Via Aquilae (La Voie de l’Aigle)
Aeowen gravissait les rochers depuis plusieurs heures, le froid de l’altitude couplé avec les rayons du soleil qui mordait sa peau rendait cet exercice éreintant. Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu’elle avait quitté Tanj pour arpenter les montagnes du Mont de Travers. Ses recherches lui avaient révélé que là-haut, il y avait un endroit que les autochtones appelaient le Pic de l’Aigle. La légende racontait qu’un aigle majestueux y vivait, le plus grand et le plus somptueux que Céphéus eut connu. Aeowen était parti à sa recherche, peut être que cette créature l’aiderait à trouver les réponses aux questions qu’elle se posait depuis la mort de ses parents. Et puis, elle avait toujours aimé être seul, les cheveux baignés par le vent, loin du carcan des règles sociales de la ville. Ici, elle se sentait elle-même, balayée par les rafales des vents de l’Océan Pantagruélique.
Elle approchait de son but, bientôt, elle saurait si tout ceci n’était qu’une légende. Plus que quelques efforts, plus que quelques mètres…et soudain, la roche où elle s’était agrippée céda, elle sentit son poids basculer en arrière et le vide l’appeler. A cette hauteur, la chute sera assurément mortelle. Aeowen commença à fermer les yeux, prête à rejoindre ses parents…
C’est alors qu’elle sentit quelque chose l’agripper dans son dos au même moment où son tatouage, qui était apparu lors de sa visite au temple de Malicorne pour sa treizième année, lui picotait le dos.
Elle ouvrit alors les yeux se sentant tirer dans les airs, et malgré les rayons du soleil qui l’aveuglait, elle distingua deux ailes majestueuses au-dessus d’elle. Elle referma les yeux, s’abandonnant complétement et l’on put voir un sourire apparaitre sur son visage.
Qu’est-ce qu’un Via Aquilae
Il est dit que l’Aigle est le trait d’union entre la Terre et les Cieux, entre l’Homme et les Dieux. Les Via Aquilae sont des personnes réfléchies sachant prendre du recul par rapport à une situation. Ils sont aussi très fiers, indépendants et intègres. Ils aiment la liberté de pensée, d’action et de mouvement. Il est dit que leur regard peut voir très loin au-delà du voile du moment présent ou des limites de Céphéus. Leurs éléments de prédilection sont l’air, le vent et le ciel.
Devise : “Libre comme le Vent”
Dirigeant actuelle de la Lignée : Almandrys Grande Plume
Crée un Via Aquilae
Pour créer un membre d’une Lignée, une classe doit être choisie dans la liste des classes autorisées. Certaines restrictions liées à la lignée peuvent s’appliquer et seront détaillées dans la description de la lignée. Viennent ensuite s’ajouter les aptitudes liées au Domaine de la lignée et celles liées à la Magie du Sang.
Classes autorisées et caractéristique d’incantation
Classes : Rôdeur, Astrologue.
Attribut majeur de la lignée: Sagesse
Difficulté de jet de sauvegarde contre un effet de Magie du Sang : 8 + bonus de Maîtrise + bonus de Sagesse.
Domaines des Via Aquilae : Maîtrise de l’Air, Vision de l’Aigle
Dons de l’Aigle
Ces Dons sont spécifiques à la Lignée Via Aquilae. Elles peuvent être choisies à la place des dons génériques lors de la phase d’augmentation des caractéristiques en accord avec la règle optionnelle des dons.
Regard de l’Aigle
Le Via Aquilae acquière les qualités de son animal totem. Son déplacement est majoré de 50% et il obtient l’avantage sur tous ses jets d’Athlétisme.
De plus, les sens aiguisés de l’aigle lui permettent d’avoir l’avantage à tous ses jets de Perception et de ne jamais être surpris ainsi que de bénéficier d’un +5 à l’initiative.
Ce Don donne +1 en Sagesse.
Forme de l’Aigle
Le Via Aquilae peut se transformer en Aigle. Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau ou alors dépenser un point de Magie de Sang. Cette transformation est similaire à la forme sauvage du Druide.
Précision de l’Aigle
Le Via Aquilae utilise la vue perçante de l’aigle pour trouver le moment opportun pour placer son attaque. A chaque fois qu’il a l’avantage sur une attaque, il bénéficie d’1d6 de dommage supplémentaire à partir du niveau 3. Ce dommage passe à 2d6 au niveau 5, 3d6 à partir du niveau 10 et 4d6 à partir du niveau 15.
De plus, il obtient l’avantage à tous ses jets de sauvegarde de Dextérité ou de Sagesse.
Ce Don donne +1 en Dextérité.
Invocation d’Aigle
Le Via Aquilae invoque l’Esprit de l’Aigle qui prend la forme de 2 aigles géants qui arrivent 1 round après. Les aigles sont amicaux et obéiront au Via Aquilae.
Ils s’en iront à la fin du combat ou d’une scène.
Cette invocation requière une action bonus.
Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau ou alors dépenser un point de Magie de Sang.
Forme Hybride
Prérequis : Forme de l’Aigle
Le Via Aquilae acquière la capacité de se transformer en Aigle Géant ou en forme hybride Homme-Aigle. Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau ou alors dépenser 2 points de Magie de Sang.
Pour la forme hybride Homme-Aigle, il peut utiliser les capacités suivantes :
- Force augmente à une valeur de 16, sa Dextérité à une valeur de 19.
- En forme Hybride, le Via Aquilae peut utiliser les aptitudes de l’humain et de l’aigle en même temps (comme le vol par exemple).
- Repli aérien : Le Via Aquilae ne provoque pas d’attaques d’opportunité quand elle passe hors de portée de l’allonge d’un ennemi.
- Sa Classe d’armure sous forme hybride est de 10 + modificateur de Dextérité. Il ne peut peut pas porter d’armure à moins qu’elle ait était construire sur mesure.
- Ses points de vie augmentent temporairement de 2D10.
Magie du Sang : Esprit de l’Aigle
Maîtrise de l'Air - Niveau 1 : Domptage du Vent
Le Via Aquilae commence à savoir manipuler l’air qui l’entoure ce qui lui permet de créer des effets comme :
- Freiner une chute du Via Aquilae, d’objets ou d’alliés (durée instantanée)
- Faire léviter le Via Aquilae, un objet ou un allié pendant 1 tour
- Concentrer l’humidité de l’air et créer une nappe de brouillard de 3 mètres de rayon
- Créer une zone de vent fort de 18 mètres de long sur 3 mètres de large qui souffle depuis la position du Via Aquilae dans la direction de son choix pendant 1 minute. Chaque créature qui débute son tour dans la zone doit réussir un jet de sauvegarde de Force, sans quoi elle est rejetée de 4,50 mètres à l’opposé de vous, dans la direction du vent.
Une créature qui se trouve dans la zone doit dépenser 60 centimètres de mouvement pour se rapprocher du Via Aquilae de 30 centimètres.
La bourrasque disperse les gaz et les vapeurs et éteint les bougies, les torches et autres flammes nues similaires dans la zone. Les flammes protégées, par une lanterne par exemple, s’agitent follement et ont 50 % de chance de s’éteindre.
Le Via Aquilae peut changer la direction dans laquelle souffle la bourrasque au moyen d’une action bonus à chacun de ses rounds.
Tous ces effets demandent la dépense d’une action.
Maîtrise de l'Air - Niveau 2 : Vent Divin
A ce niveau le Via Aquilae peut maintenant manipuler l’Air de manière plus puissante. Il peut au choix en dépensant une action créer un de ses effets :
- Un Mur de Vent fort se lève soudain depuis le sol en un point de son choix dans les 36 mètres. Le Via Aquilae peut lui faire couvrir jusqu’à 15 mètres de long, 4,50 mètres de haut et 30 centimètres d’épaisseur. Il peut lui donner la forme qu’il désire tant qu’il dessine un chemin continu au sol. Ce mur persiste pendant 1 minute
Quand le mur apparaît, chaque créature située dans sa zone doit effectuer un jet de sauvegarde de Force. Les créatures qui échouent subissent 3d8 dégâts de Force , les autres la moitié seulement.
Le vent fort maintient la brume, la fumée et les autres gaz à l’écart. Les créatures et objets volants de taille P ou inférieure ne peuvent pas traverser le mur. Les matériaux libres et légers s’envolent si on les apporte dans le mur. Les flèches, les carreaux et autres projectiles ordinaires visant une cible située derrière le mur sont systématiquement détournés vers le haut et ratent automatiquement leur cible. - La Via Aquilae peut donner à lui même ou à un allié la capacité de voler à une vitesse de 18 mètres pendant 10 minutes.
Maîtrise de l'Air - Niveau 3 : Tempête de Grêle
Le Via Aquilae maîtrise maintenant tellement l’air qui peut changer agir sur les nuages et créer une véritable Tempête de Grêle.
Des grêlons durs comme de la pierre s’abattent dans un cylindre de 6 mètres de rayon pour 12 mètres de haut, centré sur un point de son choix dans les 100 mètres. Chaque créature présente dans le cylindre doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. Celles qui échouent subissent 2d8 dégâts contondants et 4d6 dégâts de froid tandis que les autres en subissent la moitié seulement.
Les grêlons transforment la zone en terrain difficile jusqu’à la fin de votre prochain tour.
Cet effet nécessite la dépense d’une action.
Maîtrise de l'Air - Niveau 4 : Contrôle du Climat
Le Via Aquilae peut maintenant prendre le contrôle de la météo dans un rayon de 7,5 kilomètres autour de lui une journée en agissant sur l’air et les vents. Il doit être en extérieur et doit se concentrer pendant 10 minutes .
Il change les conditions météorologiques actuelles déterminées par le MJ en fonction du climat et de la saison. Il peut modifier les précipitations, la température et le vent. Il faut 1d4×10 minutes pour que les nouvelles conditions s’installent. Il peut ensuite les modifier à nouveau. Le temps retourne progressivement à la normale une fois l’effet terminé.
Quand il modifie les conditions météorologiques, cherchez les conditions actuelles dans les tables suivantes : il peut les décaler d’un cran vers le haut ou le bas. Quand il modifie le vent, il peut changer sa direction.
Précipitations
Étape | Condition |
---|---|
1 | Ciel dégagé |
2 | Quelques nuages |
3 | Ciel couvert ou brume au sol |
4 | Pluie, grêle ou neige |
5 | Pluies torrentielles, forte grêle ou blizzard |
Température
Étape | Condition |
---|---|
1 | Chaleur insoutenable |
2 | Forte chaleur |
3 | Tiède |
4 | Frais |
5 | Grand froid |
6 | Froid polaire |
Vent
Étape | Condition |
---|---|
1 | Temps calme |
2 | Vent modéré |
3 | Vent fort |
4 | Grand vent |
5 | Tempête |
Maîtrise de l'Air - Niveau 5 : Typhon
Le Via Aquilae peut maintenant produire les effets de Niveau 1, 2 et 3 sans dépenser de point de Sang Ancien.
Quand il utilise le niveau 4, il peut maintenant créer un super Typhon.
Le super Typhon emporte tous les objets de moins de 2 tonnes dans les airs à une hauteur suivante :
– inférieurs à 500 kg : 200m
– entre 500 kg et 1 tonne : 100 m
– supérieurs à 1 tonne : 50 m
Chaque structure qui n’est pas en pierre est détruite.
Vision de l'Aigle - Niveau 1 : Marquage de la Proie
Le Via Aquilae obtient la Vision de l’Aigle. Il peut maintenant :
- voir dans le noir (effet passif)
- il peut aussi pour une action bonus et pour 1 heure, marquer une créature située dans son champ de vision et lui apposer une marque mystique la désignant comme sa proie. Jusqu’à la fin de l’effet, il lui inflige 1d6 dégâts supplémentaires à chaque fois qu’il réussit à lui infliger des dégâts avec une arme et il a l’avantage sur les éventuels tests de Sagesse (Perception) ou Sagesse (Survie) qu’il fait pour la retrouver.
Vision de l'Aigle - Niveau 2 : Oeil de l'Aigle
Le Via Aquilae augmente sa maîtrise du domaine de la perception. Il peut maintenant :
- voir les créatures invisibles pendant 10 minutes si l’aptitude est naturelle ou si l’effet de Magie du sang Ancien qui l’a crée est de niveau 2 ou inférieur,
- localiser une créature qu’il a déjà vu pendant 1 heure,
- créer un oeil magique invisible qui flotte dans les airs pendant 1 heure. Il lui envoie mentalement des informations visuelles grâce à sa vision normale et dans le noir dans un rayon de 9 mètres. Il peut regarder dans toutes les directions. En dépensant une action, Le Via Aquilae peut déplacer l’œil d’un maximum de 9 mètres dans la direction de son choix. Il peut s’éloigner de lui sur une distance illimitée. Une barrière solide l’empêche de passer, mais il peut se glisser à travers une ouverture d’au minimum 2,5 centimètres de diamètre.
Vision de l'Aigle - Niveau 3 : Vision Mystique
A ce niveau, le Via Aquilae commence à voir tout ce qui est dissimulé pendant 1 heure que ce soit physique comme des portes dérobées, des pièges mais il voit les émotions des gens sous forme d’aura autour d’eux ainsi il peut aussi déterminer qui dit la vérité et qui ment.
Il peut aussi voir les objets ou personnes dissimulés par un effet de Magie du Sang si l’effet a été crée par un niveau de Magie inférieur ou égal au niveau 3.
Le Via Aquilae peut aussi voir le danger ce qui lui empêche d’être surpris.
Vision de l'Aigle - Niveau 4 : Troisième Oeil
Le Via Aquilae est maintenant capable de voir une personne ou un objet quelque soit l’endroit où il se trouve.
La cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse, modifié par le degré de connaissance que le Via Aquilae a avec d’elle et le type de lien physique qu’il a établi avec elle. La cible peut rater volontairement son jet de sauvegarde si elle souhaite être observée.
Connaissance | Modificateur du jet de sauvegarde |
---|---|
Deuxième main (vous avez entendu parler de la cible) | +5 |
Première main (vous avez rencontré la cible) | 0 |
Familière (vous connaissez bien la cible) | -5 |
Lien | Modificateur du jet de sauvegarde |
---|---|
Représentation ou portrait | -2 |
Possession ou vêtement | -4 |
Partie du corps, cheveux, ongles, etc. | -10 |
Si la cible réussit son jet de sauvegarde, elle n’est pas affectée.
Au lieu de prendre une créature pour cible, il peut choisir un lieu qu’il a déjà vu. Dans ce cas, il n’y a pas de jet de sauvegarde.
Il peut observer la cible jusqu’au coucher du soleil.
Vision de l'Aigle - Niveau 5 : Vision Entropique
Le Via Aquilae maîtrise tellement la Perception de l’Aigle qu’il peut voir toutes les failles que ce soit des défauts physiques dans des structures comme des bâtiments ou des objets ou équipements (Armures).
Ainsi lorsqu’il cherche à porter des dommages à une structure ou à un objet, il double les dommages qui lui sont causés. Pour les équipements type armure, leur protection est divisée par 2 arrondi à l’inférieur.
Il peut aussi voir le défaut dans les postures de ses adversaires ce qui lui permet de donner le désavantage à ses adversaires lorsqu’il ne fait que se défendre ou de gagner l’avantage lorsqu’il attaque.
Cet effet de magie de Sang Ancien est passif.