IV – L’Empereur
Élément : Feu
Lignée : Aucune
Difficulté du Jet de Sauvegarde :
8 + Bonus de Maîtrise + Modificateur de Charisme
Symbole à l’endroit
– Autorité, Pouvoir
– Limites, Structure, Racine
Symbole à l’envers
– Domination, Contrôle
– Inflexibilité, Rigidité, Faiblesse
Effet Mineur
Aura de Domination
Portée : une créature dans le champs de vision
Durée : (Modificateur de Charisme) tours
En canalisant l’autorité et le charisme de l’Empereur du Tarot, vous projetez une aura dominante et persuasive sur une créature que vous pouvez voir. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse ou être influencée par votre charisme. Pendant (Modificateur de Charisme) tours, la cible est dans l’incapacité de vous attaquer.
À la fin de chacun des tours, elle peut rompre l’autorité de l’Empereur.
Effet Majeur
Couronne d’Autorité
Portée : personnelle
Durée : concentration jusqu’à 1 minute
En canalisant la suprême autorité de l’Empereur du Tarot, vous revêtez une couronne d’énergie impériale qui émane de vous. Pendant 1 minute, vous bénéficiez des avantages suivants :
– Vous gagnez un bonus de +2 à votre caractéristique de Charisme.
– Vous pouvez utiliser une action pour projeter votre autorité impériale. Toutes les créatures hostiles dans le rayon de 9 mètres doivent réussir un jet de sauvegarde de Charisme ou être temporairement subjuguées par votre commandement. Les créatures ainsi subjuguées sont incapables de vous attaquer ou d’attaquer vos alliés, mais elles peuvent encore se défendre contre les autres menaces. Une créature subjuguée peut refaire son jet de sauvegarde à chaque tour pour mettre fin à cet effet.