Qu’est ce qu’une lignée

Les lignées sont issues des Dieux, ils sont les descendants des fils des dieux pour lesquels le Sang Ancien coulent toujours dans leurs veines. Sur Céphéus, les héros incarnés par les Joueurs appartiennent tous à une lignée qui remplace l’historique des règles classiques du SRD5.

Via Leo
la Voie du Lion

Via Simia
la Voie du Singe

Via Ursa
la voie de l’Ours

Via Taurus
la Voie du Taureau

Via Aquilae
la Voie de l’Aigle

Via Unicornis
la Voie de la Licorne

Via Lupus
la Voie du Loup

Via Phoenix
la Voie du Phénix

Via Arenae
la Voie de l’Araignée

Via Draconis
la Voie du Dragon

Magie du Sang Ancien

Les lignées ont accès à la Magie du Sang qui leur permet des actes extraordinaires. Ces pouvoirs sont liés à leur lignée mais elles ont en commun l’utilisation de cette Magie du Sang. Chaque lignée développe des capacités de la magie du sang sur des domaines qui lui sont généralement propres et ils partagent tous l’accès au Domaine de la Manipulation du Sang Ancien.

Chaque membre de lignée a un maximum de (2+modificateur d’Intelligence) points de Magie de Sang Ancien par niveau, chaque jour au lever du soleil, il régénère (2+modificateur d’Intelligence) points de Magie de Sang Ancien .

Lorsqu’il souhaite déclencher un pouvoir de sang, le membre de la lignée doit dépenser 2 fois le niveau du pouvoir en point de Sang Ancien.

De plus, tous les deux niveaux (3,5,7,9,11,13,15,17,19), il peut choisir un nouveau niveau dans un Domaine de Sang Ancien.

Niveau Int 8-9 Int 10-11 Int 12-13 Int 14-15 Int 16-17 Int 18-19
Mod Int -1 0 1 2 3 4
1 1 2 3 4 5 6
2 2 4 6 8 10 12
3 3 6 9 12 15 18
4 4 8 12 16 20 24
5 5 10 15 20 25 30
N N 2N 3N 4N 5N 6N

Manipulation du Sang Ancien

Manipulation de Sang Ancien

1- Augmentation de Lignée

Pré-requis : /
Lancement : une action bonus
Coût : 2
Durée : 1 minute
Portée : Personnelle
Zone : /
Dégâts : /
Sauvegarde
: /

A ce niveau, le membre de la lignée découvre les pouvoirs du Sang Ancien. Son organisme est galvanisé par la puissance du Sang Ancien.
Il peut augmenter une caractéristique de 2 points pour 1 minute.
Il peut aussi gagner une résistance à un type de dégâts pour 1 minute.

2- Soins de Lignée

Pré-requis :
Lancement : une action bonus
Coût : 4
Durée : 1 minute
Portée
: Personnelle
Zone : /
Dégâts : /
Sauvegarde : /

Le membre de la lignée commence à comprendre la puissance du Sang Ancien et les effets qu’elle peut avoir sur son corps. Il peut maintenant soigner ses blessures tant qu’il est conscient en activant une capacité de régénération de son corps.
Cette capacité lui confère une régénération de (modificateur d'Intelligence) points de vie par round (minimum 1 points de vie par round).

3- Régénération Sanguine

Pré-requis :
Lancement : une action
Coût : 5 points de vie pour 1 point de Sang Ancien
Durée : Instantannée
Portée
: Personnelle
Zone : /
Dégâts : /
Sauvegarde : /

La maîtrise de la Manipulation du Sang Ancien est telle à ce stade que le membre de la lignée arrive à générer des points en sacrifiant sa propre essence.
Pour chaque 10 points de vie qu’il sacrifie, il peut concentrer son sang pour fabriquer 1 point de Sang Ancien.

Pureté de Sang

Certains humains sur Céphèus n’ont pas assez de sang divin coulant dans leurs veines pour appartenir à une lignée, cependant, ils en ont assez pour déclencher dans certains moments de manière volontaire ou pas un pouvoir de magie de sang.
Comme ils n’ont pas de point de Sang Ancien, ils consomment à la place leur énergie vitale. Ils subissent un niveau de fatigue par 2 point de Sang Ancien nécessaire.
Un usage excessif peut ainsi déclencher la mort.
On nomme ces humains Impurus, les Sangs Impurs.

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