Il s’agit d’une ingénieure renommée du clan de la Wyvern écarlate. Sophia a toujours fait montre d’un talent indéniable pour l’ingénierie bien que son caractère explosif ait pu lui jouer des tours aussi bien pendant son apprentissage à Malicorne que pendant sa formation à Lucania.

Dès son enfance, Sophia passait des heures à démonter des gadgets, à comprendre leur fonctionnement, et à les remonter avec une amélioration significative. Son talent précoce ne passa pas inaperçu, et elle fut bientôt initiée aux secrets les plus profonds de la technologie par les ingénieurs les plus éminents de l’Atelier. C’est pourtant à l’âge de douze ans que son destin faillit basculer : elle fut la seule survivante d’une terrible explosion qui ravagea le laboratoire de son maître d’apprentissage Aeton Giers. Après des semaines de souffrances et malgré tous les soins qu’elle reçut, sa main gauche ne put être sauvée et encore aujourd’hui, sous une prothèse élégamment réalisée, elle porte le stigmate de ce drame. Cela ne l’empêcha pas d’effectuer son pèlerinage à Malicorne, et cela n’étonna personne qu’elle y fût retenue pour y être instruite, tant elle avait déjà fait preuve de l’étendue de son talent.

Après sa formation, la jeune femme s’est rapidement affirmée comme l’une des ingénieures les plus brillantes de sa génération, reconnue pour sa capacité à résoudre les problèmes les plus complexes avec élégance et ingéniosité.

Mais ce qui distingue également Sophia, c’est son inséparable compagnon : Misty, un chat méca aux allures mystérieuses. Conçu par Sophia elle-même, Misty est bien plus qu’un simple animal de compagnie. Doté d’une intelligence artificielle avancée et de capacités surprenantes, Misty est le fidèle acolyte de Sophia, toujours prêt à l’assister dans ses missions les plus périlleuses.

Traits de personalité

Sophia est une jeune femme à la curiosité insatiable et à l’esprit inventif. Elle est déterminée et résiliente. C’est une perfectionniste intransigeante, qui ne laisse rien au hasard car elle est consciente que la moindre négligence peut entraîner des conséquences désastreuses, une leçon qu’elle a apprise à ses dépens. Avant de se lancer, elle veut être sûre d’avoir tous les éléments lui permettant de prendre la meilleure décision. Il est important pour elle d’expliquer ce qu’elle va faire, ou pourquoi elle l’a fait, et aussi ce qu’elle ne fera pas, et le reste aussi…

Idéaux

la recherche de la perfection et l’innovation, voilà ce qui m’anime chaque jour ! Je n’ai pas choisi un chemin facile, mais si je réfléchis bien avant de me lancer et si je ne me laisse pas abattre par un échec, chaque défi sera pour moi une opportunité de grandir et de m’améliorer.

Liens

Ylva : c’est ma meilleure amie. J’aime beaucoup parler avec elle, nous serons toujours là l’une pour l’autre. C’est la seule à qui je pourrai confier Misty. 

Ashur : j’admire son perfectionnisme. Je suis sûre que nous pourrions réaliser de belles choses ensemble. D’ailleurs j’ai eu une idée, il faut que je lui en parle en détail… 

Démétrius : toujours pressé, monsieur je sais tout. Il sort ses cartes, il ferme les yeux, il voit quelque chose et puis il fonce tête baissée sans examiner complètement la situation. Un jour ça finira mal. Mais bon, puisque les autres le suivent…    

Tristane : Elle est gentille et très jolie mais il semble qu’elle ait du mal à saisir mes explications. Sa façon de faire me met parfois mal à l’aise. Même après lui avoir répété maintes fois que ma veste en cuir est plus efficace lorsqu’elle est boutonnée jusqu’en haut, elle continue à vouloir la déboutonner. Sans parler de ma chemise…

Tarik : Il est plutôt silencieux. En fait, entre nous, je me demande s’il entend parfaitement bien. Je lui parle, mais il reste souvent impassible. Cela serait étrange pour un traqueur. Peut-être devrais-je lui en parler et voir si je peux lui fabriquer quelque chose pour l’aider à mieux entendre ?

Calyste : Son esprit rebelle et sa détermination sont incroyables. Elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense, même si ça dérange, et j’admire ça en elle. Sa passion pour les dagues, bien que surprenante pour une Ferréor, montre à quel point elle est unique et innovante. Ensemble, on pourrait combiner nos talents pour créer quelque chose de vraiment extraordinaire. Je sais qu’elle se soucie profondément des autres, même si elle ne le montre pas toujours de manière conventionnelle.

Lignée:

Via Draconis

Ordre :

Membre de l’Ordre des Ingénieurs