Qu’est ce qu’un Via Serpentis

Les Via Serpentis sont la lignée la plus mystérieuse. A l’origine de la Grande Guerre entre les Dieux, ils ont disparus de Céphéus.

Devise : “Le libre arbitre est la resource la plus rare”

Dirigeante actuelle de la Lignée : Ophis

Créer un Via Serpentis

Pour créer un membre d’une Lignée, une classe doit être choisie dans la liste des classes autorisées. Certaines restrictions liées à la Lignée peuvent s’appliquer et seront détaillées dans la description de la Lignée. Viennent ensuite s’ajouter les aptitudes liées au Domaine de la lignée et celles liées à la Magie du Sang.

Classes autorisées et caractéristique d’incantation

Classes : Métamorphe, Symbiote.

Attribut majeur de la lignée : Sagesse

Difficulté de jet de sauvegarde contre un effet de Magie du Sang : 8 + bonus de Maîtrise + bonus de Sagesse.

Domaines des Via Serpentis : Toxine, Disparition

Toxine

1- Production

Pré-requis :
Lancement : une action
Coût : 2
Durée : Spécial
Portée
: Personnelle
Zone : Spécial
Dégâts : Etats
Sauvegarde : un jet de sauvegarde de Constitution difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Constitution

Pour une action, le Via Serpentis peut produire une toxine en état liquide. La toxine peut provoquer un état [[Empoisonné]], [[Aveuglé]], [[Étourdi]], [[Neutralisé]] ou [[Paralysé]]. Modificateur d'Intelligence doses peuvent être produites.
Si la toxine est appliquée sur la peau, la cible doit faire un jet de sauvegarde de Constitution difficulté 8 + bonus de Charisme + modificateur d'Intelligence.
Si la toxine est respirée (par le biais d'un vaporisateur), elle affecte un cube de 1,5 mètre.
Si la toxine est ingérée, la difficulté augmente de 2.
Si la toxine est utilisée pour tremper une lame ou un projectile, le poison fait effet pendant 1 minute.

Le Via Serpentis devient aussi immunisé au poison (effet passif).

2- Stimulation

Pré-requis :
Lancement : une action
Coût : 4
Durée : 1 heure
Portée
: Personnelle
Zone : /
Dégâts : /
Sauvegarde : /

Le Via Serpentis peut produire maintenant une toxine similaire au pouvoir [[1- Production]] mais dont l'effet permet de booster ses capacités en ingérant la dose pendant une heure.
Il peut produire un des effets suivants :

  • augmenter une caractéristique de 2 points
  • augmenter les points de vie temporaire de 20
  • obtenir une vision dans le noir
  • augmenter son mouvement de 3 mètres

Si la personne ingérant une dose prend plus d'une dose par jour, il doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution difficulté 13. Si le jet est raté il est neutralisé pendant sa marge d'echec heures. (S'il fait 13, il ets neutralisé pour 2 heures).
A chaque nouvelle dose ingérée, la difficulté augmente de 2.

3- Vaporisation

Pré-requis :
Lancement : une action
Coût : 6
Durée : modificateur de Constitution tours
Portée
: Personnelle
Zone : rayon de 5 mètres
Dégâts : /
Sauvegarde : un jet de sauvegarde de Constitution difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Constitution

Le Via Serpentis peut maintenant vaporiser sa toxine autour de lui qu'il sagisse des effets de [[1- Production]] ou de [[2- Stimulation]].
La toxine est aussi plus puissante et la difficulté des jets de sauvegarde est augmentée de 2.

4- Aiguillon toxique

Pré-requis :
Lancement : une action
Coût : 8
Durée : 1 minute
Portée
: Personnelle
Zone : /
Dégâts : /
Sauvegarde : un jet de sauvegarde de Constitution difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Constitution

Le Via Serpentis peut faire jaillir un aiguillon empoisonné de son bras. Si la victime n'en a pas connaissance, il a un avantage de pour toucher sa victime.
La toxine est si violent qu'elle provoque 7d8+30 dégâts de poison et une paralysie pendant 1 minute.
Un jet de sauvegarde de Constitution de difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Constitution permet d'éviter la paralysie et de diviser les dégats par 2.

5- Armure toxique

Pré-requis :
Lancement : une action
Coût : 10
Durée : 1 minute
Portée
: Personnelle
Zone : /
Dégâts : 4d8 + 30 dégats de poison
Sauvegarde : un jet de sauvegarde de Constitution difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Constitution

Le Via Serpentis recouvre son corps d'une toxine extremement corrosive.La toxine couvre une zone de 1.5 m autour du Via Serpentis. Toute personne tentant d'approcher le Via Serpentis doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité 15 où subir une brulûre corrosive qui annule l'attaque et fait 4d8 + 30 dégats de poison. Un jet de sauvegarde de Constitution difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Constitution pour diviser les dégats en 2 et ne pas être empoisonné.
Lorsqu'un attaquant touche le Via Serpentis, il doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité similaire pour eviter de prendre les éclaboussures de toxine et subir les mêmes conséquences.
De plus, si l'arme n'est pas magique, elle perd 1d6 de dégats à chaque fois à cause de l'aspect corrosif.
De plus, pour une action bonus, le Via Serpentis peut projeter une attaque de toxine sur une ligne droite à 3 mètres de distance. Toute cible dans la ligne doit faire un jet de Dextérité similaire ou subir le même effet.

Dissimulation

1- Camouflage

Pré-requis :
Lancement : une action
Coût : 2
Durée : 8H
Portée
: Personnelle
Zone : /
Dégâts : /
Sauvegarde : /

Le Via Serpentis acquière les capacités d'un caméleon se confondant dans son environment. Tant qu'il n'intéragit pas avec son environnement, il est invisible.
Sa vitesse de déplacement est réduite à 3 m par tour.
Il peut être néanmoins repérer par des effets de Magie de Sang.

2- Disparition

Pré-requis :
Lancement : une action
Coût : 4
Durée : 8H
Portée
: Personnelle
Zone : /
Dégâts : /
Sauvegarde : /

Le Via Serpentis acquière les capacités d'un caméleon se confondant dans son environment. Tant qu'il n'intéragit pas avec son environnement, il est invisible.
Sa vitesse de déplacement est réduite à 3 m par tour.
Il peut être néanmoins repéré par des effets de Magie de Sang.

3- Oubli

Pré-requis :
Lancement : une action
Coût : 6
Durée : 8H
Portée
: Personnelle
Zone : /
Dégâts : /
Sauvegarde : jet de Sauvegarde de Sagesse difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Sagesse + Niveau de Dissimulation

Le Via Serpentis a la capacité que tous les personnes qui le voit on tendance à l'oublier et ont du mal à se rappeler de lui. Toute personne voyant le Via Serpentis fait un jet de Sauvegarde de Sagesse difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Sagesse + Niveau de Dissimulation.
Si le jet est raté, la cible ne se rappelle plus avoir vu le Via Serpentis.
Si le jet est raté, elle a des souvenirs mais comme si cela venait d'un rêve, les images sont imprécises et floues.

4- Inexistence

Pré-requis :
Lancement : /
Coût : /
Durée : Permament
Portée
: Personnelle
Zone : /
Dégâts : /
Sauvegarde : /
Le Via Serpentis disparait complétement de l'esprit de tous et de toutes traces qu'il a pu laisser. Si son nom est inscrit dans un livre, son nom disparaît. Il n'est plus détectable par aucun moyen même de Magie de Sang.
Il n'a jamais existé excepté pour les Via Serpentis.

5- Eradication

Pré-requis :
Lancement : 1 action
Coût : 10
Durée : Permament
Portée
: 1 cible
Zone : /
Dégâts : /
Sauvegarde : jet de sauvegarde de Sagesse difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Sagesse

Le Via Serpentis peut toucher une cible et appliquer le pouvoir d'[[4- Inexistence]] sur celle-ci. Si la cible est consentante, aucun jet n'est nécessaire. Si la cible ne l'est pas, elle a le droit à un jet de sauvegarde de Sagesse difficulté 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Sagesse. Si le jet est réussi rien ne se passe et l'effet ne peut être retenter sur la cible pendant 1 an. Si le jet est raté le pouvoir s'applique et le cible ne peut plus être vu et personne ne se souvient plus d'elle excepté pour les Via Serpentis.

Dons du Serpent

Ces Dons sont spécifiques à la lignée Via Serpentis. Elles peuvent être choisies à la place des dons génériques lors de la phase d’augmentation des caractéristiques en accord avec la règle optionnelle des dons.

 

Forme du Serpent

**Pré-requis : [[Invocation de Serpents]]
Lancement : une action
Coût : repos court / 1
Durée : niveau/2 heures (arrondi à l'entier inférieur)
Portée : personnelle
Zone : /
Dégâts : /
Sauvegarde : /

Le Serpentis peut se transformer en [[Serpent Constricteur géant]]
Vous utilisez les règles de [[Formes Animales]].
Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau ou alors dépenser un point de Magie de Sang.

Forme Hybride du Serpent

Pré-requis : [[Forme du Serpent]]
Lancement : une action
Coût : repos court / 2
Durée : 1 H
Portée : personnelle
Zone
: /
Dégâts : /
Sauvegarde : /

Le Via Serpentis acquière la capacité de se transformer en [[Hybride Serpent]]
Vous utilisez les règles de [[Formes Hybrides]].
Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau ou alors dépenser 2 points de Magie de Sang.

Forme Hybride du Serpent

Pré-requis : [[Forme du Serpent]]
Lancement : une action
Coût : repos court / 2
Durée : 1 H
Portée : personnelle
Zone
: /
Dégâts : /
Sauvegarde : /

Le Via Serpentis acquière la capacité de se transformer en [[Hybride Serpent]]
Vous utilisez les règles de [[Formes Hybrides]].
Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau ou alors dépenser 2 points de Magie de Sang.

Hypnotisme

**Pré-requis : /
Lancement : 1 action
Coût : repos court / 1
Durée : 1 minute
Portée : 3 mètres
Zone : /
Dégâts : /
Sauvegarde : jet de sauvegarde de Sagesse contre une difficulté de 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Charisme

Le Via Serpentis plante son regard dans les yeux de sa cible, ses yeux prenant la forme d'un motif hypnotique. La cible doit faire un jet de sauvegarde de Sagesse contre une difficulté de 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Charisme.
Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos court ou un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau ou alors dépenser un point de Magie de Sang.