height=

Née à Bois du Nord aux confins des steppes du Lordion, Ylva du clan de la Corneille était destinée à devenir une sentinelle des Terres Sauvages, bien avant même qu’elle ne comprenne entièrement ce que cela signifiait. Dès ses premiers pas, elle fut envoûtée par les murmures du vent dans les frondaisons, par les secrets chuchotés dans les broussailles où se cachent les créatures de la forêt. Son lien avec la nature était profondément enraciné, un héritage transmis par sa famille qui avait toujours vécu en harmonie avec les terres sauvages. Mais ce qui distingua Ylva des autres enfants de son clan fut une anecdote singulière de son enfance, une histoire qui préfigura sa future carrière de sentinelle. À l’âge de sept ans, portée par la mélodie enchanteresse d’un ruisseau dissimulé au cœur des bois, Ylva s’enfonça seule dans la forêt. Fascinée, elle se laissa ensorceler par le doux murmure de l’eau d’un ruisseau, par les traces des animaux, par le souffle du vent et s’enfonça dans la forêt des heures durant. Une tempête de neige soudaine, telle une furie blanche, vint balayer les chemins familiers, égarant la jeune Ylva loin des lumières du village. Elle fut vite enveloppée par des tourbillons de cristaux, ses appels étouffés par les rafales implacables. Dans ce ballet de neige et de désarroi, surgit une corneille, sombre apparition contre l’ivoire immaculé du paysage. La corneille tournoya autour d’Ylva, poussant des cris insistants, comme pour la guider. Instinctivement, l’enfant suivit l’oiseau. Les heures passèrent, et la corneille, tel un guide bienveillant, la mena à travers les bois, jusqu’à ce qu’ils rencontrent un troupeau d’élans. Comme des sentinelles protectrices, les majestueuses créatures entourèrent Ylva, lui offrant chaleur et sécurité au creux de leur groupe. Ensemble, ils avancèrent, traversant la tempête hivernale, jusqu’à trouver refuge sous l’ombre bienveillante d’un pin séculaire. Là, dans le crépuscule déclinant, Ylva trouva un abri inattendu au creux d’un terrier de renards des neiges, où les douces créatures se blottirent contre elle, lui offrant leur chaleur et leur réconfort dans l’obscurité gelée de la nuit tombante. À l’aube naissante, alors que les premières lueurs dorées perçaient les nuages, Ylva émergea du terrier, la corneille la fixant depuis une branche proche avant de s’envoler, disparaissant dans les cieux infinis. Grâce à l’aide de cet étrange oiseau et des autres habitants des bois, Ylva avait survécu à la nuit glaciale. C’est empli de reconnaissance, qu’elle trouva le chemin du retour vers son village. Et, dans le silence rêveur de l’aube naissante, elle sut qu’un lien mystique l’unissait à la nature, un serment qu’elle honorerait jusqu’à son dernier souffle.

Traits de personalité

Ylva entretient une profonde connexion avec la nature. Sa personnalité est un savant mélange d’indépendance et de détermination fortes, mais aussi d’empathie et de gratitude envers les autres êtres vivants. Elle a un sens aigu du devoir et se sent responsable de la protection de son environnement et de sa communauté. Elle est naturellement bienveillante, altruiste et sensible aux besoins des autres. La souffrance animale et celle des innocents sans défense lui sont plus particulièrement insupportables. En raison de la confiance qu’elle accorde facilement à ceux qui l’entourent, Ylva se montre parfois trop crédule ou naïve. Elle a du mal à reconnaître les intentions malveillantes des autres et peut-être sujette à la manipulation.

Idéaux

la nature est source de toute vie et tout le monde devrait œuvrer à sa protection. C’est mon rôle de chercher l’harmonie avec la nature et de trouver un équilibre entre les besoins humains et les impératifs écologiques. C’est en faisant preuve de bienveillance que l’on peut susciter celles des autres.

Liens

Tarik : nous partageons le même goût pour la nature sauvage et les grands espaces, ce qui nous rapproche. Un seul regard suffit souvent pour nous comprendre. Mais un jour je l’emmènerai à bois du nord, et la vision du lever de soleil sur les monts de glace lui fera oublier son désert adoré !

Ashur : l’avoir à mes côtés me rassure. C’est un fidèle compagnon en qui nous pouvons avoir entièrement confiance.

Démétrius : même s’il a une vision du monde très noire et un caractère plutôt difficile, je pense que c’est juste une façade pour cacher aux autres ses propres blessures et souffrances. J’essaye toujours de répondre à ses piques acerbes de manière douce tout en essayant de convaincre les autres que Démétrius est une belle personne, un grand cœur qui s’ignore. C’est le cas, non ?

Tristane : elle est belle et sûre d’elle. C’est vrai, mais la beauté n’est pas la seule qualité à avoir pour être utile au groupe. Je la trouve assez superficielle, et je ne sais pas si je peux lui faire entièrement confiance. Mais je suis sûre que si je l’aide sincèrement, Tristane pourra changer et s’intéresser à autre chose que sa propre personne.

Sophia : c’est ma meilleure amie, même si nos centres d’intérêts sont assez différents. J’ai toute confiance dans les capacités de Sophia, bien que je ne comprenne pas grand-chose à ces inventions. J’adore aussi Misty.

Calyste : “Calyste est mon amie la plus chère. Son esprit rebelle et sa passion pour les dagues la rendent unique parmi les siens. J’adore passer du temps avec elle, discuter de nos rêves et de nos projets. Elle est farouchement loyale et protectrice, et je sais qu’elle sera toujours là pour moi, comme je le suis pour elle.

Lignée:

Via Lupus

Ordre :

Membre de l’Ordre des Sentinelles des Terres Sauvages