Loup d’Ombre
Le loup d’ombre vit dans les ombres. Son pelage est d’un noir intense et ses yeux sont 2 morceaux de braise.
Taille : G, 2 m de long, 1 m au garot
Classe d’Armure : 14 (armure naturelle)
Points de Vie : 37 (5d10 + 10)
Vitesse : 15 m (maximale 65 km/h, croisière 13 km/h)
Sens : vision nocture 20 m
Perception passive : 15
Langues : /
Puissance :1
Environnements : Ombre
Caractéristiques
FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
---|---|---|---|---|---|
17 (+3) | 15 (+2) | 15 (+2) | 3 (-4) | 12 (+1) | 7 (-2) |
Résistances
Vulnérabilté aux dégats : lumière, radiant
Résistances aux dégâts : dégats contondants, tranchants, perforants
Immunités aux dégâts : poison
Immunités aux états : empoisonné
Compétences
- Discrétion +4
- Perception +5
Propriétés
- Odorat et ouïe aiguisés. Le loup a un avantage aux jets de Sagesse (Perception) basés sur l’odorat ou l’ouïe. Portée de l’Odorat : 2,5 km
- Tactique de groupe. Le loup a un avantage aux jets d’attaque contre une créature si au moins l’un de ses alliés est à 1,50 mètre ou moins de la créature et n’est pas incapable d’agir.
- Camouflage dans les ombres. Lorsque le loup d’ombre est dans une zone d’ombre, il devient invisible.
- Déplacement dans les ombres.Si le loup est caché dans les ombres, il peut surgir de nimporte quel zone d’ombre. Lorsqu’il surgit des ombres, il attaque avec avantage.
- Impuissance face à la lumière du soleil. S’il est exposé à la lumière du soleil, le loup d’ombre a un désavantage aux jets d’attaque, de caractéristique et de sauvegarde.
Actions
Morsure
Type : Attaque naturelle au corps à corps
Toucher : +6
Allonge : 1,50 m
Cible : une
Dégats : 10 (2d6 + 3) perforants
Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 13 ou tomber [[À terre]].