Sœur Rouge

 

Qu’est qu’une Sœur Rouge ?

Une Sœur Rouge est une des filles de la Lune chargées de récupérer le Sang Ancien pour les Via Lunae. Ceux sont donc avant des chasseresses qui identifient leurs proies, les traquent et leur extrait du Sang Ancien par la ruse ou la force. Elles sont donc à la fois à l’aise capable de prouesses physiques, de séduction et de manipulation ainsi que de discrétion.

Origine

Dans le monde de Valombreuse, les personnages sont associés à une lignée. Pour les Sœurs Rouges, c’est la Via Lunae qui donne accès à cette classe même si la lignée et la classe n’est pas accessible aux joueurs.

Créer une Sœur Rouge

Dans le monde de Valombreuse, la Sœur Rouge ne va pas évoluer suivant des archétypes mais va gagner des aptitudes de classe ou de lignée au fur et à mesure de sa progression.

Niveau

Bonus de maîtrise

Aptitudes

Niveau

Bonus de maîtrise

Aptitudes

1

+2

Rite de Sang

11

+4

Grande Rituel de Sang

2


+2

Expertise, Ruse

12

+4

Amélioration de caractéristiques

3

+2

Odeur de Sang

13

+5

Ouïe fine

4

+2

Amélioration de caractéristiques

14

+5

Amélioration de caractéristiques

5

+3

Attaque Supplémentaire

15

+5

Siphon de Lune

6

+3

Amélioration de caractéristiques

16

+5

Amélioration de caractéristiques

7

+3

Hémorragie

17

+6

Attaque Etourdissante

8

+3

Amélioration de caractéristiques

18

+6

Appel de la Chasse au Sang

9

+4

Attaque Entravante

19

+6

Amélioration de caractéristiques

10

+4

Drain de la Lune

20

+6

Attaque Paralysante

Aptitudes de classe

En tant que Sœur Rouge, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes :

Points de vie

  • Dés de vie : 1d8 par niveau de Sœur Rouge
  • Points de vie au niveau 1 : 8 + votre modificateur de Constitution
  • Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d8 (ou 5) + votre modificateur de Constitution par niveau de Sœur Rouge après le niveau 1

Maîtrises

  • Armures : armures légères
  • Armes : armes courantes, arbalète de poing, dague, rapière, épée courte, épée longue
  • Outils : Outil de voleur, kit de déguisement
  • Jets de sauvegarde : Dextérité, Charisme
  • Compétences : Choisir 4 parmi Athlétisme, Acrobaties, Discrétion, Perception, Perspicacité, Supercherie.

Équipement

Vous commencez avec l’équipement suivant, en plus de l’équipement accordé par votre historique :

  • (a) une rapière, ou (b) n’importe quelle arme courante
  • (a) un paquetage de cambrioleur ou (b) un paquetage d’explorateur
  • une arbalète de poing avec 20 carreaux.
  • une armure de cuir, une dague, (a) [[Outils de Voleur]] (b) [[Kit de déguisement]]

Rite de Sang

Lorsque la Sœur Rouge est à 3 mètres d’un membre de lignée qui utilise la magie de Sang Ancien, elle peut copier son pouvoir jusqu’au prochain lever du Soleil au prix d’une action.
Si le Rite de Sang est effectué de nuit, elle peut copier le pouvoir jusqu’au lever du Soleil du jour suivant.
La Sœur Rouge peut utiliser le pouvoir au double du coût normal.
Si elle copie un nouveau pouvoir de sang, le précédent est oublié.

Ruse

À partir du niveau 2, la Sœur Rouge possède une vivacité d’esprit et une agilité qui lui permettent de se déplacer et d’agir rapidement. Vous pouvez faire une action bonus à chacun de vos tours de combat. Par contre, cette action ne peut être utilisée que pour accomplir les actions se précipiter, se désengager ou se cacher.

Expertise

Au niveau 2, vous sélectionnez deux compétences qu’elle maîtrise. À chaque fois que vous utilisez l’une ou l’autre, votre bonus de maîtrise est doublé pour tout test de caractéristiques qui met en jeu ces compétences.

Amélioration de caractéristiques

Quand vous atteignez les niveaux 4, 6, 8, 12, 14, 16 et 19, vous pouvez augmenter de 2 la valeur d’une caractéristique de votre choix ou augmenter de 1 la valeur de deux caractéristiques de votre choix. Cette aptitude ne vous permet pas de dépasser 20 dans une valeur de caractéristique.

Attaque supplémentaire

Au niveau 5, la Soeur Rouge peut attaquer deux fois au lieu d’une quand vous choisissez l’action attaquer lors de son tour.

Attaque Entravante

Au niveau 9, la Sœur Rouge peut lorsqu’elle est baignée des rayons de lune à chaque fois qu’une que ces attaques fait au moins 1 point de dégâts tenter d’entraver sa cible. La victime fait un jet de sauvegarde de Constitution de difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Charisme. En cas d’échec, elle est entravée pour 1 minute.

Grand Rituel de Sang

La Sœur Rouge peut maintenant étendre le pouvoir du Rite de Sang.
Elle peut maintenant copier un pouvoir de sang pendant modificateur d’Intelligence jours.
Elle ne doit plus faire de repos long mais elle doit dépenser 1 point de Sang pour copier un pouvoir au delà du premier. Ce point est restauré quand la copie de pouvoir est relâché.
Le coût d’utilisation du pouvoir est maintenant le coût normal.

Ouïe fine

Au niveau 13, la Sœur Rouge, tant que elle peut entendre ce qui se passe autour d’elle, elle est en mesure de déterminer la position de toute créature invisible ou cachée qui se trouve dans un rayon de 3 mètres.

Attaque Etourdissante

Au niveau 17, la Sœur Rouge peut lorsqu’elle est baignée des rayons de lune à chaque fois qu’une que ces attaques fait au moins 1 point de dégâts tenter d’étourdir sa cible. La victime fait un jet de sauvegarde de Constitution de difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Charisme. En cas d’échec, elle est étourdie pour 1 minute.

Attaque Paralysante

Au niveau 20, la Sœur Rouge peut lorsqu’elle est baignée des rayons de lune à chaque fois qu’une que ces attaques fait au moins 1 point de dégâts tenter de paralyser sa cible. La victime fait un jet de sauvegarde de Constitution de difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Charisme. En cas d’échec, elle est paralysée pour 1 minute.

Voie de la Lune (Chasse de Sang)

Le sang des Via Lunae coule dans vos veines. Au niveau 3, le personnage a accès aux aptitudes de la Voie de la Lune. Il aura accès à différentes aptitudes aux niveaux 3, 7, 10, 15 et 18.

Niveau 3 – Odeur de Sang

Au niveau 3, la Soeur Rouge peut, lorsqu’elle est baignée par les rayons de la lune, repérer un porteur de Sang Ancien si la cible est baignée par les rayons de la Lune.
Si elle arrive à toucher sa cible, elle peut dépenser un point de Sang Ancien pour la marquer pendant son modificateur de Sagesse jours.
A la nuit tombée, la fille de la Lune sait ou est sa cible si celle-ci est touché par un rayon de Lune

Niveau 7 – Hémorragie

Au niveau 7, la Soeur Rouge, si elle est baigné par les rayons de Lune, peut à chaque fois qu’elle blesse sa victime tenter de l’empêcher de cicatriser ses blessures. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution contre une difficulté de 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Dextérité. Si la cible échoue, elle perd 1d6 dégats supplémentaires pendant 10 minutes.
Ele peut réessayer de contrer l’effet à chaque fin de son tour.
Si la Soeur Rouge recommence cette attaque, elle peut réappliquer l’effet qui se cumule.
Un jet de sauvegarde réussit annule l’ensemble des dégats et immunise à Hémorragie jusqu’au prochain levé de lune.

Niveau 10 – Drain de la Lune

Au niveau 10, la Soeur Rouge, lorsque la nuit est tombée et pour 3 point de Sang Ancien, sur une cible entravée, paralysée ou volontaire qu’elle touche,peut drainer du Sang Ancien.
La fille de la Lune peut drainer modificateur de Sagesse points de Sang Ancien.
Elle peut stoquer Niveau de Chasse de Sang x modificateur de Sagesse points de Sang Ancien avant de les restituer.

Niveau 15 – Siphon de Lune

Au niveau 15, tant qu’elle est baignée par un rayon de lune et pour 4 point de Sang Ancien, la Soeur Rouge peut maintenant étendre son pouvoir de Drain de Lune à un rayon de 20 mètres autour d’elle.
De plus, elle peut choisir que chaque point de Sang Ancien prélevé cause modificateur de Sagesse x 4 point de dégâts.
Elle peut aussi maintenant convertir une partie des points de Sang stockés dans le processus en point de Sang de la Lune qu’elle peut consommer.
Pour 4 points de Sang Stockés, elle peut en convertir 1 en 1 point de Sang de la Lune au prix d’une action.

Niveau 18 – Appel de la Chasse au Sang

Au niveau 18, la Soeur Rouge peut maintenant faire un appel de la Chasse au Sang sur une cible.
Tous les filles de Lune savent qu’un appel à la chasse au sang a été lancée sur elle, elles peuvent maintenant toutes le localiser gratuitement avec l’Odeur de Sang.
Elles peuvent invoquer nimporte quel pouvoir de Chasse au Sang sur cette cible au prix d’un point de Sang uniquement.
De plus, les pouvoirs de Chasse au Sang sur cette cible n’ont plus besoin d’attendre que la nuit soit tombée pour être utilisés.
Si la cible se fait drainer un point de sang, elle doit faire un jet de sauvegarde de Constitution contre une difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Charime de la fille de la Lune ayant drainée le point.
Si le jet est raté, la cible gagne un niveau de fatigue.