Via Lupus (La Voie du Loup)
Sindina arpentait les rues de Turmis à la recherche de clients. Elle croisa un groupe d’hommes dont l’allure trahissait l’appartenance à une quelconque compagnie de mercenaires. Ils étaient sûrs d’eux et de leur force, et rien ne semblait pouvoir se mettre en travers de leur chemin.
Sindina les interpella :
« La bonne aventure mes Seigneurs ? ou alors peut-être du vin de Durmiz de première qualité ? »
A la promesse du rare breuvage, les mercenaires firent enfin attention à la fillette et la suivirent dans les rues tortueuses de Turmis, jusqu’à la porte d’une cave dissimulée au fond d’une ruelle.
Après avoir descendu une volée de marches, ils rejoignirent une large pièce plongée dans la pénombre et s’attablèrent. La fillette leur servit le vin promis et les rustres le descendaient à grand gosier.
« Maintenant mes Seigneurs, il va falloir passer à la caisse ! » annonça gentiment Sindina.
Celui qui semblait être le chef se tourna vers elle, et le sourire qui fendait son visage laissait entrevoir une bouche édentée.
« Et si on veut pas payer ta piquette, tu vas faire quoi, sale gamine ? » ricana-t-il. « Tu vas nous menacer peut-être, hein ? ».
Sindina sourit à son tour et s’approcha nonchalamment du butor. Elle monta sur une caisse et vint coller son visage à celui du ruffian. Elle pouvait sentir son haleine fétide mélangée à l’odeur du vin.
« ça se pourrait bien, et ça se pourrait bien aussi que tu regrettes d’être venu jusqu’ici !! ». Puis elle lança d’une voix enjouée : « Allez la meute, au boulot ! ».
Dans son dos, une première silhouette sortit de l’ombre, puis une autre, puis une autre encore et bientôt les gaillards se trouvèrent complétement encerclés par plus d’une cinquantaine de personnes.
« Maintenant, videz vos poches !! Non, mieux que ça, à poil, tout de suite et quand ça sera fait, vous déguerpirez vite fait !! ».
On entendit pendant longtemps dans les tavernes de Turmis, raconter l’histoire de cinq grands gaillards, nus comme des vers, courant dans les rues pour échapper à la pluie de détritus qu’on leur jetait dessus.
Qu’est-ce qu’un Via Lupus
Les Via Lupus ne sont jamais seuls, ils évoluent toujours au sein d’un groupe que ce soit un clan, une compagnie, une guilde ou une caravane. Ceux sont des êtres empreints de liberté qui vont là où les opportunités les mènent avec leurs compagnons. Ceux sont des personnes authentiques qui écoutent leurs instincts. S’ils se retrouvent acculés, alors ils se battront avec férocité pour ouvrir une faille où ils pourront s’échapper.
Devise : “Unis comme les doigts de la main”
Dirigeant actuelle de la lignée : Urfira la Louve Blanche
Urfira la Louve Blanche
Créer un Via Lupus
Pour créer un membre d’une Lignée, une classe doit être choisie dans la liste des classes autorisées. Certaines restrictions liées à la Lignée peuvent s’appliquer et seront détaillées dans la description de la lignée. Viennent ensuite s’ajouter les aptitudes liées au Domaine de la lignée et celles liées à la Magie du Sang.
Classes autorisées
Classes : Gitane
Domaines des Via Lupus : Pouvoir de la Meute, Domination de l’Alpha
Pouvoir de la Meute
Domination de l'Alpha
1- Suggestion de l’Alpha
Pré-requis : vue ou ouïe de l’Alpha
Lancement : une action
Coût : 2
Durée : jusqu’à accomplissemnt de l’action ou 1 heure
Portée : /
Zone : /
Dégâts : /
Sauvegarde : Sagesse difficulté 8 + bonus de maîtrise + Modificateur de Charisme
Le Via Lupus est l’Alpha.
Au prix d’un action, il cible une créature dans les 10 mètres et dans son champ de vision et à même de l’entendre et de le comprendre. Il l’influence de façon à ce qu’elle suive la conduite qu’il lui propose (en seulement une phrase ou deux). Les créatures qui ne peuvent être charmées sont immunisées contre cet effet. Il doit formuler sa suggestion de manière à ce que la conduite à tenir semble tout à fait raisonnable. S’il demande à une créature de se poignarder, de se laisser tomber sur une lance, de s’immoler ou d’accomplir n’importe quelle action à l’évidence néfaste, l’effet se termine automatiquement.
La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse difficulté 8 + bonus de maîtrise + Modificateur de Charisme, sans quoi elle fait de son mieux pour suivre la conduite qu’il lui a été suggérée et cela peut continuer jusqu’au coucher du soleil. Si l’action suggérée peut se finir plus rapidement, l’effet se termine quand la cible a accompli ce qui lui a été demandé.
Vous pouvez spécifier des conditions qui déclenchent une conduite spéciale pendant la durée du pouvoir. Par exemple, vous pouvez suggérer à un chevalier de donner son cheval de guerre au premier mendiant qu’il rencontre. Si les conditions ne sont pas remplies avant la fin du pouvoir, la cible n’accomplit pas l’action.
Si vous (ou l’un de vos compagnons) blessez une créature affectée par ce pouvoir, celui-ci se termine.
2- Stupeur de l’Alpha
Dons du Loup
Ces Dons sont spécifiques à la Lignée Via Lupus. Elles peuvent être choisies à la place des dons génériques lors de la phase d’augmentation des caractéristiques en accord avec la règle optionnelle des dons.
Forme du Loup
Pré-requis : /
Lancement : une action
Coût : repos long / 2
Durée : niveau/2 heures (arrondi à l’entier inférieur)
Portée : personnelle
Zone : /
Dégâts : /
Sauvegarde : /
Le Via Lupus peut se transformer en Loup Blanc.
Vous utilisez les règles de Formes Animales.
Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau ou alors dépenser deux points de Magie de Sang.
Esprit de Meute
Pré-requis : /
Lancement : passif
Coût : aucun
Durée : permanent
Portée : /
Zone : 5 m
Dégâts : /
Sauvegarde : /
Dextérité : +1
Le Via Lupus ne fait qu’un avec sa meute : à partir du moment du moment où il se trouve à moins de 5 mètres d’un allié, il obtient l’avantage à tous ses jets d’Athlétisme ou d’Acrobaties.
De plus, si le Via Lupus a moins de 50% de ses points de vie, il obtient l’avantage à ses jet d’attaques.
Ce Don octroie +1 en Dextérité au Via Lupus.
Invocation de loups
Pré-
Pré-requis : /
Lancement : 1 action bonus (arrivée 1 round)
Coût : repos long / 2
Durée : 1 scène
Portée : /
Zone : /
Dégâts : /
Sauvegarde : /
Le Via Lupus invoque 2 Loups Blanc qui arrivent 1 round après. Les loups sont amicaux et obéiront au Via Lupus. Ils s’en iront à la fin du combat ou d’une scène.
Cette invocation requière une action bonus.
Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau ou alors dépenser 2 points de Magie de Sang.