Nuit d’Orage à Lowënburg

 

Scène 0 : Intrigue et Introduction aux joueurs

Contexte Les personnages arrivent à Lowenburg dans une période troublée. En effet, la forteresse commandée par le Seigneur Aldric Wirtonage sert depuis quelques semaines à des tractations secrètes entre un émissaire de Déréis, Efron Tyras (cousin du roi Abraxxar de...

Scène 1 : Dans l’Antre du Lion

Introduction aux Joueurs Timing : 30 min Vous cheminez depuis plus d'une semaine sur les routes de Tubéreuse, et alors qu'une nouvelle fois, les derniers rayons dorés du soleil couchant laissent place à l'obscurité naissante, vous vous décidez à demander l'hospitalité...

Scène 2 : Une visite nocturne

Déclenchement : fin de Scène 1 - Dans l'Antre du Lion Pendant la nuit, alors qu'ils dorment paisiblement, les personnages sont réveillés par la sensation d'une présence étrangère dans leur chambre (jet de perception). Effectivement, à leur grande surprise, Lady Amara...

Scène 3 : L’Enquête

Déclenchement : fin de Scène 2 - Une Visite nocturne ou Scene 3 - La Fuite Les personnages ont fait parler Rhys et vont devoir enquêter pour tirer l'affaire au clair. Les éléments à collecter pendant l’enquête : Auprès de Lady Amara : elle sait que son père a reçu...

Scène 4 : Le Labyrinthe du Lion

Déclenchement : Scène 3 - L'Enquête Salle 1 À peine franchi le seuil de la salle, vous êtes frappé par l'atmosphère unique qui s'en dégage : les parois en roche brute, portent les cicatrices du temps et de la main de l'homme qui a creusé ce dédale. La salle s'étend en...

Scène 5 : Les aveux de Rhys

Déclenchement : le lendemain en début de matinée si Gararht a pu interroger Rhys Quoiqu'il arrive ils ont un temps limité pour découvrir et prouver la culpabilité du Capitaine. En effet, celui-ci ira de bon matin "interroger" Rhys pour le faire parler. Ce dernier...

Scène 6 : La pendaison

Déclenchement : Scene 5 - Les Aveux de Rhys à Gararht A dix-huit heures, l'après-midi du jour suivant l'arrivée des personnages, le jeune homme est traîné dans la cour et les personnages peuvent voir son visage tuméfié et ensanglanté. Il semble déjà à demi-mort, et il...

Scène 7 : La Fuite

Déclenchement : Scene 5 - Les Aveux de Rhys ou Scene 2 - Une Visite Nocturne Si Rhys et Lady Amara s'échappent avec l'aide des personnages : Si les personnages les accompagnent, ils assisteront à la scène du camp Scène du camp : après avoir libéré Rhys, les...

Scène 8 : Le Pont-levis

Déclenchement : Scene 7 - La Fuite et 30 min avant la fin de la session au maximum Si les personnages n'ont pas accompagné Rhys et Amara lors de leur fuite, ou s'ils n'ont pas réussi à mener l'enquête avec succès et réuni suffisamment de preuves contre Gararht, le...

Scène 9 : Epilogue

L'épilogue est complètement ouvert et plusieurs situations sont envisageables. Dans le meilleur des cas, Rhys est vivant, Lady Amara connaît un terrible chagrin d'amour dont elle se remettra en quelques semaines et les personnages ont mis à jour la trahison de...

Z.Appendix 0 : Plan du Château

Chateau Löwenburg Niveau 0 Accès au Pont Levis Hall d'entrée. 4 gardes en faction ici. Salle du Trône. 6 gardes en faction ici. Aldric reçoit les personnages dans cette pièce. Hall d'accès aux étages supérieurs. 2 gardes en faction ici. Armurerie. 4 gardes en...

Z.Appendix 1 : Vision de Pythia : Une étrange inconnue

Tandis que tu patientais avec tes compagnons dans la semi obscurité du vestibule, tu ressent soudainement un frisson glacé parcourir ton corps. Les flammes des grandes bougies qui vous entourent vacillent sous l'effet d'un courant d'air glacial. Au même moment, tu...

Z.Appendix 2 : Vision de Pythia : Un futur funeste

Alors, tout se trouble autour de toi, et bientôt une image se forme. Celle du futur le plus probable au moment de ton tirage. Tu distingues nettement la silhouette du Seigneur Aldric, qui se tient debout dans la Cour. A ses pieds, le corps ensanglanté de Lady Amara,...

Z.Appendix 3 : Vision de Pythia : Un individu détestable

Les contours de la chambre se troublent autour de toi, et tu te retrouves soudainement dans ce qui semble être une chambre du château. Un domestique vient de pénétrer dans la pièce et se dirige vers le lit où se repose une silhouette encore endormie, Aemon Gararht. En...

Z.Appendix 4 : Vision de Pythia : Un interrogatoire musclé

Alors que tu sens venir une nouvelle vision, tu es frappée par une intense douleur. Tu es de retour dans la cellule humide et tu ressens dans ta chair, le calvaire que subit le jeune prisonnier tandis que son tortionnaire poursuit implacablement son œuvre. Tu...