Loup Blanc
Le loup blanc des Steppes de Lordion est un animal emblématique et est devenu le symbole du royaume. Il est un plus gros que le loup gris commun. Son pelage est extrèmement adapté au climat arctique. Outre sa couleur qui se fond parfaitement avec son environnement, il le protège du froid jusqu’à -60°.
Taille : G, 2 m de long, 1 m au garot
Classe d’Armure : 14 (armure naturelle)
Points de Vie : 37 (5d10 + 10)
Vitesse : 15 m (maximale 65 km/h, croisière 13 km/h)
Sens : vision nocture 20 m
Perception passive : 15
Langues : /
Puissance :1 (200 XP)
Environnements : Arctique / Subarctique, Bois / Forêt
Caractéristiques
FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
---|---|---|---|---|---|
17 (+3) | 15 (+2) | 15 (+2) | 3 (-4) | 12 (+1) | 7 (-2) |
Résistances
Résistances aux dégâts : /
Immunités aux dégâts : froid
Immunités aux états : /
Compétences
- Discrétion +4
- Perception +5
Propriétés
- Odorat et ouïe aiguisés. Le loup a un avantage aux jets de Sagesse (Perception) basés sur l’odorat ou l’ouïe. Portée de l’Odorat : 2,5 km
- Tactique de groupe. Le loup a un avantage aux jets d’attaque contre une créature si au moins l’un de ses alliés est à 1,50 mètre ou moins de la créature et n’est pas incapable d’agir.
- Camouflage dans la neige. Le loup a un avantage aux jets de Dextérité (Discrétion) effectués pour se cacher sur un terrain enneigé.
Actions
Morsure
Type : Attaque naturelle au corps à corps
Toucher : +6
Allonge : 1,50 m
Cible : une
Dégats : 10 (2d6 + 3) perforants
Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 13 ou tomber [[À terre]].