Via Draconis (La Voie du Dragon)
Fercan d’Argon était assise dans la taverne « La tanière du Nahfr » où elle observait un homme depuis deux heures. Le gars était un mercenaire de Durmiz et apparemment il était venu à Cendres pour éliminer Fercan. Elle voulait le prendre à son propre jeu, chasser le chasseur en quelque sorte. Le mercenaire s’appelait Lydda Egorges, c’était un gaillard de plus de deux mètres de haut en lourde armure. Il avait posé à côté de lui son arme où l’on pouvait déchiffrer Ascalon sur le manche. Sa réputation l’avait précédé : un chasseur poursuivant inlassablement ses proies jusqu’à ce qu’il les ait éliminées et de préférence dans un bain de sang, car ce gars était un véritable boucher.
Mais aujourd’hui, la cible, c’était Fercan et elle n’avait pas du tout l’intention que l’histoire se termine de la même manière. Lydda Egorges avait déjà chassé des amis et des proches de Fercan… et il allait payer pour cela.
C’est un dénommé Syve qui avait averti Fercan de l’arrivée du Boucher. Ce vieux bonhomme semblait connaître énormément de choses et bien plus encore.
Alors, elle l’observait attentivement depuis deux heures se demandant comment elle allait gérer cette situation. Elle finit d’un trait sa cinquième choppe d’hydromel, se leva et se planta devant le mercenaire. Ce dernier sourit, regardant les formes de la jeune femme d’un oeil lubrique :
« Alors la rouquine, tu cherches un vrai cavalier pour te chevaucher, t’as l’air bien chaude toi !»
Fercan le regarda avec un sourire narquois et alcoolisé.
« Chaude ? Ca c’est sûr et bien plus que tu ne le crois ! »
Le boucher sourit mais son expression se figea soudainement et la dernière chose qu’il vit, fut le déluge de flammes qui s’abattait sur lui.
Qu’est-ce qu’un Via Draconis
Les Via Draconis sont réputés pour être des personnes qui ont hérité de la sagesse ancestrale du Dragon et ayant des personnalités très fortes et marquées. Ils n’hésitent pas à dicter leurs lois et à passer en force s’ils pensent qu’ils sont dans leur bon droit ou s’ils pensent servir les intérêts de tous. Ce sont des êtres passionnés symbolisant le changement et la transformation. Acquérir des richesses fait souvent partie de leurs objectifs personnels, ce qui peut les amener à des actions discutables.
Devise : “Celui qui a moins de mille ans ne sait pas de quoi il parle !””
Dirigeant actuelle de la Lignée : Tamay du Souffle du Dragon
Créer un Via Draconis
Pour créer un membre d’une Lignée, une classe doit être choisie dans la liste des classes autorisées. Certaines restrictions liées à la Lignée peuvent s’appliquer et seront détaillées dans la description de la Lignée. Viennent ensuite s’ajouter les aptitudes liées au Domaine de la lignée et celles liées à la Magie du Sang.
Classes autorisées
Classes : Erudit, Ingénieur
Domaines des Via Draconis: Métamorphose du Dragon, Dragon des Éléments
Dragon des Eléments
2- Arme Draconique
1- Armure Draconique
Lancement : 1 action
Coût : 2
Durée : 1 tour
Portée : personnelle
Zone : /
Dégâts : variable
Sauvegarde : /
Le Via Draconis recouvre son corps d’une Armure Élémentaire en fonction de son Ascendance pendant 1 tour au prix d’une action bonus. Il gagne la résistance aux dégâts du type élémentaire et un effet spécifique :
- Feu : Toute créature le touchant au corps à corps subit 2d8 dégâts de feu
- Froid : Toute créature le touchant au corps à corps subit une réduction de vitesse de 3 mètres et a un désavantage sur ses jets d’attaque jusqu’à la fin de son prochain tour
- Foudre : Toute créature le touchant au corps à corps subit 1d8 dégâts de foudre et ne peut pas effectuer de réaction avant le début de son prochain tour
- Acide : Lorsque la Via Draconis est touché, toute créature dans les 1m50 doit réussir un jet de Sauvegarde de Dextérité Difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Constitution ou prendre 1d8 dégâts d’acide.
- Poison : Toute créature située à 1,50 m du Via Draconis doit réussir un jet de Sauvegarde de Constitution Difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Constitution ou prendre 1d12 dégâts de poison.
Métamorphose du Dragon
2- Transmutation Draconique
Lancement : 1 action
Coût : 4
Durée : 1 heure
Portée : ligne de vue
Zone : 1 créature
Dégâts : /
Sauvegarde : Sagesse Difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Sagesse
- Avec cet effet, le Via Draconis change la forme d’une créature située dans son champ de vision. Une créature non consentante doit faire un jet de sauvegarde de Sagesse Difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Sagesse pour éviter cet effet.
- La transformation persiste pendant 1 heure ou jusqu’à ce que la cible tombe à 0 point de vie ou meure. Il peut donner comme nouvelle forme celle de n’importe quelle bête dont l’indice de dangerosité est égal la moitié de son niveau (arrondi à l’inférieur). Le profil technique de la cible, y compris ses valeurs de caractéristique mentales, est remplacé par celui de la bête choisie. Elle conserve en revanche sa personnalité.
- La cible possède les points de vie correspondant à sa nouvelle forme. Quand elle reprend sa forme initiale, elle se retrouve avec le nombre de points de vie qui était le sien avant la transformation. Si elle reprend sa forme initiale parce qu’elle est tombée à 0 point de vie, les éventuels dégâts en excès sont déduits des points de vie de sa forme d’origine. Tant que les dégâts en excès ne réduisent pas les points de vie normaux de la créature à 0, elle n’est pas inconsciente.
- La nouvelle forme de la créature limite les actions qu’elle peut entreprendre et elle ne peut ni parler, ni utiliser la magie ni effectuer une action qui nécessite de parler ou de se servir de ses mains.
- L’équipement de la cible fusionne avec sa nouvelle forme, mais elle ne peut pas activer, utiliser ni manier la moindre pièce d’équipement et ne peut pas non plus bénéficier de ses effets.
1- Mutation Draconique
Dons du Dragon
Ces Dons sont spécifiques à la Lignée Via Draconis. Elles peuvent être choisies à la place des dons génériques lors de la phase d’augmentation des caractéristiques en accord avec la règle optionnelle des dons.
Sagesse du Dragon
Pré-requis : /
Lancement : passif
Coût : aucun
Durée : permanent
Portée : personnelle
Zone : /
Dégâts : /
Sauvegarde : /
Sagesse : +1
Le Via Draconis peut puiser dans les mémoires ancestrales de son animal totem : il obtient l’avantage à tous les jets de compétences basées sur la Sagesse et aux jets de Sauvegarde de Sagesse. Il n’oublie aucun détail : lorsqu’il a raté un jet de Perception, il peut une heure après faire appel à sa mémoire pour se rappeler un élément important de la scène qu’il aurait pu manquer (à la discrétion du MJ).
Ce Don octroie un +1 en Sagesse.
Ascendance
Dragon | Type de dégâts | Souffle | Jet de Sauvegarde |
---|---|---|---|
Airain | Feu | Ligne de 1,50m sur 9m | Dextérité |
Argent | Froid | Cône de 4,50m | Constitution |
Blanc | Froid | Cône de 4,50m | Constitution |
Bleu | Foudre | Ligne de 1,50m sur 9m | Dextérité |
Bronze | Foudre | Ligne de 1,50m sur 9m | Dextérité |
Cuivre | Acide | Ligne de 1,50m sur 9m | Dextérité |
Noir | Acide | Ligne de 1,50m sur 9m | Dextérité |
Or | Feu | Cône de 4,50m | Dextérité |
Rouge | Feu | Cône de 4,50m | Dextérité |
Vert | Poison | Cône de 4,50m | Constitution |
Terreur du Dragon
Pré-requis : /
Lancement : 1 action
Coût : repos long/ 2
Durée : instantanée
Portée : vision
Zone : /
Dégâts : /
Sauvegarde : Sagesse Difficulté de 8 + bonus de maîtrise + bonus de Charisme
Charisme : +1
Derrière le Via Draconis apparaît son animal totem, créant ainsi un effet de terreur sur toutes les personnes le voyant. Celles-ci doivent réussir un jet de Sauvegarde de Sagesse contre une difficulté de 8 + bonus de maîtrise + bonus de Charisme.
Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau ou alors dépenser deux points de Magie de Sang.
Ce Don accorde +1 en Charisme (passif).