Araignée Géante

Taille : G
Classe d’Armure : 14 (armure naturelle)
Points de Vie : 26 (4d10 + 4)
Vitesse : 9 m, escalade 9 m
Sens : vision aveugle 3 m, vision dans le noir 18 m
Perception passive : 10
Langues : /
Puissance : 1 (200 PX)
Environnements :

Caractéristiques

FOR DEX CON INT SAG CHA
14 (+2) 16 (+3) 12 (+1) 2 (-4) 11 (+0) 4 (-3)

Compétences

Propriétés

    • Déplacement sur la toile: L’araignée ignore les restrictions de mouvement causées par une toile d’araignée.
    • Pattes d’araignée: L’araignée peut escalader des surfaces difficiles et être au plafond la tête en bas sans avoir besoin d’effectuer un jet de caractéristique.
    • Sens de la toile:Lorsqu’elle est en contact avec une toile, l’araignée connait l’emplacement exact de toutes les créatures qui sont en contact avec cette toile.

Actions

Morsure

Type : Attaque d’arme au corps à corps
Toucher : +5
Allonge : 1,50 m
Cible : une
Dégats : 7 (1d8 + 3) Perforants

La cible doit réaliser un jet de sauvegarde de Constitution DD 11, subissant 9 (2d8) dégâts de poison en cas d’échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite. Si le poison réduit les points de vie de la cible à 0, celle-ci est stable mais empoisonnée durant 1 heure, même si elle récupère des points de vie par la suite, et paralysée tant qu’elle est empoisonnée de cette manière.

Toile d’araignée

Recharge : 5-6
Type : Attaque à distance avec une arme
Toucher : +5
Portée : 9 / 18 m
Cible : une
Dégats : La cible est Entravé par la toile. Par une action, la cible entravée peut effectuer un jet de Force DD 12, déchirant la toile en cas de réussite. La toile peut aussi être attaquée et détruite (CA 10 ; pv 5 ; vulnérabilité aux dégâts de feu ; immunités aux dégâts contondants, de poison et psychiques).

Pour piéger sa proie, une araignée géante tisse des toiles élaborées ou jette des brins de toile collants de son abdomen. Les araignées géantes vivent généralement sous terre, établissant leurs repaires au plafond ou dans des crevasses obscures. Ces endroits sont souvent ornés de cocons qui retiennent d’anciennes victimes.