0 – Le Fou
Élément : Air
Lignée : Via Simia
Difficulté du Jet de Sauvegarde :
8 + Bonus de Maîtrise + Modificateur de Sagesse
Symbole à l’endroit
– Nouveau départ ou opportunité, voyage
– Innocence, liberté
Symbole à l’envers
– Inconscience, actes non réfléchi
– Être mal préparé, danger possible
Effet Mineur
Folie Passagère
Portée : ligne de vue
Durée : instantanée
En canalisant l’énergie chaotique et imprévisible de la carte du Tarot du Fou, vous libérez une vague d’instabilité mentale sur une créature que vous pouvez voir. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse ou être désorientée jusqu’au début de son prochain tour, perdant ainsi son action.
Effet Majeur
Folie Obsédante
Portée : rayon de 6 mètres
Durée : concentration jusqu’à (niveau/2) rounds
En canalisant le pouvoir déchaîné de la carte du Tarot du Fou, vous provoquez une explosion de folie éclatante dans la zone ciblée. Toutes les créatures dans un rayon de 6 mètres doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse ou être affectées par la folie. Les créatures ainsi affectées subissent les effets suivants :
– Elles ont un désavantage aux jets d’attaque et de sauvegarde.
– Elles se déplacent de manière imprévisible, ce qui réduit leur vitesse de déplacement de moitié.
– Elles doivent effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse à chaque tour. En cas d’échec, elles utilisent leur action pour effectuer une action aléatoire déterminée par le maître du jeu.
Les créatures peuvent refaire leur jet de sauvegarde à la fin de chaque tour pour mettre fin à l’effet de folie.
I – Le Magicien
I – Le Magicien
Élément : Air
Lignée : Via Aquilae
Difficulté du Jet de Sauvegarde :
8 + Bonus de Maîtrise + Modificateur d’Intelligence
Symbole à l’endroit
– Talent, Compétence, Confiance en soi
– Concentration, Motivation
Symbole à l’envers
– Incompétence, Mauvais choix
Effet Mineur
Étincelle Arcanique
Portée : ligne de vue
Durée : instantanée
En canalisant le pouvoir du Magicien du Tarot, vous libérez une étincelle arcanique sur une cible que vous pouvez voir. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité ou subir 1d8 points de dégâts de force. Cet effet inflige un dégât supplémentaire de 1d8 lorsque vous atteignez le 5e niveau (2d8), 11e niveau (3d8) et
17e niveau (4d8).
Effet Majeur>
Aura Arcanique
Portée : ligne de vue
Durée : concentration jusqu’à 1 minute
En canalisant la puissance suprême du Magicien du Tarot, vous vous entourez d’une aura d’énergie arcanique. Pendant 1 minute et en maintenant la concentration, vous bénéficiez des avantages suivants :
– Résistance à tous les dégâts.
– Les effets que vous lancez ignorent les résistances et l’immunité aux dégâts des créatures.
De plus, vous pouvez utiliser une action bonus pour lancer un effet de Magie de Sang Ancien de niveau 1 sans avoir à dépenser de point de Sang.
II – la Grande Prêtresse
Élément : Eau
Lignée : Via Lunae
Difficulté du Jet de Sauvegarde :
8 + Bonus de Maîtrise + Modificateur d’Intelligence
Symbole à l’endroit
– Intuition
– Mystères et Secrets
Symbole à l’envers
– Intuition bloquée
– Secrets dévoilés et perte de son Être Authentique
Effet Mineur
Eclair de Sagesse
Portée : ligne de vue
Durée : instantanée
En canalisant la sagesse mystique de la Grande Prêtresse du Tarot, vous projetez un éclair de lumière astrale sur une créature que vous pouvez voir. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse ou subir 2d6 points de dégâts psychiques et avoir un désavantage sur son prochain jet d’attaque ou de compétence. Les dégâts de cet effet augmentent de 1d6 lorsque vous atteignez le 4e niveau (3d6), le 6e niveau (4d6), le 8e niveau (5d6) et le 10e niveau (6d6).
Effet Majeur
Vision de la Prêtresse
Portée : Spécial
Durée : concentration jusqu’à 1 minute
En canalisant la puissance divine de la Grande Prêtresse du Tarot, vos yeux deviennent des fenêtres vers les mystères du passé, du présent et du futur. Pendant 1 minute, vous bénéficiez des avantages suivants :
– Vision astrale : Vous pouvez voir et entendre à travers des obstacles solides, jusqu’à une distance de 9 mètres. Vous ignorez les effets d’obscurité magique non magique dans cette zone.
– Connaissance des secrets : Vous voyez sur un événement futur, et vous recevez une réponse brève et cryptique des Dieux. Vous obtenez l’avantage pour votre prochaine action.
– Aura de protection : Vous et les alliés dans un rayon de 3 mètres bénéficiez d’un bonus de +2 à la CA contre les attaques et aux jets de sauvegarde contre les effets magiques.
III – L’Impératrice
Élément : Terre
Lignée : Via Taurus
Difficulté du Jet de Sauvegarde : /
Symbole à l’endroit
– Fertilité, Abondance
– Nature
Symbole à l’envers
– Création bloquée
– Dépendance, Perte
Effet Mineur
Main Guérisseuse
Portée : toucher
Durée : instantanée
Soins : 1d8 + Modificateur de Sagesse
En canalisant la fécondité et le pouvoir régénérateur de l’Impératrice du Tarot, vous posez vos mains sur une créature blessée. La cible récupère un nombre de points de vie égal à 1d8 + votre Modificateur de Sagesse. Cet effet peut également guérir des maladies mineures ou des affections non magiques.
Effet Majeur
Couronne de Prospérité
Durée : concentration jusqu’à 1 minute
En canalisant la puissance bienveillante et prospère de l’Impératrice du Tarot, vous vous entourez d’une aura dorée de prospérité. Pendant (niveau/2) tours, vous bénéficiez des avantages suivants :
– Guérison Nourrissante
Portée : personnelle
Soins : 1d8 + votre Modificateur de Sagesse
À la fin de chaque tour, vous récupérez un nombre de points de vie égal à 1d8 + votre modificateur de Sagesse.
– Protection Maternelle
Vous avez l’Avantage aux Jets de Sauvegarde contre les effets qui cherchent à vous nuire ou à vous influencer négativement.
– Génération Fertile
Rayon : 9 m
Soins : 2d8 + votre Modificateur de Sagesse
Vous pouvez utiliser une action pour invoquer une vague d’énergie curative bienveillante. Les créatures alliées dans un rayon de 9 mètres récupèrent un nombre de points de vie égal à 2d8 + votre Modificateur de Sagesse. Les créatures touchées par cette vague de guérison bénéficient également d’un Avantage à leur prochain jet d’attaque.
IV – L’Empereur
IV – L’Empereur
Élément : Feu
Lignée : Aucune
Difficulté du Jet de Sauvegarde :
8 + Bonus de Maîtrise + Modificateur de Charisme
Symbole à l’endroit
– Autorité, Pouvoir
– Limites, Structure, Racine
Symbole à l’envers
– Domination, Contrôle
– Inflexibilité, Rigidité, Faiblesse
Effet Mineur
Aura de Domination
Portée : une créature dans le champs de vision
Durée : (Modificateur de Charisme) tours
En canalisant l’autorité et le charisme de l’Empereur du Tarot, vous projetez une aura dominante et persuasive sur une créature que vous pouvez voir. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse ou être influencée par votre charisme. Pendant (Modificateur de Charisme) tours, la cible est dans l’incapacité de vous attaquer.
À la fin de chacun des tours, elle peut rompre l’autorité de l’Empereur.
Effet Majeur
Couronne d’Autorité
Portée : personnelle
Durée : concentration jusqu’à 1 minute
En canalisant la suprême autorité de l’Empereur du Tarot, vous revêtez une couronne d’énergie impériale qui émane de vous. Pendant 1 minute, vous bénéficiez des avantages suivants :
– Vous gagnez un bonus de +2 à votre caractéristique de Charisme.
– Vous pouvez utiliser une action pour projeter votre autorité impériale. Toutes les créatures hostiles dans le rayon de 9 mètres doivent réussir un jet de sauvegarde de Charisme ou être temporairement subjuguées par votre commandement. Les créatures ainsi subjuguées sont incapables de vous attaquer ou d’attaquer vos alliés, mais elles peuvent encore se défendre contre les autres menaces. Une créature subjuguée peut refaire son jet de sauvegarde à chaque tour pour mettre fin à cet effet.
IX – L’Ermite
IX – L’Ermite
Élément : Aucun
Lignée : Via Draconis
Difficulté du Jet de Sauvegarde : /
Symbole à l’endroit
– Sagesse, Calme
– Enseignement, Recherche
Symbole à l’envers
– Manque de discernement, Erreurs répétées
– Solitude
Effet Mineur
Flamme Révélatrice
Rayon : 6m
Durée : concentration jusqu’à 1 minute
En canalisant la sagesse illuminante de l’Ermite du Tarot, vous invoquez une flamme sacrée qui brille intensément, éclairant votre chemin et révélant les secrets cachés. Pendant 1 minute, une lueur émane de vous dans un rayon de 6 mètres. Les avantages suivants sont conférés :
– Vision nocturne : Vous pouvez voir dans l’obscurité comme s’il s’agissait d’une lumière vive, dans un rayon de 6 mètres.
– Révélation des illusions : Vous avez un avantage sur les jets de sauvegarde pour détecter les illusions et vous pouvez voir à travers les illusions magiques dans le rayon d’action de l’effet.
– Éclat perturbant : Toute créature hostile qui commence son tour dans le rayon ou qui entre dans le rayon pour la première fois pendant un tour subit 1d6 dégâts de feu.
Effet Majeur
Sagesse Transcendante
Rayon : 9m
Durée : concentration jusqu’à 1 minute
En canalisant la sagesse profonde de l’Ermite du Tarot, vous transcendez votre compréhension et accédez à des connaissances divines. Pendant 1 minute, vous gagnez les avantages suivants :
– Omniscience limitée : Vous avez accès à une connaissance approfondie sur une personne. Vous obtenez l’avantage sur les actions envers cette personne.
– Aura de sagesse : Les créatures amicales dans un rayon de 9 mètres autour de vous bénéficient d’un avantage aux jets de sauvegarde contre les effets de charme et de peur.
– Éclat radieux : Toute créature hostile qui commence son tour dans un rayon de 9 mètres autour de vous subit 2d8 dégâts radiants.
V – Le Grand Prêtre
V – Le Grand Prêtre
Élément : Air
Lignée : Via Solaris
Difficulté du Jet de Sauvegarde : /
Symbole à l’endroit
– Tradition, Conformisme, Enseignement
– Respecter des règles, Obéissance, Apprendre
Symbole à l’envers
– Désobéissance, briser les règles
– Ignorer les conseils, subir la pression
Effet Mineur
Bénédiction Inspirante
Portée : 9 m
Durée : concentration jusqu’à 1 minute
En canalisant la sagesse et la bénédiction sacrée du Grand Prêtre du Tarot, vous inspirez vos alliés avec une énergie spirituelle. Pendant 1 minute, chaque fois qu’une créature de votre choix à portée fait un jet d’attaque ou un jet de sauvegarde, elle peut lancer un dé supplémentaire de 1d4 et ajouter le résultat obtenu au jet. La cible peut choisir d’utiliser ce dé supplémentaire avant ou après avoir effectué le jet, mais avant que les résultats ne soient annoncés.
Effet Majeur
Sanctuaire Divin
Rayon : 9m
Durée : concentration jusqu’à 1 minute
En canalisant la puissance sacrée du Grand Prêtre du Tarot, vous érigez un sanctuaire divin qui protège et renforce vos alliés. Pendant 1 minute, vous créez un rayon d’énergie sacrée d’un rayon de 9 mètres centré sur vous. Les créatures amicales dans ce rayon bénéficient des avantages suivants :
– Résistance divine : Les créatures bénéficient d’un bonus de résistance égal à votre modificateur de Charisme (minimum de +1) aux dégâts des attaques de types tranchant, perforant et contondant.
– Guérison spirituelle : À la fin de chaque tour, chaque créature amicale dans le rayon récupère un nombre de points de vie égal à la moitié de votre niveau.
VI – Les Amoureux
VI – Les Amoureux
Élément : Aucun
Lignée : Aucune
Difficulté du Jet de Sauvegarde :
8 + Bonus de Maîtrise + Modificateur de Sagesse
Symbole à l’endroit
– Amour, Entente
– Dualité, Choix
Symbole à l’envers
– Rupture, Dispute
– Incompatibilité
Effet Mineur
Lien Céleste
Portée : 9m
Durée : concentration jusqu’à 1 minute
En canalisant le pouvoir de l’amour et de l’union des Amoureux du Tarot, vous créez un lien magique entre deux créatures. Choisissez deux cibles à portée, elles peuvent être des créatures amicales ou ennemies. Pendant 1 minute, les cibles sont reliées et partagent les avantages suivants :
– Partage de vie : Chaque fois qu’une cible récupère des points de vie, l’autre cible récupère également un nombre de points de vie égal à la moitié du total restauré.
– Union protectrice : Si l’une des cibles est touchée par une attaque, l’autre cible peut utiliser sa réaction pour se placer devant elle et lui offrir une couverture partielle, accordant un bonus de +2 à la CA contre cette attaque.
Effet Majeur
Couronne de Prospérité
Portée : 9m
Durée : concentration jusqu’à 1 minute
En canalisant la puissance transcendante des Amoureux du Tarot, vous créez un lien magique profond entre plusieurs créatures. Choisissez jusqu’à trois cibles à portée. Pendant 1 minute, les cibles sont étroitement liées et bénéficient des avantages suivants :
– Bouclier d’amour : Chaque cible reçoit un bonus de +2 à la CA et aux jets de sauvegarde.
– Partage de vitalité : Lorsqu’une cible récupère des points de vie, les autres cibles récupèrent également un nombre de points de vie égal à la moitié du total restauré.
– Union renforcée : Les cibles peuvent utiliser leur réaction pour échanger de place instantanément les unes avec les autres, tant qu’elles restent à moins de 18 mètres.
VII – Le Chariot
VII – Le Chariot
Élément : Eau
Lignée : Via Ursa
Difficulté du Jet de Sauvegarde :
8 + Bonus de Maîtrise + Modificateur de Sagesse
Symbole à l’endroit
– Contrôle, Volonté, Confiance en soi
– Progrès, Réussite
Symbole à l’envers
– Abandon, Tâtonnement
– Problème
Effet Mineur
Charge Rapide
Portée : personnelle
Durée : 1 minute
En canalisant l’énergie dynamique du Chariot du Tarot, vous augmentez votre vitesse et votre agilité. Pendant 1 minute, votre vitesse de déplacement est augmentée de 9 mètres et vous bénéficiez des avantages suivants :
– Charge féroce : Lorsque vous utilisez l’action d’Attaque et si vous vous êtes déplacés avant, vous pouvez effectuer une attaque supplémentaire en utilisant votre action bonus. Cette attaque supplémentaire est effectuée avec un désavantage.
– Déplacement acrobatique : Vous pouvez utiliser votre action bonus pour effectuer un saut ou une acrobatie spéciale, tels qu’un saut en hauteur ou en longueur augmenté de 3 mètres, ou une évasion rapide d’un grappin ou d’une contrainte.
Effet Majeur
Ruée triomphante
Rayon : 9m
Durée : concentration jusqu’à 1 minute
En canalisant la puissance conquérante du Chariot du Tarot, vous et vos alliés êtes enveloppés d’une énergie de victoire. Pendant 1 minute, vous créez une aura de succès qui confère les avantages suivants aux créatures amicales dans un rayon de 9 mètres autour de vous :
– Inspiration triomphante : Les créatures amicales gagnent un avantage sur tous les jets d’attaque.
– Tolérance renforcée : Les créatures amicales bénéficient d’un bonus de +2 à leurs jets de sauvegarde.
– Élan victorieux : Lorsqu’une créature amicale réussit un jet de sauvegarde contre un effet qui inflige des dégâts, elle ne subit aucun dégât au lieu de la moitié des dégâts en cas de réussite.
VIII – La Force
VIII – La Force
Élément : Feu
Lignée : Via Léo
Difficulté du Jet de Sauvegarde :
8 + Bonus de Maîtrise + Modificateur de Force
Symbole à l’endroit
– Contrôle, Confiance en soi, Motivation
– Concentration , Endurance
Symbole à l’envers
– Peur, Anxiété
– Abandon, Perte de contrôle
Effet Mineur
Force animale
Portée : personnelle
Durée : concentration jusqu’à 1 minute
En canalisant la force brute représentée par la carte de la Force du Tarot, vous débloquez votre puissance intérieure. Pendant 1 minute, vous bénéficiez des avantages suivants :
– Force surhumaine : Votre score de Force est augmenté de +2.
– Frappe puissante : Lorsque vous touchez une créature avec une attaque au corps à corps, vous infligez un dé de dégâts supplémentaire.
Effet Majeur
Domination Héroïque
Portée : 18 m
Durée : 1 minute
En canalisant la puissance majestueuse de la Force du Tarot, vous imposez votre volonté supérieure sur les créatures ennemies. Pendant 1 minute, vous pouvez tenter de dominer mentalement une créature de taille Grande ou inférieure à 18 mètres. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse ou être charmée par vous pendant 1 minute. La créature charmée est sous votre contrôle et suit vos ordres. Elle peut effectuer un nouveau jet de sauvegarde à chaque fois qu’elle subit des dégâts ou si vous lui donnez un ordre suicidaire.
X – La Roue de la Fortune
X – La Roue de la Fortune
Élément : Aucun
Lignée : Aucune
Difficulté du Jet de Sauvegarde :
8 + Bonus de Maîtrise + Modificateur de Sagesse
Symbole à l’endroit
– Chance, Destin, Cycles de la vie
– Changement, Amélioration
Symbole à l’envers
– Malchance
– Forces négatives
Effet Mineur
Fluctuation Chanceuse
Rayon : 9m
Durée : concentration jusqu’à 1 minute
En canalisant l’énergie changeante et imprévisible de la Roue de la Fortune du Tarot, vous vous accordez une chance fluctuante. Pendant 1 minute, vous bénéficiez des avantages suivants :
– Chance inattendue : Une fois par tour, lorsque vous échouez à un jet d’attaque, de compétence ou de sauvegarde, vous pouvez relancer le dé et choisir le meilleur résultat.
– Fluctuation de la chance : Vous pouvez utiliser une action bonus pour accorder un avantage à un allié ou imposer un désavantage à un ennemi dans un rayon de 9 mètres. Ce pouvoir de manipulation de la chance dure jusqu’à la fin de votre prochain tour.
Effet Majeur
La Roue de la Fortune
Rayon : 18 m
Durée : concentration jusqu’à 1 minute
En canalisant le pouvoir cosmique de la Roue de la Fortune du Tarot, vous invoquez une manifestation tangible du destin. Pendant 1 minute, vous bénéficiez des avantages suivants :
– Vague du Destin : Vous pouvez utiliser une action pour projeter une onde d’énergie destinée. Les créatures hostiles dans un rayon de 9 mètres doivent réussir un jet de sauvegarde de Constitution ou subir 4d8 dégâts de force. Les créatures qui réussissent leur sauvegarde subissent la moitié des dégâts.
– Tourbillon de la Chance : À chaque fois qu’un jet d’attaque, de compétence ou de sauvegarde est effectué dans un rayon de 18 mètres autour de vous, vous pouvez utiliser une réaction pour imposer un désavantage ou accorder un avantage au jet.
XI – La Justice
XI – La Justice
Élément : Air
Lignée : Aucune
Difficulté du Jet de Sauvegarde : 8+ bonus de maîtrise + modificateur de Sagesse
Symbole à l’endroit
– Honnêteté, Équité
– Vérité, Justice
Symbole à l’envers
– Injustice, Tromperie
– Préjugés
Effet Mineur
Jugement Clair
Portée : attaque ou compétence
Durée : concentration jusqu’à 1 minute
En canalisant le pouvoir de la Justice du Tarot, vous obtenez un jugement clair et une vision perçante. Pendant 1 minute, vous bénéficiez des avantages suivants :
- Perception Pénétrante : Vous avez l’avantage aux jets de Perception et d’Investigation.
- Jugement Juste : Une fois par tour, lorsque vous réussissez un jet d’attaque ou de compétence (contre une cible), vous pouvez infliger un supplément de 1d6 dégâts radiants à la cible.
Effet Majeur
Balancier de la Justice
Rayon : 9m
Durée : instantanée
En canalisant le pouvoir de la Justice du Tarot, vous invoquez le balancier divin de la justice pour punir les coupables et protéger les innocents. Toutes les créatures hostiles dans un rayon de 9 mètres doivent réussir un jet de sauvegarde de Constitution ou subir 8d8 dégâts radiants, ou la moitié des dégâts en cas de réussite. Les créatures qui subissent les dégâts sont également affligées par l’état de “Jugement”, ce qui leur inflige un désavantage à tous leurs jets d’attaque et de sauvegarde pendant 1 minute. Elles peuvent refaire leur jet de sauvegarde à chaque tour pour mettre fin à cet effet.
XII – La Tisseuse
XII – La Tisseuse
Élément : Eau
Lignée : Aucune
Difficulté du Jet de Sauvegarde :
8 + Bonus de Maîtrise + Modificateur de Intelligence
Symbole à l’endroit
– Lâcher-prise
– Attente
Symbole à l’envers
– Pris au piège
– Ressentiments
Effet Mineur
Fil de la Destinée
Rayon : 9m
Durée : concentration jusqu’à 1 minute
En canalisant le pouvoir de la Tisseuse du Tarot, vous manipulez les fils du destin qui relient les créatures. Pendant 1 minute, vous bénéficiez des avantages suivants :
- Entrave Tissée : Vous pouvez utiliser une action bonus pour projeter un fil magique vers une créature dans un rayon de 9 mètres. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force ou être entravée par les fils magiques. La créature peut tenter à nouveau le jet de sauvegarde à la fin de chaque tour pour mettre fin à l’effet.
- Prémonition : Vous pouvez prédire brièvement le mouvement de votre adversaire. Vous avez l’avantage aux jets d’initiative et aux jets de Dextérité pour éviter les attaques d’opportunité.
Effet Majeur
Tissage du Destin
Rayon : 6m
Durée : concentration jusqu’à 1 minute
En canalisant la puissance envoûtante de la Tisseuse du Tarot, vous tissez un réseau complexe de destinées entrelacées. Pendant 1 minute, vous bénéficiez des avantages suivants :
- Toile Ensorcelante : Vous pouvez utiliser une action pour projeter un filet de fils magiques dans une zone de 6 mètres de rayon. Les créatures dans la zone doivent réussir un jet de sauvegarde de Dextérité ou être immobilisées par les fils magiques. Les créatures peuvent tenter à nouveau le jet de sauvegarde à la fin de chaque tour pour mettre fin à l’effet.
- Manipulation des Fils : Vous pouvez utiliser une action bonus pour altérer brièvement les fils du destin. Vous pouvez intervertir les places de deux créatures de taille Moyenne ou inférieure dans un rayon de 18 mètres. Les créatures doivent réussir un jet de sauvegarde de Charisme pour résister à cet effet.
XIII – La Mort
XIII – La Mort
Élément : Eau
Lignée : Via Lupus
Difficulté du Jet de Sauvegarde :
8 + Bonus de Maîtrise + Modificateur d’Intelligence
Symbole à l’endroit
– Fin, Transition
– Libération
Symbole à l’envers
– Stagnation, Immobilisme
– Résistance aux changements
Effet Mineur
Toucher Affaiblissant
Portée : toucher
Durée : instantanée
En canalisant le pouvoir transformatif de la Mort du Tarot, vous touchez une créature, drainant temporairement sa vitalité. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution ou subir 4d8 dégâts nécrotiques, ou la moitié des dégâts en cas de réussite. Si la cible échoue à son jet de sauvegarde, elle subit également un désavantage à ses prochains jets d’attaque et de sauvegarde son prochain tour.
Effet Majeur
Emprise Mortelle
Portée : Spécial
Durée : concentration jusqu’à 1 minute
En canalisant la puissance inexorable de la Mort du Tarot, vous invoquez une emprise mortelle sur les créatures qui vous entourent. Pendant 1 minute, vous bénéficiez des avantages suivants :
- Aura de Mort : Les créatures hostiles qui commencent leur tour dans un rayon de 9 mètres autour de vous subissent 6d8 dégâts nécrotiques. Elles peuvent réussir un jet de sauvegarde de Constitution pour réduire les dégâts de moitié.
- Main de la Faucheuse : Vous pouvez utiliser une action pour projeter une main squelettique vers une créature dans un rayon de 18 mètres. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force ou être saisie par la main de la faucheuse. La créature saisie est immobilisée et subit 8d8 dégâts nécrotiques à la fin de chaque tour. La créature peut tenter à nouveau le jet de sauvegarde à la fin de chaque tour pour mettre fin à l’effet.
XIV – La Tempérance
XIV – La Tempérance
Élément : Eau
Lignée : Via Unicornis
Difficulté du Jet de Sauvegarde :
Symbole à l’endroit
– Modération, Équilibre
– Patience, Guérison
Symbole à l’envers
– Déséquilibre, Chaos
Effet Mineur
Harmonie apaisante
Portée : toucher
Durée : instantanée
En canalisant le pouvoir équilibré de la Tempérance du Tarot, vous touchez une créature et lui apportez une harmonie apaisante. La cible récupère un nombre de points de vie égal à 1d8 + votre Modificateur de Sagesse. De plus, la cible bénéficie d’un avantage aux jets de sauvegarde contre les effets qui lui infligent des dégâts pendant son prochain tour.
Effet Majeur
Fontaine de Sérénité
Rayon : 9m
Durée : concentration jusqu’à 1 minute
En canalisant la puissance équilibrante de la Tempérance du Tarot, vous créez une fontaine magique de sérénité qui apaise et guérit ceux qui se trouvent à proximité. Pendant la durée de l’effet, vous bénéficiez des avantages suivants :
- Aura de Guérison : Les créatures alliées qui commencent leur tour dans un rayon de 9 mètres autour de vous récupèrent un nombre de points de vie égal à 2d8 + votre modificateur de sagesse.
- Protection Équilibrée : Les créatures alliées qui se trouvent dans le rayon de l’aura de guérison bénéficient d’un avantage aux jets de sauvegarde contre les effets qui les affectent négativement.
XV – Le Serpent
XV – Le Serpent
Élément : Feu
Lignée : Via Serpentis
Difficulté du Jet de Sauvegarde :
8 + Bonus de Maîtrise + Modificateur de Dextérité
Symbole à l’endroit
– Matérialisme, Jalousie
– Négativité, Addiction
Symbole à l’envers
– Libération
– Renaissance
Effet Mineur
Morsure Venimeuse
Rayon : 1 cible ds 9m
Durée : instantanée
En canalisant le pouvoir insidieux du Serpent du Tarot, vous projetez un jet de venin empoisonné vers une créature dans un rayon de 9 mètres. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution ou subir 2d6 dégâts de poison, ou la moitié des dégâts en cas de réussite.
Effet Majeur
Enchevêtrement Étouffant
Rayon : 6m
Durée : concentration jusqu’à 1 minute
En canalisant la puissance étrangleuse du Serpent du Tarot, vous faites surgir un enchevêtrement d’ombres et de serpents spectraux qui se tordent autour des créatures dans une zone de 6 mètres de rayon. Les créatures dans la zone doivent réussir un jet de sauvegarde de Force ou être entravées par les serpents spectraux. Les créatures entravées subissent 4d8 dégâts nécrotiques à la fin de chaque tour et doivent réussir un jet de sauvegarde de Constitution pour mettre fin à l’effet.
XVI – La Tour
XVI – La Tour
Élément : Feu
Lignée : Via Arénéa
Difficulté du Jet de Sauvegarde :
8 + Bonus de Maîtrise + Modificateur de Force
Symbole à l’endroit
– Chaos, Révolution
– Changement brutal, Accident
Symbole à l’envers
– Calme avant la tempête, Peur du changement
– Crise évitée
Effet Mineur
Éclat de Ruine
Portée : 36m
Durée : instantanée
En canalisant le pouvoir destructeur de la Tour du Tarot, vous projetez un éclat de force magique destructrice vers une cible située dans un rayon de 36 mètres. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité ou subir 3d8 dégâts de force.
Effet Majeur
Effondrement Cataclysmique
Portée : 90m
Durée : instantanée
En canalisant la puissance dévastatrice de la Tour du Tarot, vous déclenchez un effondrement cataclysmique sur une zone étendue. Vous choisissez un point situé dans un rayon de 90 mètres. Toutes les créatures dans un rayon de 15 mètres autour du point doivent réussir un jet de sauvegarde de Dextérité ou subir 12d8 dégâts de force. Les créatures qui réussissent leur sauvegarde subissent la moitié des dégâts.
XVII – L’Étoile
XVII – L’Étoile
Élément : Eau
Lignée : Aucune
Difficulté du Jet de Sauvegarde :
Symbole à l’endroit
– Espoir, Spiritualité
– Souhaits exaucés
Symbole à l’envers
– Perte d’espoir, Tristesse
– Déception
Effet Mineur
Lumière Bienfaisante
Rayon : 9m
Durée : concentration jusqu’à 1 minute
En canalisant le pouvoir guérisseur et bienfaisant de l’Étoile du Tarot, vous créez une lumière douce et réconfortante qui éclaire la zone autour de vous. Pendant la durée, un rayon de lumière sacrée émane de vous, éclairant dans un rayon de 9 mètres. Les créatures dans cette zone récupèrent 1d6 points de vie à la fin de leur tour, tant qu’elles restent dans la zone d’effet.
Effet Majeur
Résurrection Céleste
Portée : toucher
Durée : instantanée
En canalisant la puissance régénératrice et céleste de l’Étoile du Tarot, vous êtes capable de ramener une créature décédée à la vie. Lorsque vous lancez cet effet, vous touchez une créature morte depuis moins de 1 minute. Cette créature est immédiatement ramenée à la vie avec tous ses points de vie, à condition qu’elle ne soit pas morte de vieillesse. De plus, la créature bénéficie d’une résistance à tous les types de dégâts pendant 1 heure.
XVIII – La Lune
XVIII – La Lune
Élément : Aucun
Lignée : Via Lunae
Difficulté du Jet de Sauvegarde :
8 + Bonus de Maîtrise + Modificateur de Sagesse
Symbole à l’endroit
– Rêves, Intuition
– Illusion, Imagination
Symbole à l’envers
– Révélation
– Trahison
Effet Mineur
Vision lunaire
Portée : toucher
Durée : 1 heure
En canalisant le pouvoir mystique de la Lune du Tarot, vous accordez à une créature que vous touchez la capacité de voir dans l’obscurité. Pendant la durée, la cible bénéficie de la vision dans le noir jusqu’à une distance de 18 mètres.
Effet Majeur
Illusion Lunaire
Rayon : 9m
Durée : concentration, jusqu’à 1 minute
En canalisant la puissance illusoire de la Lune du Tarot, vous créez une illusion magique qui trompe les sens des créatures dans la zone ciblée. Toutes les créatures dans un rayon de 9 mètres doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse pour ne pas être affectées par l’illusion. Les créatures qui échouent perçoivent une réalité altérée où elles voient des ombres mouvantes, des formes déformées et des illusions lunaires. Cela leur impose un désavantage à leurs jets d’attaque et de sauvegarde, ainsi qu’un désavantage à la perception et à la capacité de distinguer la réalité de l’illusion.
XIX – Le Soleil
XIX – Le Soleil
Élément : Feu
Lignée : Via Solaris
Difficulté du Jet de Sauvegarde :
8 + Bonus de Maîtrise + Modificateur d’Intelligence
Symbole à l’endroit
– Optimisme, Joie
– Énergie, Succès
Symbole à l’envers
– Échec
– Défaitisme, Tristesse
Effet Mineur
Rayonnement Bienfaisant
Rayon : 9m
Durée : concentration, jusqu’à 1 minute
En canalisant le pouvoir éclatant du Soleil du Tarot, vous émettez un rayonnement lumineux bienfaisant qui baigne la zone autour de vous. Pendant la durée, toutes les créatures amicales à l’intérieur du rayon de 9 mètres autour de vous bénéficient d’un avantage à leurs jets de sauvegarde contre les effets de peur, ainsi qu’à leurs jets d’attaque et de dégâts avec des armes qui infligent des dégâts radiants.
Effet Majeur
Nova Solaire
Rayon : 30m
Durée : instantanée
En canalisant la puissance ardente du Soleil du Tarot, vous déclenchez une explosion solaire dévastatrice qui engloutit la zone autour de vous. Toutes les créatures dans un rayon de 30 mètres doivent réussir un jet de sauvegarde de Constitution ou subir 10d10 dégâts de feu et 10d10 dégâts radiants. Les créatures qui réussissent leur sauvegarde subissent la moitié des dégâts.
XX – Le Jugement
XX – Le Jugement
Élément : Feu
Lignée : Via Phœnix
Difficulté du Jet de Sauvegarde :
8 + Bonus de Maîtrise + Modificateur de Sagesse
Symbole à l’endroit
– Mission, Éveil
– Décision finale
Symbole à l’envers
– Déni, Ignorance
– Erreur de jugement
Effet Mineur
Révélation de la Vérité
Portée : portée de la voix
Durée : instantanée
En canalisant le pouvoir de jugement de la carte du Tarot du Jugement, vous percevez la vérité cachée qui entoure une créature que vous choisissez dans la zone d’effet. Vous pouvez poser une question à la cible et elle doit répondre sincèrement, si elle est capable de le faire. La cible peut réussir un jet de sauvegarde de Sagesse pour résister à l’effet et ne pas avoir à répondre. Dans tous les cas, la cible perd sa prochaine action.
Effet Majeur
Rédemption Éclatante
Portée : 36m
Durée : instantanée
En canalisant le pouvoir purificateur du Jugement du Tarot, vous projetez un éclat éblouissant de lumière et de force spirituelle vers une cible située dans un rayon de 36 mètres. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution ou subir 8d10 dégâts radiants.