Jour 8 : Sur la route de Kasel

Le lendemain, le groupe quitte Faljdrin au petit matin, non sans avoir profité une dernière fois de l’excellente cuisine de l’Aulne Doré. La nuit aura été reposante ou agitée selon leur choix de la veille. Les personnages prennent la direction de la ville de Kasel, dernière étape avant Bordian et l’Aigle de Jade. La matinée va une nouvelle fois se passer sans encombre. Alors que le soleil apparaît, Hilde propose de s’arrêter pour le déjeuner dans une clairière et s’éloignera sous le prétexte habituel.

Si un aventurier arrive discrètement à la suivre, il pourra la voir observer attentivement les troncs d’arbres, puis sortir une sorte de poinçon, avant de revenir au camp. En effet, l’avant-garde trace des signes sur des arbres à des endroits prévus à l’avance ; Hilde ajoute son signe pour prévenir l’arrière garde que tout va bien. Un joueur observateur pourra voir un bouclier gravé sur le tronc (c’est le symbole de l’avant-garde), puis un soleil gravé en dessous (Hilde) sur le tronc. C’est le signe pour Hilde que l’avant-garde est bien passée et ouvre toujours la route, et elle indique à son tour que tout va bien, pour la seconde escorte qui ferme la marche.

Après un court déjeuner, le groupe reprend donc la route. Deux heures plus tard, les aventuriers tombent sur des signes inquiétants qui semblent indiquer les traces d’un combat récent : du sang encore frais imprègne le sol, et des branches brisées témoignent d’une lutte violente. Hilde, toujours vigilante, leur demande d’explorer les environs pour s’assurer que tout est sous contrôle.

En s’éloignant un peu de la route, ils découvrent de nouveaux indices : des branches brisées et d’autres taches de sang. Suivant cette piste, ils sont conduits jusqu’à une petite clairière encerclée par une épaisse forêt. Là, plusieurs corps jonchent le sol. En examinant les cadavres de plus près, ils reconnaissent les cavaliers qui les avaient dépassés au début de leur mission. Quatre corps reposent là, encore frais, mais un homme manque à l’appel. En inspectant attentivement les lieux, ils comprennent que les hommes ont été pris par surprise pendant leur sommeil, n’ayant eu aucune chance de se défendre. Le doux murmure du vent à travers les feuilles et l’odeur âcre du sang, donnent à la scène une atmosphère surréaliste et oppressante. La tension est palpable, et les personnages sentent que les assaillants pourraient encore rôder dans les environs. Des bruits de pas et des grognements étouffés résonnent depuis la forêt environnante. En s’approchant prudemment, ils aperçoivent un cheval qui hennit doucement, visiblement agité.

Le Dormeur du Val

S’aventurant plus loin dans la forêt, ils découvrent le chef de l’escorte d’avant-garde, Urst Torden, gravement blessé et allongé sur le sol. À ses côtés, son destrier blanc, lui aussi blessé, respire difficilement. Urst porte de multiples blessures au torse, sa respiration est laborieuse, et son visage est marqué par la douleur, avec des traces de larmes sur ses joues.

Il tente de parler, mais ses mots sont à peine audibles : “Ils… savaient… ils savaient…où nous serions”.

Il rend son dernier souffle dans les bras des personnages.

En fouillant son corps, ils découvrent un laisser-passer portant le sceau du Royaume de Déréis, un document ordonnant à quiconque se trouvant en Déréis de venir en aide au porteur de ce papier, ainsi qu’une lettre manuscrite : « Passez directement en Jonturas, la dague est assez aiguisée pour Déréis. Attendez-les à la clairière sur la route de Kasel. Maître d’Armes ».

Une fois le groupe revenu auprès d’Hilde sur le chemin, celle-ci ne dissimule pas son inquiétude lorsque les personnages lui décrivent la scène ou lui montrent le laisser-passer découvert. Visiblement troublée, elle leur demande de reprendre la route sans délai pour atteindre Bordian le plus rapidement possible, promettant de répondre à toutes leurs questions une fois en sécurité. Si les personnages insistent pour en savoir plus, Hilde leur confie à contrecœur que les hommes retrouvés morts faisaient partie d’une escorte spéciale accordée par le roi de Déréis à Simon pour garantir que sa fille, Estelle, arriverait sans encombre à Bordian. Elle ajoute que Simon von Breuer, leur employeur, est un homme influent, très bien introduit à la cour du roi Abraxxar, ce qui lui confère certains privilèges. Toutefois, il semble évident que quelqu’un cherche activement à nuire à cet homme puissant.

Une embuscade !!

En fin d’après-midi, les personnages se trouvent face à un nouvel obstacle : un arbre abattu bloque le passage. Il leur est impératif de dégager le chemin pour poursuivre leur voyage. Mais alors qu’ils s’approchent pour examiner la situation, une silhouette encapuchonnée émerge de derrière l’arbre. « On se retrouve enfin, mais cette fois-ci, je ne serai pas aussi clément. » L’homme rabat sa capuche, dévoilant un visage à demi brûlé : Gaspard !

Sans attendre, une pluie de carreaux s’abat sur eux, révélant l’embuscade dans laquelle ils sont tombés. Hilde, réagissant immédiatement, sort du chariot en tenant fermement Estelle. Elle ordonne aux personnages de les couvrir pour leur permettre de fuir et leur donne rendez-vous à Kasel. Utilisant ses pouvoirs solaires, Hilde s’élance à une telle vitesse qu’elle semble se volatiliser avec la jeune fille.

Il incombe désormais aux personnages de livrer un combat à mort contre Gaspard et ses hommes pour se sortir de cette embuscade meurtrière.

Le combat est violent et les personnages se battent avec acharnement pour laisser le temps à Hilde et Estelle de se mettre à l’abri. L’affrontement prend fin avec la mort de Gaspard qui combattra jusqu’à son dernier souffle. Si les joueurs fouillent son corps, ils trouveront une coquette somme d’argent (5 PO) ainsi qu’une lettre :

« Supprimez l’avant-garde et l’escorte mais surtout ne touchez pas à la fille ni à la nounou ».

Alors que l’obscurité est tombée, il est plus sage pour les personnages de dresser un camp sommaire pour la nuit, car il serait quasiment impossible de retrouver la trace d’Hilde et Estelle dans le noir.

Protagonistes

  • Gaspard
    1. Bandits de Gaspard
Nombre de Joueurs Protagonistes
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