Via Léo (La Voie du Lion)
Le vieil homme arpentait les rues de Valombreuse depuis quelques jours maintenant. Il avait trouvé refuge près des docks, là où les marchandises passent discrètement de main en main à l’abri des regards. Un chargement venait de débarquer cette nuit, le vaisseau venait des lointaines contrées et il était dirigé par Sigmar le fourbe et son équipage de vauriens. Le vieil homme avait appris que le chargement était à destination d’un riche commerçant qui comptait la revendre à un client énigmatique contre une forte somme d’argent. L’équipage déchargeait les caisses qui étaient toutes recouvertes d’une épaisse toile de jute. De temps en temps, un gémissement s’en échappait..
Le vieil homme s’approcha et discrètement souleva la toile pour apercevoir des cages dans lequel des jeunes enfants sales et faméliques semblaient plonger dans un état semi-comateux.
“Hé, toi, vieux débris, qu’est ce que tu fous là !” s’éleva une voix derrière le vieil homme.
C’était Quinn le Quartier Maître de Sigmar, accompagné de cinq membres de l’équipage. La cruauté se lisait dans les yeux de cet homme infâme qui avait déjà commis tant d’atrocités sur cette terre.
“Je crois que tu as fait une lourde erreur l’ancêtre, tu aurais dû continuer à cuver ta vinasse dans ton bouge !”, ricana Quinn, suivi par ses hommes.
“Je crois plutôt que c’est vous qui en avait commis une” dit tranquillement le vieil homme.
Il releva sa manche et on put voir sur son avant-bras un tatouage à l’effigie du symbole du Lion, qui sembla scintiller l’espace d’un instant.
Qu’est ce qu’un Via Léo
Les Via Léo sont droits et braves et ne reculent jamais face à l’adversité. Les qualités intrinsèques de leur animal totem transparaissent dans leur personnalité : leur aura, leur capacité à commander et leur bravoure en font des combattants hors pairs ainsi que des meneurs.
Devise : “Que jamais mon Bras ne Faille”
Dirigeant actuelle de la Lignée : Bartholoméo du Saut du Lion
Créer un Via Léo
Pour créer un membre d’une Lignée, une classe doit être choisie dans la liste des classes autorisées. Certaines restrictions liées à la Lignée peuvent s’appliquer et seront détaillées dans la description de la Lignée. Viennent ensuite s’ajouter les aptitudes liées au Domaine de la lignée et celles liées à la Magie du Sang.
Classes autorisées et caractéristique d’incantation
Classes : Guerrier, Noble.
Attribut majeur de la lignée : Charisme
Difficulté de jet de sauvegarde contre un effet de Magie du Sang : 8 + bonus de Maîtrise + bonus de Charisme.
Domaines des Via Léo : Splendeur du Lion et Défense du Royaume
Dons du Lion
Ces Dons sont spécifiques à la lignée Via Léo. Elles peuvent être choisies à la place des dons génériques lors de la phase d’augmentation des caractéristiques en accord avec la règle optionnelle des dons.
Rugissement du Lion
Le guerrier du Lion peut pousser un rugissement qui crée la peur chez ses ennemis similaire au Sort de niveau 3 Peur et que l’aire d’effet est un rayon de 9 m autour de lui. Un point de Sang Ancien peut être dépensé pour passer la portée à 30 m, 2 points pour 60 m. De plus, les alliés dans la zone d’effet ne peuvent être terrorisés. Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau.
Le Via Léo gagne aussi 1 point en Charisme.
Forme du Lion
Le Via Léo peut se transformer en Lion. Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau ou alors dépenser un point de Magie de Sang Ancien.
Ce Don octroie 1 point de Force au Via Léo.
Le Lion, Roi de la Savane
Prérequis : Rugissement du Lion
Le Via Léo peut appeler les animaux autour de lui dans les 60 m qui seront amicaux envers lui. Pour un point de Sang Ancien dépensé, la portée passe à 300 m.
Ce don octroie aussi 1 point en Charisme.
Forme Hybride
Prérequis : Forme du Lion
Le Via Léo acquière la capacité de se transformer en Lion ou en forme hybride Homme-Lion. Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau ou alors dépenser 2 points de Magie de Sang Ancien.
Pour la forme hybride Homme-Lion, il peut utiliser les capacités suivantes :
- Force augmente à une valeur de 17, Dextérité augmente à une valeur de 15, Constitution augment à une valeur de 14 et Charisme augmente de 3 points.
- En forme Hybride, le Guerrier Lion peut utiliser les aptitudes de l’humain et du lion en même temps.
- Sa Classe d’armure sous forme hybride est de 10 + modificateur de Dextérité + 2. Il ne peut peut pas porter d’armure à moins qu’elle ait été construite sur mesure.
- Ses points de vie augmentent temporairement de 4D10.
Magie du Sang : Esprit du Lion
Splendeur du Lion - Niveau 1 : Présence Royale
Le Lion, Roi de la Savane, image de la royauté, transparaît à travers vous. Vous avez l’avantage sur tous vos jets de Persuasion ou d’Intimidation.
Vos alliés sont galvanisés par votre présence et votre aura ce qui leur permet d’avoir un avantage sur tout effet psychologique comme le charme, la peur,.. tant qu’ils peuvent vous voir.
Ce pouvoir est un pouvoir passif.
Splendeur du Lion - Niveau 2 : Charme Léonin
Le Via Léo est maintenant à l’aise avec son domaine de La Splendeur du Lion : il peut charmer une personne pour le coût d’une action. Le charme dure 1 heure.
Sa cible a un avantage sur son jet de sauvegarde de Sagesse si le Via Léo ou son entourage lui sont hostiles au moment du charme.
A la fin de l’heure, le Via Léo peut prolonger son influence jusqu’au coucher du soleil pour un point de Sang Ancien supplémentaire. Si la cible a du faire des actions contraires à sa nature pendant la période du charme, elle a un avantage pour résister. Si au contraire, elle a été bien traitée par le Via Léo, elle a un désavantage.
Splendeur du Lion - Niveau 3 : Envoûtement Léonin
Le Via Leo est maintenant capable d’étendre sa capacité d’envoûtement du niveau 2 à toutes les créatures qui peuvent le voir ou l’entendre jusqu’au coucher du soleil.
Splendeur du Lion - Niveau 4 : Serment Léonin
Vos alliés et sujets peuvent maintenant vous prêter serment lors d’une cérémonie où les points de Sang Ancien sont dépensés une seule fois pour tous les membres présents.
Les alliés sont alors protégés des effets psychologiques comme le charme, la terreur tant que le serment est respecté et cela pour une durée de 1 an.
De plus, le Via Léo peut communiquer télépathiquement avec toutes les personnes qui lui ont prêté serment.
Splendeur du Lion - Niveau 5 : Aura Léonine
L’aura du Lion est maintenant telle qu’elle est naturelle. Il peut utiliser tous les pouvoirs de la Splendeur du Lion sans dépenser de point de Sang Ancien.
De plus, tous les jets de sauvegarde des cibles se font systématiquement avec désavantages.
Tous les jets de Charisme du Via Léo ajoute son niveau en Splendeur du Lion.
Protection du Royaume - Niveau 1 : Aura de Résistance
Le Via Léo peut donner une résistance à un type de dégâts à ses alliés par niveau en Protection du Royaume ainsi qu’une bonus de +2 à sa classe d’armure.
De plus, il peut affecter un nombre d’alliés et une durée dépendants aussi du niveau en Protection du Royaume :
- Niveau 1 : 2 alliés, 5 rounds
- Niveau 2 : 10 alliés, 1 tour
- Niveau 3 : 100 alliés, 1 heure
- Niveau 4 : 1000 alliés, 1 jour
- Niveau 5 : 10 000 alliés, 1 semaine
Protection du Royaume - Niveau 2 : Muraille de Pierres
Le Via Léo touche le sol en dépensant une action et érige une Muraille de Pierres pendant 10 minutes. Le mur fait 15 centimètres d’épaisseur et se compose de dix panneaux de 3 mètres sur 3. Chaque panneau doit être contigu à un autre. Il peut aussi opter pour des panneaux de 3 mètres sur 6 de seulement 7,5 centimètres d’épaisseur. Le mur est un objet de pierres que l’on peut endommager et y ouvrir des brèches. Chaque panneau a une CA de 15 et 30 points de vie par section de 2,5 centimètres d’épaisseur.
Protection du Royaume - Niveau 3 : Symbole de Protection
Le Via Léo charge au milieu de la bataille transformant son arme en symbole du Protection du Royaume lui octroyant +3 au toucher, +2 d10 de dommages et conférant aussi un avantage à tous les jets de sauvegarde de ses alliés situés à moins de 3 mètres de lui pendant 1 tour.
Ce pouvoir utilise une action bonus pour être déclenché.
Protection du Royaume - Niveau 4 : Pluie de Flèches
Le Via Léo peut maintenant ouvrir le ciel pour créer une Pluie de Flèches sur ses ennemis à une portée de 45 mètres et nécessitant une action.
La Pluie de Flèches occupe une zone composée d’un maximum de dix cubes de 3 mètres d’arête, que le Via Léo peut disposer comme bon lui semble. Chaque cube doit avoir au moins une face adjacente à celle d’un autre cube. Chaque créature de la zone doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. Celles qui échouent subissent 1d6 x 1d8 dégâts perçants, les autres la moitié seulement.
Cette pluie dure 3 rounds.
Protection du Royaume - Niveau 5 : Alliés d'Outre-Tombe
Le Via Léo touche le sol et chaque allié tombé au combat se relève en tant que mort vivant sur une zone de 30 m autour du Via Léo.
L’allié revient avec la moitié de ses points de vie mais il peut utiliser toutes ses capacités comme avant sa mort. Si des dégâts réduisent à 0 les points de vie de l’allié mort-vivant, celui-ci doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 5 + les dégâts subis, à moins que ces dégâts soient de type radiant ou infligés par un coup critique. En cas de réussite, le mort-vivant tombe à 1 point de vie à la place.
Au bout de 1 tour, le mort-vivant tombe à l’état de cendres.
Cette action requière la dépense d’une action.