Présentation Sub Sole Veritas

Introduction aux Joueurs

11941 AD, Céphéus est un continent en guerre. Les royaumes se déchirent : frontières, ressources, rancune ou ambition personnelle sont autant de motifs pour s’affronter entre voisins. Des alliances se nouent et se dénouent. Seule la trêve universelle instaurée durant le mois de Léonis permet au continent de souffler un peu. Pourtant l’accalmie n’est qu’apparente : si le fracas des batailles rangées cesse pour laisser la route libre au Pèlerinage de Malicorne, dans l’ombre, tous les coups sont permis. Une seule règle : ne pas se faire prendre, ou mieux encore, faire accuser un royaume rival.

Cinq ans déjà se sont écoulés depuis que vous avez franchi à votre tour les portes du monastère. Vous n’avez pas oublié l’excitation du pèlerinage, ni le moment précis, où soumis au jugement des Dieux, votre sang s’est révélé aux yeux de tous : vigoureux, ancien et suffisamment puissant pour justifier l’intérêt de Malicorne.

S’en sont suivies cinq longues années auprès des plus grands maîtres de lignée : un apprentissage exigeant, difficile, mais si efficace. Cinq longues années à apprendre, comprendre, échouer, recommencer encore et encore. Pour finalement, avec vos compagnons, achever votre formation et devenir inséparables. Cinq longues années qui n’ont pourtant été qu’un prologue : car à l’issue de votre formation, vous avez gagné l’Île de l’Œil pour la cérémonie du Solstice d’Hiver. Et là-bas, une nouvelle fois, votre sang a été puisé puis mélangé pour former la Veine : votre nouvelle famille, celle qui remplace toutes les autres, celle pour qui vous donneriez votre vie sans hésitation. Votre Veine a été consacrée par la grande prêtresse du Temple de la Lune, et conformément aux usages, suite à un rêve inspiré des Dieux, elle lui a donné un nom : les Protecteurs de l’Aube. Elle vous a également révélé que vous alliez jouer un rôle déterminant  dans l’avènement d’une nouvelle ère. Et c’est sans trop savoir comment réaliser ce destin glorieux que vous avez entrepris de rejoindre le royaume de Déréïs et sa capitale Solaria. Car près tout, où chercher l’Aube si ce n’est au royaume du Soleil ?

Malicorne

L’aventure commence, Jour 0 : Solaria