A l’origine, les Dieux créèrent le Monde, Nammu, et se partagèrent les terres du continent Céphéus.

Lunae, Déesse de la Nuit, choisit l’Ile de l’Œil au centre du Monde. Asthor, le Dieu Soleil, alla à l’Ouest pour fonder DereïsGarthag, le Dieu Dragon, s’établit plus au nord, au coeur du volcan de Merlinae. Il surplombait Tubéreuse le royaume de Löwe, le Dieu Lion. Voon, le Dieu Loup, choisit le nord et les Steppes de Lordion, alors que Foros, le Dieu Taureau, parcourait les plaines fertiles de Grinardie. Les terres rocailleuses de l’Est plurent à Reänkal, le Dieu Araignée, qui y fonda Fourgance, tandis qu’Arrhod,le Dieu Phoenix, prenait possession des Marais Pourpres plus au sud. Le Dieu Aigle, Anzû, choisit quant à lui les pics de Framentor et Børl, le Dieu Ours, les plaines de Jonturas. Pour finir, Anka, le Dieu Licorne, et Mirrash, le Dieu Singe, se partagèrent les jungles du sud. Ne restait plus que l’aride désert du sud-est où le Dieu Serpent établit sa tanière en Yllurie.

Une fois installés, les Dieux créèrent les hommes et leur firent don du Sang Divin, celui dont la pureté procure courage et puissance. Ils accueillirent les hommes dans leur royaume. Ces derniers n’y manquaient de rien : en échange ils adoraient les Dieux et n’avaient qu’à vivre en paix dans ce paradis.

Mais le Dieu Serpent, ne se satisfaisait pas de ce bonheur simple. Aucun homme ne le vénérait et n’avait voulu le suivre dans son royaume désolé, fait de sable et de pierres. Il jalousa les autres Dieux et trompa les hommes en instillant dans leur coeur le poison de la désobéissance. Bientôt l’équilibre du Monde bascula. Les hommes mélangèrent le Sang Divin, l’affaiblissant et le rendant impur : ils n’honoraient plus leur Dieu et commencèrent à se battre les uns contre les autres. Se faisant, ils suivaient la Voie du Serpent et celle-ci allait les conduire à leur perte. Alors, les autres Dieux décidèrent d’éradiquer l’hérésie du Dieu Serpent et la guerre fut totale. La puissance déchaînée fut telle que toute vie faillit disparaître de Nammu. Pourtant, à l’issue d’une terrible et dernière bataille, le Dieu Serpent fut vaincu et banni de Céphéus. Il était désormais interdit de prononcer son nom. Bien que victorieux, les Dieux jugèrent que le mal avait trop corrompu le coeur des hommes. Ils décidèrent, en guise de châtiment, de les abandonner à leur sort et quittèrent à leur tour Céphéus.

Génèse Joueur

An 1er – Un nouveau départ

Les hommes, abandonnés par leurs Dieux, travaillent dur pour rendre Céphéus à nouveau fertile et habitable. Ils jurent de tout faire pour retrouver le paradis perdu en suivant le perfide Dieu Serpent. Ainsi, peut-être les Dieux accorderont-ils leur pardon et reviendront sur Céphéus vivre parmi eux. Puisqu’ils ont brisé l’harmonie..Lire la suite

5499 AD – Céphéus : Lois de Velar 1er et début de l’Âge d’Or

Après un millénaire de guerre, l’humanité est exsangue. Le Sang Ancien se fait plus rare, et la majorité des hommes se retrouvent sans lignée. Vélar Ier, en profite pour unifier les royaumes et se proclame Empereur de Céphéus. Il édicte un ensemble de lois spécifiques, interdisant aux hommes de se..Lire la suite

8254 AD – Céphéus : Fin de l’Âge d’Or et Prophétie de Dros Valdech

En 8254, le prophète Dros Valdech, reçoit dans ses rêves un message des Dieux : C’est Céphéus elle-même qu’il faut purifier pour permettre leur retour. Et le seul moyen d’y arriver est de reprendre possession des terres maudites d’Yllurie. Soutenu par l’empereur Varysian-le Chétif, le prophète fonde la ville de..Lire la suite

10130 AD – Céphéus : Hérésie du Serpent et Chute de l’Empire

Quand l’Empereur Eddard III disparaît sans laisser d’héritier, les Filles de la Nuit prophétisent un millénaire de chaos : c’est le début de l’Ère Sombre. A Malicorne, Astérion, un enfant maudit au sang noir, déchaîne les foules en annonçant le retour du Serpent. Une double éclipse solaire va durer un..Lire la suite

10430 AD – Céphéus : La Renaissance de Malicorne

La Guilde des Marchands Dolomites s’installe à Valombreuse. Dans les années qui suivent la ville connaît un essor extraordinaire. Les Marchands Dolomites en restaurant les ruines de Malicorne ont retrouvé le Voile de la Déchirure, et ils réintroduisent le Code de Dros Valdech en y apportant une modification importante :..Lire la suite

11941 AD – Céphéus : De nos jours

Valombreuse est devenue la cité la plus resplendissante de l’Empire. Le Sang Ancien est devenu extrêmement rare, et ceux qui en disposent n’en sont que plus puissants. Alors que les tensions sont à leur comble entre les différents royaumes, le jeune Vélar, héritier de la couronne de Déréïs participe à..Lire la suite