pas à un examen physique. Par exemple, si elle est utilisée pour ajouter un chapeau à la tenue de la cible, les objets passent au travers et toute personne qui essaie de le toucher ne sentira que de l’air ou des cheveux et un crâne.

Une créature peut utiliser son action pour examiner une cible et faire un test d’Intelligence (Investigation) contre le DD de 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Charisme. Si elle le réussit, elle comprend que la cible est déguisée.

Distorsions Lunaires - Niveau 3: Attraction de la Lune

Lorsque la nuit est tombée, la fille de la lune peut inverser la gravité dans un cylindre de 15 mètres de rayon et de 30 mètres de haut centré sur un point dans so champ de vision. Toutes les créatures et tous les objets qui ne sont pas ancrés au sol, d’une manière ou d’une autre, tombent vers le haut jusqu’à atteindre le sommet de la zone affectée par l’effet. Une créature peut faire un [jet de sauvegarde](https://5e-drs.fr/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité pour s’accrocher à un objet fixe situé à sa portée, afin d’éviter la chute contre une difficulté de 8 + bonus de maîtrise + niveau de Distorsions Lunaires.

Si un objet solide (comme un plafond) se trouve sur la trajectoire de la chute, les créatures et les objets le percutent comme lors d’une chute ordinaire vers le bas. Si un objet ou une créature atteint le sommet de la zone affectée sans heurter quoi que ce soit, il reste là, à osciller légèrement, pendant 1 minute.

Une fois la minute écoulée, les objets et les créatures affectés retombent au sol.

Distorsions Lunaires - Niveau 4: Sourire de la Lune

Tant qu’elle est baignée par un rayon de lune, la fille de la lune peut, à chaque fois qu’elle effectue un test de Charisme, remplacer le nombre obtenu au dé par un 15. De plus, quoi qu’elle dise, la magie visant à déterminer si elle dit la vérité l’ identifie toujours comme sincère.
L’effet perdure tant qu’elle reste sous les rayons de lune.

Distorsions Lunaires - Niveau 5: Stase de la Lune

Tant qu’elle est baignée par un rayon de lune, la fille de la Lune peut arrêter brièvement le cours du temps pour tout le monde sauf pour elle. Le temps ne s’écoule plus pour les autres créatures, tandis qu’elle dispose de 1d4+1 tours d’affilée, pendant lesquels elle peut faire des actions et se déplacer normalement.

Cet effet se termine si l’une de ses actions lors de ce laps de temps ou l’un des effets qu’elle crée lors de ce laps de temps affecte une créature autre qu’elle ou un objet porté ou transporté par une créature autre qu’elle. L’effet se termine également si elle s’ éloigne à plus de 300 mètres de l’endroit où elle l’a lancé.

Aliénations Lunaires - Niveau 1 : Songe de la Lune

Lorsque la nuit est tombée, la fille de la Lune peut toucher une créature baignée par les rayons de lune. La cible doit faire un jet de sauvegarde d’Intelligence de difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur d’Intelligence.
Si la cible rate son jet, elle subit la peur de la lune pendant modificateur d’Intelligence + niveau d’Aliénations Lunaires jours.
Lorsque la cible voie la lune, elle a un désavantage à ses actions.
Si la cible résussit son jet, elle est immunisé à la Peur de la Lune jusqu’à la prochaine lune.

Aliénations Lunaires - Niveau 2 : Douce Folie

Lorsque la nuit est tombée, la fille de la Lune peut toucher une créature baignée par les rayons de lune. La cible doit faire un jet de sauvegarde d’Intelligence de difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur d’Intelligence.
Si la cible rate son jet, elle subit une folie passagère pendant 1d10 minutes
Si la cible résussit son jet, elle est immunisé à la Douce Folie jusqu’à la prochaine lune.

D100 Effet (durant 1d10 minutes)
01-20 Le personnage s’isole dans son propre esprit, à tel point qu’il est paralysé. L’effet se termine s’il subit le moindre dégât.
21-30 Le personnage est neutralisé et, tant qu’il est en proie à la folie, il ne fait que hurler, rire ou pleurer.
31-40 Le personnage est terrorisé et, à chaque round, il doit utiliser son action et son déplacement pour fuir la source de sa terreur.
41-50 Le personnage se met à bafouiller et il est incapable de parler normalement ou de lancer un sort.
51-60 À chaque round, le personnage doit utiliser son action pour attaquer la créature la plus proche.
61-70 Le personnage est victime d’hallucinations très réalistes et subit un désavantage lors de ses tests de caractéristique.
71-75 Le personnage fait tout ce qu’autrui lui dit de faire, à moins que ce ne soit à l’évidence autodestructeur.
76-80 Le personnage éprouve une envie irrépressible de manger quelque chose d’étrange, comme de la terre, de la vase ou des entrailles.
81-90 Le personnage est étourdi.
91-100 Le personnage tombe inconscient.

 

 

Aliénations Lunaires - Niveau 3 : Folie Obsédante

Lorsque la nuit est tombée, la fille de la Lune peut toucher une créature baignée par les rayons de lune. La cible doit faire un jet de sauvegarde d’Intelligence de difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur d’Intelligence.
Si la cible rate son jet, elle subit une folie persistante pendant 1d10 jours
Si la cible résussit son jet, elle est immunisé à la Folie Obsédante jusqu’à la prochaine lune.

D100 Effet (durant 1d10 × 10 heures)
01-10 Le personnage se sent obligé de répéter une activité, encore et encore, comme de se laver les mains, de toucher quelque chose, de prier ou de compter son argent.
11-20 Le personnage est victime d’hallucinations très réalistes et subit un désavantage lors de ses tests de caractéristique.
21-30 Le personnage souffre d’une paranoïa aiguë. Il subit un désavantage lors des tests de Sagesse et de Charisme.
31-40 Le personnage éprouve un profond sentiment de révulsion vis-à-vis de quelque chose (généralement la cause de sa démence), comme s’il souffrait de la version répulsion du sort répulsion/attirance.
41-45 Le personnage souffre d’une puissante illusion. Choisissez une potion : il est persuadé qu’il est sous son effet.
46-55 Le personnage s’attache à un « porte-bonheur » , qu’il s’agisse d’une personne ou d’un objet. Il subit un désavantage lors des jets d’attaque et de sauvegarde et des tests de caractéristique dès qu’il se trouve à plus de 9 mètres de lui.
56-65 Le personnage est aveugle (25 %) ou sourd (75 %).
66-75 Le personnage est agité de soubresauts ou de tics incontrôlables qui le désavantagent lors des jets d’attaque, des tests de caractéristique et des jets de sauvegarde basés sur la Force ou la Dextérité.
76-85 Le personnage souffre d’amnésie partielle. Il se souvient de qui il est et conserve ses traits raciaux et ses aptitudes de classe, mais il ne reconnaît plus les autres et ne se rappelle plus de tout ce qu’il s’est passé avant qu’il succombe à la folie.
86-90 À chaque fois que le personnage subit des dégâts, il doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15, sans quoi il lui arrive la même chose que s’il avait raté un jet de sauvegarde contre le sort confusion. L’effet dure 1 minute.
91-95 Le personnage est incapable de parler.
96-100 Le personnage tombe inconscient. Il est impossible de le réveiller en le secouant ou même en lui infligeant des dégâts.
Aliénations Lunaires - Niveau 4 : Folie Viscérale

Lorsque la nuit est tombée, la fille de la Lune peut toucher une créature baignée par les rayons de lune. La cible doit faire un jet de sauvegarde d’Intelligence de difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur d’Intelligence.
Si la cible rate son jet, elle subit une folie persistante.
Si la cible résussit son jet, elle est immunisé à la Folie Viscérale jusqu’à la prochaine lune.

D100 Défaut (jusqu’à guérison)
01-15 « Je reste sain d’esprit si je suis ivre. »
16-25 « Je garde tout ce que je trouve. »
26-30 « J’essaie de ressembler à quelqu’un que je connais, j’adopte son style vestimentaire, ses manières et même son nom. »
31-35 « Je dois déformer la vérité, exagérer ou mentir sans vergogne pour que les autres s’intéressent à moi. »
36-45 « La seule chose qui m’intéresse, c’est d’atteindre mon objectif et pour y arriver, je me moque de tout le reste. »
46-50 « J’ai du mal à me soucier de ce qui se passe autour de moi. »
51-55 « Je n’aime pas la manière dont les gens me jugent en permanence. »
56-70 « Je suis la personne la plus rusée, la plus sage, la plus forte, la plus rapide et la plus belle que je connaisse. »
71-80 « Je sais que de puissants ennemis me pourchassent et que leurs agents sont partout. Je suis sûr qu’ils me surveillent en permanence. »
81-85 « Je ne peux me fier qu’à une seule personne et je suis le seul à pouvoir voir cet ami très spécial. »
86-95 « Je suis incapable de prendre quelque chose au sérieux. Plus la situation est grave, plus je la trouve marrante. »
95-100 « Je viens de découvrir que j’adore tuer des gens. »
Aliénations Lunaires - Niveau 5 : Folie Totale

La fille de la une n’a plus besoin de toucher sa cible car elle déclenche la folie toatle sur un rayon de 20 mètres autour d’elle. Chaque cible doit faire un jet de sauvegarde d’Intelligence de difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur d’Intelligence+ 5.

Si la cible résussit son jet, elle est immunisé à la Folie Totale jusqu’à la prochaine lune. Si la cible rate son jet, on regarde la marge d’échec :

Marge d’échec Effet
<3 La créature subit une Douce Folie
>2 & <6 La créature subit une Folie Obsédante
>5 La créature subit une Folie Viscérale

La fille de la lune obtient la capacité de guérir n’importe quel folie.