Via Ursa (La Voie de l’Ours)
Ulbrecht arpentait depuis des jours les montagnes de la Chaine des Altyriandes à la recherche de sa proie. Le fugitif, un dénommé Sobrek, travaillait pour les Princes-Marchands de Valombreuse et était responsable de la capture de son frère Dragmir. Il avait retrouvé son corps, exsangue, dans un bouge miteux de Valombreuse. Patiemment, Ulbrecht avait suivi la piste, pour découvrir qui se cachait derrière tout cela, brisant sur le chemin de son enquête, bras, corps et tête de ceux qui pouvaient lui procurer des informations. Au bout de plusieurs mois, il avait fini par remonter jusqu’à Sobrek. L’envoyé des Princes-Marchands menait un groupe de mercenaires à travers la chaine des Altyriandes, à la recherche de quelques richesses à rapporter à ses maîtres. Ulbrecht les avait traqués avec méthode, les éliminant un par un, et maintenant il faisait face au meurtrier de son frère.
“Espèce de chien, pourquoi as-tu fait cela à Dragmir ? A laquelle de ces pourritures de marchands, obéis-tu ?” hurla Ulbrecht.
Sobrek, incapable de cacher ses tremblements, s’abritait derrière une courte dague. En un instant, le barbare se jeta sur sa proie, la ceinturant dans une puissante étreinte.
“Parle, Rat d’égout !” hurla-t-il au visage d’Ulbrecht, alors qu’il resserrait encore ses bras.
“Ja..mais” répondit Sobrek dans un râle. Ses yeux se révulsèrent et l’on entendit distinctement un horrible craquement, alors que le corps de Sobrek cédait sous la pression colossale de l’étreinte de l’Ours.
Qu’est-ce qu’un Via Ursa
Les Via Ursa héritent des qualités de leur animal totem, ils valorisent généralement la force et la puissance, ils sont souvent d’une stature impressionnante et défendent leur territoire ardemment. Ils savent néanmoins être tranquille lorsqu’ils ne se sentent pas menacés. Le duel est souvent leur mode d’affrontement préféré. Ils ont confiance en leurs forces et face à l’adversité ils font preuve d’autorité et d’initiative. Ils sont généralement solitaires et sont attachés à la terre et à la nature.
Devise : “Ma Force est mon droit”
Dirigeant actuelle de la Lignée : Udghar de la Grande Ourse
Udghar de la Grande Ourse
Créer un Via Ursa
Pour créer un membre d’une Lignée, une classe doit être choisie dans la liste des classes autorisées. Certaines restrictions liées à la Lignée peuvent s’appliquer et seront détaillées dans la description de la Lignée. Viennent ensuite s’ajouter les aptitudes liées au Domaine de la lignée et celles liées à la Magie du Sang.
Classes autorisées
Classes : Barbare, Shaman.
Domaines des Via Ursa : Puissance de l’Ours, Communion de la Nature
Communion de la Nature
Puissance de l'Ours
Dons de l’Ours
Ces Dons sont spécifiques à la lignée Via Ursa. Elles peuvent être choisies à la place des dons génériques lors de la phase d’augmentation des caractéristiques en accord avec la règle optionnelle des dons.
Forme de l’Ours
Pré-requis : /
Lancement : une action
Coût : repos long / 2
Durée : niveau/2 heures (arrondi à l’entier inférieur)
Portée : personnelle
Zone : /
Dégâts : /
Sauvegarde : /
Le Via Ursa peut se transformer en Ours brun ou Ours polaire. Vous utilisez les règles de Formes Animales.
Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez finir un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau ou alors dépenser 2 points de Magie de Sang.