XI – La Justice

XI – La Justice

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Élément : Air
Lignée : Aucune

Difficulté du Jet de Sauvegarde : 8+ bonus de maîtrise + modificateur de Sagesse

Symbole à l’endroit

– Honnêteté, Équité
– Vérité, Justice

Symbole à l’envers

– Injustice, Tromperie
– Préjugés

Effet Mineur

Jugement Clair

Portée : attaque ou compétence
Durée : concentration jusqu’à 1 minute

En canalisant le pouvoir de la Justice du Tarot, vous obtenez un jugement clair et une vision perçante. Pendant 1 minute, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Perception Pénétrante : Vous avez l’avantage aux jets de Perception et d’Investigation.
  • Jugement Juste : Une fois par tour, lorsque vous réussissez un jet d’attaque ou de compétence (contre une cible), vous pouvez infliger un supplément de 1d6 dégâts radiants à la cible.

Effet Majeur

Balancier de la Justice

Rayon : 9m
Durée : instantanée

En canalisant le pouvoir de la Justice du Tarot, vous invoquez le balancier divin de la justice pour punir les coupables et protéger les innocents. Toutes les créatures hostiles dans un rayon de 9 mètres doivent réussir un jet de sauvegarde de Constitution ou subir 8d8 dégâts radiants, ou la moitié des dégâts en cas de réussite. Les créatures qui subissent les dégâts sont également affligées par l’état de “Jugement”, ce qui leur inflige un désavantage à tous leurs jets d’attaque et de sauvegarde pendant 1 minute. Elles peuvent refaire leur jet de sauvegarde à chaque tour pour mettre fin à cet effet.