Gitane
La roulotte avançait en cahotant dans les plaines enneigées des Steppes de Lorion, suivant le reste de la caravane. Esmeralda se tenait debout à l’arrière, suspendue au montant de la roulotte. Le convoi s’arrêta pour la nuit et les gitans eurent tôt fait d’établir le campement. Bientôt, les instruments de musique, les chants et les danses résonnèrent autour du feu, et les rires qui montaient vers les étoiles réchauffaient les coeurs et les âmes.
C’est à ce moment qu’ils arrivèrent, des sauvages des montagnes, revêtus de leur peau de bêtes et armés de leurs lourdes haches. Ils commencèrent à trancher dans les chairs en hurlant, à se saisir des femmes, à répandre la peur et la terreur.
Esmeralda, terrorisée elle-aussi, tenta de se réfugier dans un recoin derrière les roulottes, le long de la falaise. C’est alors qu’elle entendit un bruit derrière elle et vit qu’un des barbares se tenait là… Il était massif, couvert de cicatrices, une hache ensanglantée à son coté.
Esmeralda voulu fuir mais il lui asséna une puissante gifle qui l’envoya rouler dans la neige. Elle senti immédiatement le goût métallique du sang dans sa bouche… son sang.
Le colosse s’avançait déjà vers elle, en ricanant tout en défaisant sa ceinture.
Alors, la gitane pointa son doigt vers lui et elle sentit immédiatement l’afflux de pouvoir la traverser.
Sous les pieds du colosse, tout un pan de falaise s’effondra, le projetant dans le vide.
Esmeralda se releva, essuyant le sang du revers de sa main.
« Ne jamais mettre en colère une Gitane, mon gars, ça attire le mauvais œil ! » lâcha-t-elle d’un ton vengeur.
Qu’est ce qu’une Gitane
Les Gitans arpentent les routes de Céphéus avec leurs roulottes. Ils vont de villes en villes, proposant leurs services, vivant de leur artisanat. Ils sont réputés pour leur adresse et leur agilité. Il se raconte que les gitans seraient les descendants d’un dieu ténébreux et que celui-ci aurait doté certains d’entre eux de pouvoirs de magie leur permettant de jeter des malédictions ou de se venger de ceux qui leur font du mal.
Origine
Dans le monde de Valombreuse, les personnages sont associés à une lignée. Seuls la lignée Via Lupus donne accès à la classe de Gitane.
Crée une Gitane
Dans le monde de Valombreuse, la Gitane se voit attribuer la Voie du Loup au lieu de choisir un archétype.
Niveau Bonus de maîtrise Aptitudes Niveau Bonus de maîtrise Aptitudes 1 +2 Œil Néfaste 11 +4 Mauvais Œil 2 +2 Touche à tout, Expertise 12 +4 Amélioration de caractéristiques 3 +2 L’ombre du Loup 13 +5 Doigt de Mort 4 +2 Amélioration de caractéristiques 14 +5 Amélioration de caractéristiques 5 +3 Malédiction 15 +5 Harcèlement du Loup 6 +3 Amélioration de caractéristiques 16 +5 Amélioration de caractéristiques 7 +3 Hurlement de la Lune 17 +6 Mot de pouvoir Mort 8 +3 Amélioration de caractéristiques 18 +6 Voie du Loup-garou 9 +4 La mort en marche 19 +6 Amélioration de caractéristiques 10 +4 Morsure du Loup 20 +6 Sorcière de malédictions
Aptitudes de classe
En tant que Gitane, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes.
Points de vie
- Dés de vie : 1d8 par niveau de Gitane
- Points de vie au niveau 1 : 8+ votre modificateur de Constitution
- Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d8 (ou 5) + votre modificateur de Constitution par niveau de Gitane après le niveau 1
Maîtrises
- Armures : armures légères, armures intermédiaires
- Armes : armes courantes, épée longue, rapière, arbalète de poing, épée courte
- Outils: 3 au choix parmi Instruments de musique, Outils d’artisan, Outils de voleur
- Jets de sauvegarde : Dextérité, Intelligence
- Compétences : choisissez quatre compétences parmi les suivantes : Acrobatie, Discrétion, Escamotage, Arcanes, Dressage, Perception, Représentation, Supercherie
Équipement
Vous commencez avec l’équipement suivant, en plus de l’équipement accordé par votre historique :
- (a) une rapière (b) une épée longue ou (c) n’importe quel arme courante
- (a) un paquetage d’artiste ou (b) un paquetage de cambrioleur
- (a) une arbalète légère avec vingt carreaux ou (b) une fronde et 20 billes
- une armure de cuir
Aptitudes Spéciales
Expertise
Malédiction
Touche à tout
Œil Néfaste
Pré-requis : /
Lancement : 1 action bonus
Coût : /
Durée : 1 minute
Portée : rayon de 9 mètres
Zone : /
Dégâts: /
Sauvegarde : Sagesse contre la difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Sagesse
En utilisant votre pouvoir de Gitane, vous ouvrez votre Œil Néfaste pour marquer une cible de votre choix à l’intérieur d’un rayon de 9 mètres autour de vous. Pendant 1 minute, vous pouvez utiliser votre action bonus pour canaliser votre énergie néfaste et perturber la cible marquée.
Lorsque vous utilisez votre action bonus pour perturber la cible marquée, elle doit effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse Difficulté 8+ bonus de maîtrise + modificateur de Sagesse.
En cas d’échec, elle subit un désavantage à ses jets d’attaque et de sauvegarde jusqu’à la fin de votre prochain tour.
Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau.
Voie du Loup (Damnation lupine)