Déclenchement : Scene 5 – Les Aveux de Rhys ou Scene 2 – Une Visite Nocturne
Si Rhys et Lady Amara s’échappent avec l’aide des personnages : si les personnages les accompagnent, ils assisteront à la scène du camp
Scène du camp :
Après avoir libéré Rhys, les personnages ont quitté la forteresse avec Lady Amara et le jeune homme. Ce dernier semble plutôt bien connaître les bois qui entourent le château et les mène rapidement à une petite clairière.
Soudainement, une cinquantaine d’hommes encercle les personnages et après un instant d’hésitation, Rhys se tourne vers eux et leur lance :
“Restez calmes et tout ira bien. Je vais tout vous expliquer et vous allez parfaitement comprendre la situation. Amara, mon cœur, reste ici un instant je dois parler à nos amis”.
La jeune fille semble stupéfaite et reste plantée là, sans voix. Même pour une Veine, affronter une troupe de cette taille n’est pas une option envisageable.
Les Mercenaires de Rhys
Après s’être éloigné, Rhys va calmement expliquer toute la situation aux personnages : sa véritable identité, son rôle, la disparition d’Efron Tyras et son enquête. Il sait également que les négociations étaient sur le point d’aboutir et ne comprends donc pas pourquoi le diplomate déréin est retenu à la forteresse, ou pire… Il va indiquer aux personnages qu’il y a deux solutions :
• il fait encore nuit et ils peuvent regagner la forteresse discrètement. Il leur demande leur aide pour enquêter et retrouver la trace d’Efron Tyras à Löwenburg.
• L’autre solution est moins souhaitable, mais il n’hésitera pas à se servir d’Amara en otage pour tirer toute l’affaire au clair.
Les personnages peuvent choisir de ne pas s’impliquer plus dans cette sombre affaire et partir dès à présent, Rhys ne s’y opposera pas. Ils apprendront quelques jours plus tard qu’un drame s’est déroulé à Löwenburg, et qu’il semblerait qu’il y ait eu un affrontement au cours duquel Lady Amara, la jeune fille du seigneur Aldric a trouvé la mort.
S’ils acceptent d’enquêter, ils retournent à la forteresse et cela donne lieu à « Scène 3 : l’Enquête ». Rhys conserve cependant Amara en otage.