Lancement : 1 action
Coût : 4
Durée : 1 acte
Portée : vision
Zone : 1 créature
Dégâts : /
Sauvegarde : Sagesse difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur d’Intelligence
En lançant “Tentation exacerbée”, vous canalisez votre énergie magique pour créer ou exacerber une corruption chez votre cible. Cette corruption peut prendre la forme d’un penchant, d’une déviance ou d’une manie obsessionnelle, correspondant à un aspect sombre de la personnalité de la cible.
Le MJ détermine initialement le niveau de corruption existant chez la cible, qui peut être mineur, majeur ou extrême, en fonction de la situation narrative. Plus le niveau de corruption est élevé, plus la cible est fortement influencée par ses penchants corrompus.
Si la cible est légèrement corrompue, vous pouvez utiliser l’effet pour l’obliger à commettre un acte mineur lié à sa corruption, comme mentir, voler un objet mineur, ou agir de manière égoïste.
Si la cible est fortement corrompue, vous pouvez la contraindre à accomplir un acte majeur, tel qu’un meurtre, un vol important ou toute autre action significativement malveillante.
Cependant, la cible a la possibilité de résister à l’influence de la corruption en effectuant un jet de sauvegarde de Sagesse. La difficulté de ce jet de sauvegarde est de 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur d’Intelligence.