Via Phoenix (La Voie du Phénix)
Valadrian marchait depuis des heures dans les marais pourpres, un linge sur le visage, il espérait ne pas trop respirer les vapeurs de sulfure qui émanaient de ces terres. On lui avait indiqué ce chemin pour atteindre la caverne du Souffre. C’est ici que résidait le maître Fanleust, capable selon les rumeurs de fabriquer n’importe quel objet du plus délicat au plus résistant. Toujours suivant la légende, Fanleust aurait créé l’armure de l’empereur lui-même et nulle lame ne serait capable de la percer. Valadrian entra dans la grotte, une chaleur intense y régnait au milieu de laquelle se tenait un homme puissamment bâti dont le corps ruisselait de sueur. Il avait le crâne chauve et sa barbe fournie était maintenant grisonnante, preuve du nombre d’année où le maître avait peaufiné son art.
Le maître s’interrompit, fixa Valadrian et lui demande : « que venez-vous faire ici jeune homme ? »
Valadrian, légèrement impressionné, avala sa salive puis sortit de sa poche un bout de parchemin ou le dessin d’une clé extrêmement complexe était representé.
« Un défi à la hauteur de votre talent maître Fanleust, bien sûr, j’ai de quoi payé »répondit Valadrian en lui montrant le parchemin.
Fanleust prit le dessin, l’examina quelques minutes, et regarda Valadrian droit dans les yeux.
« Je sais ce que cette clé ouvre, mais ton or ne m’intéresse pas. Si tu es assez doué, inconscient ou fou pour aller là où se trouve ce qu’ouvre cette clé, tu en rameneras quelque chose pour moi. »
Valadrian sourit largement et répondit : « Bien sûr, Maître, tout ce que vous voudrez, votre prix sera le mien. »
Qu’est-ce qu’un Via Phénix
Les Via Phoenix sont des agents de la transformation car n’ayant pas peur de la mort, ils se remettent en question, apprennent de leurs erreurs et sont capables de redémarrer de zéro. Ils sont des symboles d’espoir et de force intérieure et ils aiment particulièrement être impliqués dans des activités créatrices.
Devise : “Il n’y a pas de fin, tout est un recommencement “
Dirigeant actuelle de la lignée : Euginor de la Plume de Feu
Crée un Via Phoenix
Pour créer un membre d’une lignée, une classe doit être choisie dans la liste des classes autorisées. Certaines restrictions liées à la lignée peuvent s’appliquer et seront détaillées dans la description de la lignée. Viennent ensuite s’ajouter les aptitudes liées au Domaine de la lignée liée à la Magie du Sang.
Classes autorisées et caractéristique d’incantation
Classes : Forgeron, Saltimbanque.
Attribut majeur de la lignée : Dextérité
Difficulté de jet de sauvegarde contre un effet de Magie du Sang : 8 + bonus de Maîtrise + bonus de Charisme.
Domaines des Via Phoenix: Feu du Phénix, Renaissance du Phénix
Dons du Phénix
Ces Dons sont spécifiques à la lignée Via Phénix. Elles peuvent être choisies à la place des dons génériques lors de la phase d’augmentation des caractéristiques en accord avec la règle optionnelle des dons.
Brûlure du Phénix
Le Via Phoenix recouvre son corps de flamme pendant 10 minutes. Il acquière la résistance aux dommages de froid et l’immunité aux dommages de feu. De plus, lorsque qu’une créature l’attaque au corps à corps, celle-ci reçoit 2d8 de dommages de feu.
Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau ou alors dépenser un point de Magie de Sang.
Régénération du Phénix
Le Via Phoenix utilise la capacité régénératrice de son animal totem : il peut pendant 1 minute au coût d’une action regagner 1 + son bonus de constitution points de vie par round. Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau ou alors dépenser un point de Magie de Sang.
Ce Don accorde +1 en Constitution (passif).
Invocation de Phénix
Le Via Phoenix invoque l’esprit de la Phénix qui prend forme d’un jeune Phénix qui arrive 1 round après. Le jeune Phénix est amical et obéira au Via Phoenix.
Il s’en ira à la fin du combat ou d’une scène.
Cette invocation requière une action bonus.
Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau ou alors dépenser un point de Magie de Sang.
Forme de la Phénix
Le Via Phoenix acquière la capacité de se transformer en Phénix. Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau ou alors dépenser un point de Magie de Sang. Cette transformation est similaire à la forme sauvage du druide.
Magie du Sang : Esprit du Phénix
Feu du Phénix Niveau 1
Le Via Phoenix utilise le pouvoir d’embrasement du phénix pour créer les effets suivants :
- Une explosion de flammes noires jaillit de son corps et blesse les créatures située à moins de 1,50 mètre de vous. Chaque créature dans la zone doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité, ou subir 2d6 dégâts de feu et être aveuglée jusqu’à son prochain tour. En cas de réussite, elle ne subit que la moitié des dégâts et n’est pas aveuglée.
- Pendant 1 minute,une sphère de feu de 1,50 mètre de diamètre apparaît dans un espace inoccupé de son choix situé dans son champ de vision et subsiste pendant toute la durée du sort. Chaque créature qui termine son tour dans un rayon de 1,50 mètre autour de la sphère doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. Celles qui échouent subissent 2d6 dégâts de feu, les autres la moitié seulement.Le Via Phénix peut déplacer la sphère sur un maximum de 9 mètres par une action bonus. S’il lui fait heurter une créature, cette dernière doit réussir un jet de sauvegarde ou subir les dégâts de la sphère, qui arrête de se déplacer pour ce tour.
Quand il déplace la sphère, il peut lui faire franchir des obstacles de 1,50 mètre de haut et la faire sauter par-dessus des fosses de 3 mètres de large. Elle embrase les objets inflammables qui ne sont ni portés ni transportés. Elle émet une lumière vive dans un rayon de 6 mètres et une lumière faible dans un rayon de 6 mètres supplémentaires.
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Alors que le Via Phoenix joints les doigts écartés en éventail et les pouces l’un contre l’autre, une mince nappe de feu s’étend depuis ses mains tendues. Chaque créature située dans un cône de 4,50 mètres doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité. Celles qui échouent reçoivent 3d6 dégâts de feu, les autres la moitié seulement.
Le feu embrase tous les objets inflammables de la zone, à moins que quelqu’un ne les porte ou ne les transporte.
Feu du Phénix Niveau 2
Le Via Phénix s’envole pendant 10 minutes à une vitesse de 18 mètres et son corps s’embrase. Toutes les créatures auxquelles il passe à 1m50 ou moins subissent 3d8 de dommage de feu. Un jet de sauvegarde de Dextérité permet de diviser ses dommages par 2.
Feu du Phénix Niveau 3
Le Via Phoenix crée un mur de feu sur une surface solide située à portée. Il peut faire un maximum de 18 mètres de long, 6 mètres de haut et 30 centimètres d’épaisseur, ou prendre une forme circulaire de 6 mètres de diamètre pour 6 mètres de haut et 30 centimètres d’épaisseur. Le mur est opaque et persiste toute 1 minute
Quand le mur apparaît, chaque créature présente dans sa zone d’effet doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. Celles qui échouent reçoivent 6d8 dégâts de feu, les autres la moitié seulement.
Une face du mur (celle de votre choix) inflige 6d8 dégâts de feu à chaque créature qui termine son tour à 3 mètres d’elle ou moins ou au sein du mur. Une créature qui pénètre dans le mur pour la première fois de son tour ou y termine son tour subit les mêmes dégâts. L’autre face du mur n’inflige pas de dégâts.
Feu du Phénix Niveau 4
Le Via Phoenix concentre l’énergie du feu du Phénix qui se condense pour former une bille luisante dans son champ de vision. Au maximum pendant 1 minute , ou parce qu’il y met volontairement un terme, la bille se dilate dans un grondement sourd et explose en une gerbe de feu qui s’étend en franchissant les angles éventuels. Toutes les créatures situées dans une sphère de 6 mètres de rayon centrée sur le point où se trouvait la bille doivent faire un jet de sauvegarde de Dextérité. Celles qui échouent subissent un montant de dégâts de feu égal au total de dégâts accumulés (voir plus loin), les autres la moitié seulement.
À la base, le sort inflige 12d6 dégâts de feu. À la fin de votre tour, si la bille n’a pas encore explosé, ces dégâts augmentent de 1d6.
Si quelqu’un touche la bille avant la fin de l’intervalle, il doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. S’il échoue, le sort se termine immédiatement et la bille explose. S’il réussit, il peut lancer la bille à une distance maximale de 12 mètres. Si elle touche un objet solide ou une créature, la bille explose.
Les flammes endommagent les objets qui se trouvent dans la zone et embrasent les objets inflammables qui ne sont ni portés ni transportés.
Feu du Phénix Niveau 5
Un nuage de fumée ondoyant constellé de braises rougeoyantes apparaît sous la forme d’une sphère de 6 mètres de rayon centrée sur un point dans le champ de vision du Via Phoenix. Le nuage se répand en contournant les angles si nécessaire et la visibilité est nulle à l’intérieur. Le nuage persiste pendant 1 minute jusqu’à ce qu’un vent fort ou modéré (au moins 15 km/h) le disperse.
Quand le nuage apparaît, chaque créature se trouvant à l’intérieur doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. Celles qui échouent subissent 10d8 dégâts de feu, les autres la moitié seulement. Une créature doit aussi effectuer ce jet quand elle entre dans la zone affectée pour la première fois du tour ou lorsqu’elle y finit son tour.
Renaissance du Phénix Niveau 1
Pour une action le Via Phoenix touche une créature morte au cours de la minute précédente. Elle revient à la vie avec 1 point de vie. Cet effet ne ramène pas à la vie les créatures mortes de vieillesse et ne restaure pas les parties manquantes du corps.
Toutes les alliés blessés autour du mort à moins de 3 mètres regagne 1d8 + modificateur de charisme du Via Phénix. Les alliés indemnes gagnent 1d8 + modificateur de charisme du Via Phénix points de vie temporaires.
Renaissance du Phénix Niveau 2
Le Via Phénix touche une créature morte avant le dernier lever du soleil : son corps s’embrase et quand les flammes se dissipent un oeuf apparait.
Au bout de 10 jours, l’œuf éclot et la créature morte renaît sous une forme à la discrétion du MJ (lignée, classe, etc). La créature a un niveau d’expérience égal à la moitié du niveau précédent arrondi au supérieur.
Renaissance du Phénix Niveau 3
Le Via Phénix touche (modificateur de Charisme) créature(s) et stimule ses capacités de guérison naturelle. La cible récupère 4d8+15 points de vie. Pendant 1 heure, elle récupère en plus 1 point de vie au début de chacun de ses tours (c’est-à-dire 10 points de vie par minute).
Si la cible a des membres sectionnés (des doigts, des jambes, une queue, etc.), ils repoussent au bout de 2 minutes. Si le Via Phénix dispose de la partie amputée et la maintient contre le moignon, l’effet ressoude instantanément le membre au moignon.
Renaissance du Phénix Niveau 4
Jusqu’au coucher du soleil, à chaque fois que le Via Phoenix utilise un effet de l’esprit du Phénix (y compris celui-ci), il regagne le niveau de l’effet + son bonus en Charisme en points de vie.
Renaissance du Phénix Niveau 5
S’il lui reste suffisamment de point de Sang Ancien pour activer ce pouvoir, le Via Phoenix s’embrase lorsqu’il meurt et revient à la vie avec son maximum de points de vie, soigné de toutes les maladies et poisons et débarrassé de tous ses états. Il n’a cependant plus de point de Sang Ancien même s’il en possédait plus que nécessaire. Son équipement inflammable a été détruit lors de la combustion.