Via Draconis (La Voie du Dragon)

Fercan d’Argon était assise dans la taverne « La tanière du Nahfr » où elle observait un homme depuis deux heures. Le gars était un mercenaire de Durmiz et apparemment il était venu à Cendres pour éliminer Fercan. Elle voulait le prendre à son propre jeu, chasser le chasseur en quelque sorte. Le mercenaire s’appelait Lydda Egorges, c’était un gaillard de plus de deux mètres de haut en lourde armure. Il avait posé à côté de lui son arme où l’on pouvait déchiffrer Ascalon sur le manche. Sa réputation l’avait précédé : un chasseur poursuivant inlassablement ses proies jusqu’à ce qu’il les ait éliminées et de préférence dans un bain de sang, car ce gars était un véritable boucher.

Mais aujourd’hui, la cible, c’était Fercan et elle n’avait pas du tout l’intention que l’histoire se termine de la même manière. Lydda Egorges avait déjà chassé des amis et des proches de Fercan… et il allait payer pour cela.

C’est un dénommé Syve qui avait averti Fercan de l’arrivée du Boucher. Ce vieux bonhomme semblait connaître énormément de choses et bien plus encore.

Alors, elle l’observait attentivement depuis deux heures se demandant comment elle allait gérer cette situation. Elle finit d’un trait sa cinquième choppe d’hydromel, se leva et se planta devant le mercenaire. Ce dernier sourit, regardant les formes de la jeune femme d’un oeil lubrique :

« Alors la rouquine, tu cherches un vrai cavalier pour te chevaucher, t’as l’air bien chaude toi !»

Fercan le regarda avec un sourire narquois et alcoolisé.

« Chaude ? Ca c’est sûr et bien plus que tu ne le crois ! »

Le boucher sourit mais son expression se figea soudainement et la dernière chose qu’il vit, fut le déluge de flammes qui s’abattait sur lui.

Qu’est-ce qu’un Via Draconis

Les Via Draconis sont réputés pour être des personnes qui ont hérité de la sagesse ancestrale du Dragon et ayant des personnalités très fortes et marquées. Ils n’hésitent pas à dicter leurs lois et à passer en force s’ils pensent qu’ils sont dans leur bon droit ou s’ils pensent servir les intérêts de tous. Ce sont des êtres passionnés symbolisant le changement et la transformation. Acquérir des richesses fait souvent partie de leurs objectifs personnels, ce qui peut les amener à des actions discutables.

Devise : “Celui qui a moins de mille ans ne sait pas de quoi il parle !””

Dirigeant actuelle de la Lignée : Tamay du Souffle du Dragon

Domaines des Via Draconis

  • Métamorphose du Dragon
  • Dragon des Éléments